OMG un serveur dédié avec une interface graphique ? T'es sérieux là ?
Les serveurs dédiés avec interface graphiques sont fait pour avoir un bureau à distance et utiliser des programmes graphiques à distance par pour héberger des serveurs...
Bon sinon pour ton problème là comme ça j'ai aucune idée d'où ça vient. Je suppose que ton serveur crash mais j'en connais pas la raison. Au cas où y a rien écris de plus dans le fichier log de ton serveur ?
Sinon t'as essayé de le lancer sans les plugins ?
Après désolé je connais pas trop Linux en interface graphique mais peut-être que c'est lui qui décide d'arrêter le processus pour une raison obscure ou alors encore un autre programme qui tourne en même temps et le fais planter mais j'ai un doute...
En tous cas à moins d'avoir vraiment besoin d'une interface graphique moi à ta place j'installerais plutôt Ubuntu version serveur sans interface graphique surtout. Parce que l'interface graphique à mon avis te bouffe facile 512 Mo de RAM et pour un serveur Minecraft la RAM est super importante...
Si tu veux envoie-moi un message privé avec ton adresse MSN j'essayerais de t'aider au mieux. Déjà je pourrais te filer un tuto sur comment bien installer un serveur Minecraft sur un dédié Linux le tout en ligne de commande sans interface graphique qui sert à rien...
Après pour un dédié il est très vivement conseillé d'avoir un firewall configuré sinon il laisse tout passer et tu vas te faire hacker par des bots... Si tu veux je pourrais t'envoyer le fichier de configuration que j'utilise pour iptables. Je ferme tous les ports sauf ceux dont j'ai besoin ou qui sont obligatoires (comme le port 22 sinon tu pourra plus te co sur ton serveur...).