CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surchauffe

D4RK_H0LE
D4RK_H0LE
Niveau 4
09 février 2011 à 11:17:52

Bonjour,

J'ai un problème, mon pc portable chauffe énormément quand je joue à Minecraft. Il chauffe très vite (entre 10 et 15 minutes) et devient tellement chaud, qu'il a déjà planté plusieurs fois en s'éteignant tout seul.

Seulement, il ne chauffe que quand je joue à Minecraft, sans autre programme qui tourne en arrière plan. Je peux très bien jouer à Counter Strike ou n'importe qu'elle autre jeux, mon pc reste froid.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?
Merci de vos réponses.

Aleidan
Aleidan
Niveau 11
09 février 2011 à 11:19:25

Minecraft est TRÈS gourmand

Cucusse
Cucusse
Niveau 6
09 février 2011 à 11:20:04

Minecraft n'utilise pas d'accéleration matérielle, ce qui fait que c'est le processeur qui se colle tout le boulot au lieu de 50/50 (en gros ^^) avec le gpu. Es tu sur que le ventilo tourne bien ? Ca souffle bien, c'est pas obstrué par la poussière ? Peut être qu'il y'a de la poussière à enle versur le radiateur de proco...

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
09 février 2011 à 11:20:09

Ca m'est déjà arrivé la surchauffe, tente de passer un bon coup de bombe dépoussiérante dans les évents d'aération :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 11:20:57

Voilà pourquoi il faut bien choisir son PC portable et l'entretenir ^^'.

D4RK_H0LE
D4RK_H0LE
Niveau 4
09 février 2011 à 11:44:27

Oui je l'entretien régulièrement et il souffle très bien (peut être même trop ^^) mais c'est vrai qu'à la base ce n'est pas un PC de jeu et je ne pensais pas qu'il demanderait tant de ressources ça doit être pour ça.
Merci pour vos réponses les amis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 11:59:35

Il faut se méfier des coups de surchauffes comme ça. Je connais quelqu'un qui avait eu le coup (en utilisant le portable dans le lit....) et il semblerait que la pâte thermique n'ai pas apprécié...

Ce qui fait qu'après, même sur un bureau, il était à la limite de la surchauffe au moindre effort du CPU ^^'.

Et sinon, un portable dit "Gamer" ne sera pas forcément super bien refroidit ^^'.

D4RK_H0LE
D4RK_H0LE
Niveau 4
09 février 2011 à 12:10:53

Du coup je fais des petites sessions d'un quart d'heure voir vingt minutes mais pas dans le lit comme je le faisais et sa passe bien il ne chauffe plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 12:19:55

Pour la surchauffe en jouant à Minecraft tu ne peux pas faire grand chose, c'est juste que le jeu est trop gourmand pour ton Pc et sollicite ton CPU plus qu'il ne le supporte.

Un Pc qui s’éteint pour cause de surchauffe c'est jamais bon signe.

Sinon, je l'ai encore fait hier, pensez au moins une fois par an à ouvrir votre Pc pour nettoyer le ventilo. La plupart ont des trappes aux dos du Pc, qui permettent de le faire sans tout démonter. Ca peut faire peur au premier abord mais c'est vraiment pas compliqué, et ça fera du bien car la grille de ventilation est obstruée de poussières.

Et SURTOUT, ne l'utilisez pas sur votre lit, vos genoux.. C'est mou, c'est chaud, ça prend la forme de votre Pc et donc bloque totalement les aérations.

Ou dans le cas ou comme moi vous aimez bien glandouiller un Pc sur internet le soir dans votre lit, achetez vous une plaque comme ça :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portable/accessoire_pour_portable/it_works_support_na_01.html

C'est pas très cher, et avec ça votre Pc restera bien aéré même si vous le posez sur le lit. En plus en cas de besoin si vraiment ça chauffe vous pouvez brancher le ventilo supplémentaire si vous jouez, ça fait jamais de mal.

Bon j'ai fais une réponse un peu hors sujet mais si ça peut en aider certains. Tout ça pour dire que si vous voulez garder vos Pc portable plus d'un an, c'est le principal critère à surveiller. Même à l'achat, pensez à vérifier que le Pc ne chauffe pas trop et est bien ventilé, et silencieux si possible. J'ai un Asus, et il est vraiment Top à ce niveau là.

D4RK_H0LE
D4RK_H0LE
Niveau 4
09 février 2011 à 13:04:42

Non non c'est tout à fait dans le sujet :merci:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment