j'ai enfin trouvé la solution à ce fameux problème du "org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated". Je sais qu'il y a déjà beaucoup d'autres topics sur cela,mais les réponses ne sont pas concrètes.
En recherchant sur le net,j'ai trouvé un seul topic anglais qui donnait la solution.Non,non,pas la peine de changer de carte graphique ou de jeter votre ordi par la fenêtre...Si vous avez déjà vérifié vos drivers,vous pouvez directement passer à l'étape 3.
1) Vérifiez les drivers de votre carte graphique en téléchargeant le module qui est ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0
Et en suivant les indications.
2)Si vous avez installé un ou plusieurs drivers,redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
3)Si le problème n'est toujours pas résolu,faites un clique droit sur le bureau.Cliquez sur propriétés puis paramètres puis avancé puis dépannage.Là,baissez votre accélération matérielle jusqu'à la 3ème petite barre en partant de la gauche.Cliquez sur Ok.
4)Go Minecraft. Surprise,le problème est résolu!
Si vous avez des problèmes avec l'accélération matérielle en lançant d'autres applications,il vous suffira de la remettre sur "Complète".
Et voilà,problème récurant enfin résolu! On dit merci qui?
Bon Crafting!