CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft en Béta

enliin
enliin
Niveau 7
01 juillet 2011 à 13:43:10

Bonjour à tous :)

Je souhaite vous rappeler que ce jeu est toujours en version Béta.

Et alors ?
Et alors les développeurs ont rendu leur jeu accessible à tous, à moindre coût, afin de pouvoir l'améliorer en fonction des envies des joueurs, écouter leurs suggestions, leurs coups de gueule, etc, tout pour rendre le jeu final presque parfait.

Combien de développeurs font de même ? Presque aucun ^^ Ainsi régulièrement nous voyons sortir des jeux, parfois très attendus, et très décevants, et surtout payés au prix fort. Par exemple certains NFS, FEAR, CoD, Opération Flashpoint, Dungeon Siege 3, Dragon Age 2, etc etc... sans compter les nombreux DLC.
A la place, si les joueurs avaient pu avoir accès à une version Béta, et ensuite donner leurs remarques et idées, on aurait des jeux finis (souvent achetés moins chers en version Alpha ou Beta), et qui plaisent à la plus grosse partie de la communauté, tout en proposant tout un tas de Mods afin de varier l'expérience de jeu.

Tout ça pour dire quoi ? Simplement pour dire qu'il faut cesser de râler lorsque d'un développeur comme celui de Minecraft sort une MAJ précoce afin d'offrir aux joueurs un contenu qui est prêt, au lieu de tout sortir en une seule fois, 2-3 mois plus tard, et surement avec beaucoup de MAJ pour corriger les bugs.

Avec Minecraft nous avons l'avantage de voir évoluer le jeu, et de pouvoir participer à cette évolution en proposant des idées, des nouveautés, des Mods, etc...

Sauf si vous préferez entendre des promesses pendant plusieurs années, et une fois le jeu sorti vous rendre compte qu'il est juste pourri ( Duke Nukem par exemple, pour ne citer que lui...).

FakeBoblennon
FakeBoblennon
Niveau 7
01 juillet 2011 à 13:49:37

un gros pavé pour dire pas grand chose mais des choses juste

flugin
flugin
Niveau 6
01 juillet 2011 à 13:50:34

+1 pour mon VDD

enliin
enliin
Niveau 7
01 juillet 2011 à 14:03:52

Vi je sais que je ne dis pas grand chose ^^ mais j'essaie juste de dire ce qu'il faut, afin que les gens cessent de se plaindre d'un jeu auquel ils n'auraient pas encore accès si celui-ci prenait la même politique que les autres jeux.

Participer à une version Alpha et Beta, participer à son développement, est une énorme chance, et pourtant tous les jours on peut lire des messages de critiques, d'insultes etc...

Je pense que Notch auraient été beaucoup plus tranquille, sur son site, sur tweeter, de même que Jeb, toute l'équipe Mojang etc, s'ils avaient sorti leur jeu fini (mais sans les suggestions et avis des joueurs), par contre le jeu serait beaucoup moins bien, car beaucoup de nouveautés se basent actuellement sur des Mods créés par la communauté Minecraft.

Pour une fois que chaque joueur peut améliorer un jeu, hé bien on entend toujours un maximum de critiques, et je trouve ça dommage, et surtout immoral. Notch nous offre ce jeu en plein développement, surement parce qu'il compte sur les joueurs pour améliorer, donner de nouvelles idées. Actuellement c'est le seul développeur à agir de la sorte, et pourtant il est encore critiqué et insulté...

Il faut savoir que Mojang développe actuellement d'autres jeux, en parallèle de Minecraft, et que Notch est surement appelé très souvent sur des salons, des interviews, aussi des réusions, etc... Alors s'il tarde un peu à nous proposer des MAJ, cela se comprend. Et surtout, s'il s'agissait d'un autre développeur, les joueurs n'auraient pas le droit à tout ça.

FakeBoblennon
FakeBoblennon
Niveau 7
01 juillet 2011 à 14:10:37

un gros pavé pour dire pas grand chose mais des choses tres juste

encore

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles