Bonjour...
Ces temps ci plus que d'habitude des hordes de personne mal informé ( vous avez vu je suis gentil je dis pas noob
) parle de leurs problème dans minecraft, et certaine personne confonde les problème de ram avec le fait d'avoir du lag.
Je vais faire une rapide petit description non complète de ce que ces deux chose sont.
LAG :
Le lag n'a strictement rien a voir avec votre ordinateur, il vient de votre connexion. Quand votre PING (le temps qu'une information fait le trajet entre vous et le serveur) est supérieur à 125 vous souffrez du lag.
Pour résoudre ce problème il y une solution simple c'est de contacter votre FAI pour qu'il règle ce problème, en effet généralement il y a une petite option supplémentaire qui permet de diminuer votre PING, bien évidement cette option est bien souvent payante.
Dans minecraft le lag ce caractérise quand vous cassé un bloc et qu'il ré-apparait avant de finalement être cassé ou quand vous perdez de la vie alors que vous avez subit des dégats il y a un certain temps ou encore quand vos message mettent de temps a s'afficher dans le chat.
RAM :
Les problème de ram eux viennent de votre ordinateur quand il n'est pas assez puissant.
Il ce caractérise par le fait que votre jeu est saccadé, que vos fps sont faible. Ce qui rend le jeu injouable.
Il y a déjà plein de topic expliquant comment remédier a ce problème donc je ne vais pas l’expliquer ici.
Un dernier point à savoir, en multi vous ramerez moins, car certaine chose sont contrôlé par le serveur ce qui ôte quelque tache pour votre pauvre ordi. Et aussi il est impossible d'avoir du lag en solo.