Bonjours à toi, alors déjà pour pouvoir modifier la forme du début de phrase il faut que tu ouvres le dossier config.yml de essentials et que tu regardes au niveau de la partie essentials chat (écrite en vert) et la il y à marqué:
format:....
(les .... devront êtres remplacés par ce que tu veux mettre) Si tu écrit comme ça rien ne se passera, il faut inscrire des mots speciaux entre crochets:
{WORLDNAME} :Ca va mettre le nom de ton monde
{GROUP} :Ca va afficher le groupe auquel appartient la personne(en l'occurence si c'est toi qui parle ça sera marqué admin
{DISPLAYNAME} :Celui la est à mettre obligatoirement(enfin je pense) il marque le nom du joueur!
{MESSAGE} :Celui la aussi obligatoirement sinon le message dit par la personne ne d'affichera pas!
Je te fait un exemple :
[{WORLDNAME}][{GROUP}]<{DISPLAYNAME}> {MESSAGE}
ce qui donnera dans le chat(imaginons que mon monde s'appelle 'Monde de tyramew)
[Monde de tyramew][Admin]<Tyramew> le message en question
(MEt des crochets pour que les catégories ressortent mieu!)
Maintenant la couleur:
D'abord je te donne le code couleur si tu ne l'a pas:https://minepedia.net/colorguide.php
Ensuite tu as deux cas de figure:
-Tu veux que tous le monde ait la même couleur(vert pour l'exemple)pour le rang puis que le reste soit écrit en blanc:
[{WORLDNAME}]&2[{GROUP}]&f<{DISPLAYNAME}>{MESSAGE}
-Tu veux que les rangs aient une couleur différente celon le rang,Tu dois ouvrir ton group.yml qui se trouve dans le dossier de ton plugin qui met les permissions et que dans la ligne
prefix: ''
tu mette le code couleur désiré.
Voila j'espère t'avoir aidé, si t'as besoin de plus de conseils envoie moi un MP !