CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double intérupeur

fann31
fann31
Niveau 5
02 juillet 2011 à 18:45:09

Bonjour, j'ai un problème au niveau des interrupteurs. Je m’explique admettons que je mette un levier avec de la redstone relié à ma porte une fois entré je veux faire de même sauf que quand je baisse le 2nd levier bah il ne se passe rien. Je tiens à dire que le circuit que j'ai fais est beaucoup plus compliqué c'était pour vous expliquer la choses plus simplement car je galère à expliquer ce que je veux faire. voilà si vous avez un tuto ou une réponse à mon problème ça serai simpa de me les faire parvenir et bien sur avant de poster sur ce forum j'ai cherché.

edwin0412
edwin0412
Niveau 2
02 juillet 2011 à 18:46:59

sais parsque un des deux levier est avec une porte si tu met 2 levier sa ne va pas

TheChuck
TheChuck
Niveau 6
02 juillet 2011 à 18:47:18

J'ai rien compris. Avec le 2e levier tu veux ouvrir ou fermer la porte ?

Qd tu rentre chez toi grave a ton levier, a quel moment se ferme la porte ?

Soit plus clair.

fann31
fann31
Niveau 5
02 juillet 2011 à 19:03:51

Alors avec le deuxième j'aimerai fermé la porte car j'ai fais comme on a pus le voir avec la 1.7 un passage secret sauf que je ne peux que l'ouvrir une fois passé bah on ne peux le fermer du coup j'ai essayé d'en mettre un autre pour pouvoir fermer mais le circuit de redstone reste toujours allumé je suis désolé mais je ne sais pas comment vous expliquer mieux il faudrait que vous voyez de vos propre yeux pour comprendre.

[alexboumboum]
[alexboumboum]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 19:11:54

J'ai le même problème que toi j'ai un levier pour ouvrir le passage a l'extérieur et quand j'en pose un à l'intérieur pour fermer ce passage rien ne se passe :(

TheChuck
TheChuck
Niveau 6
02 juillet 2011 à 19:16:09

Ce n'est pas possible de faire ce que vous faites.

Avec un levier, le circuit restera allumé.

Ce qu'il faut faire c est un bouton avec un reset a l’intérieur pour fermer et vice versa. Y a moyen de faire un bouton pour faire les deux mais c'est un peu plus compliqué.

fann31
fann31
Niveau 5
02 juillet 2011 à 19:23:43

Merci beaucoup de votre réponse car j'aurais cherché encore longtemps je vais apprendre avec la technique dont vous m'avez parlé encore merci :)

[alexboumboum]
[alexboumboum]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 19:24:59

Bon j'ai trouver une solution les deuxieme levier il faut le relier directement au piston et pas au cable qui rejoins le premier levier :)

fann31
fann31
Niveau 5
02 juillet 2011 à 19:38:20

Ouais mais ça la fous parce que moi j'ai des circuits qui partent partout donc c'est chaud un peut ;) je vais me débrouiller avec la solution : RS NOR latch même si c'est pas type tope ;)

Chevels
Chevels
Niveau 22
04 juillet 2011 à 03:49:02

Salut,
je rencontre le même souci et je bataille depuis 3h dessus sans succès... Avec des leviers je doute que l'on puisse y arriver en fin de compte. J'aimerais bien pourtant.

[alexboumboum] a écrit:
"Bon j'ai trouver une solution les deuxieme levier il faut le relier directement au piston et pas au cable qui rejoins le premier levier :)"

Non, il y a un moment ou ça va coincer car ça ne marche que dans un sens. C'est la système que je faisais et qui marche tant que l'ordre d'ouverture/fermeture est respecté. Mais dés que tu touches un des leviers dans l'autre sens, il y en a un qui ne marche plus...

Exemple:
Tu veux rentrer, tu utilises le 1er levier -> ça ouvre. Ok, une fois dedans tu refermes derrière toi avec le 2nd levier -> ça ferme, tout est bon. Pour ressortir tu fais l'inverse, ça marche.

Là ou ça va buguer c'est:
Tu veux rentrer, tu utilises le 1er levier -> ça ouvre. Ok, une fois dedans tu refermes derrière toi avec le 2nd levier -> ça ferme. Tu es dedans. Un autre joueur arrive et veut rentrer lui aussi: il active donc le 1er levier et là fail, c'est le drame. Ça ne marche pas... C'est à toi de lui ouvrir grâce au 2nd levier à l'intérieur.

Le problème est d'ordre logique vu qu'un levier envoi du courant (le 2nd) et l'autre (le 1er à l'extérieur) ne peut pas couper ce fameux courant. Il faut impérativement éteindre le 2nd levier à l'intérieur.

Donc je coince et si un expert en Red a une solution viable avec des leviers, je suis preneur.
Au pire j'espère que la solution RS NOR Latch pourra répondre à ce problème avec des interrupteurs.

Ciao et bon craft tout le monde :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment