Ben voilà, j'ai vu que quelques personnes souhaitaient avoir la traduc des notes alors je l'ai fait ^^ pour vous :
Note 1 :
Vous arrivez sur le rivage, vos pieds glissent sur le sable, ce qui rend la route encore plus difficile.
Terre. Douce terre. Vous avez mis les voiles depuis longtemps. Vous regardez derrière vous et regardez ce qu'il reste de votre bateau.
La tempête qui s'est abattue sur vous était extrêmment puissante. Un miracle que vous soyez encore vivant !
C'est une bonne chose que vous ayez atterri sur cette île. Si vous étiez resté en mer, la nature vous aurait propulsé dans les abîmes.
La faim et la soif vous saisissent. Quand avez-vous mangé pour la dernière fois ?
Malheureusement, perdre la notion du temps est un effet secondaire fréquent lors d'une perte de connaissance.
Hum.. Un château...
Vous devriez changer ce que vous avez dans vos poches contre de la nourriture et demander aux habitants quand les prochains bateaux passeront ici pour vous ramenez chez vous.
Rassemblez vos forces et allez jeter un oeil. Mais avant, vous devriez retourner à l'épave réunir ce qu'il reste de vos affaires.
Note 2 :
En entrant dans le château, vous comprenez que quelque chose ne va pas ici.
Tous les habitants ont disparu et les créatures d'outre-terre se déplacent librement, hors de contrôle.
Vous repérez un morceau de papier froissé sur le trône :
"L'île est tombée. Ils nous attaquent depuis les entrailles de la terre.
La fouille a perturbé quelque chose d'innomable. Nous avons senti la terre trembler et nos mines se sont effondrées.
C'est la cupidité qui est la cause de tout cela. Garhandu (Si vous avez regardé Fanta, il a juste changé le nom :p l'auteur est anglais )était le chef de l'exploitation minière.
Il n'arrêtait pas de nous faire creuser toujours plus profond. Pourquoi est-il venu sur cette île ? Pourquoi vouloir toujour creuser ?
Il sait quelque chose qu'il ne nous dit pas ! Si j'avais le temps, j'irai enquêter dans sa maison près du quai.
Mai il est trop tard maintenant. Beaucoup de villageois se sont echappés à bord des quelques navires que nous avions sur l'île et tous les autres sont morts.
Je ne veux pas partir ! C'est mon château, ma maison que je dois défendre de ma vie.
J'écris cela pour que le reste du monde sache qu'il ne faut pas creuser trop profond.
Je dois y aller. Je les entend monter dans l'escalier !"
Note 3 :
Il fait de plus en plus froid...
En enquêtant dans la maison de Garhandu, vous tombez sur une autre note sur une table de travail :
"Nous sommes si près du but ! Mon travail est presque terminé ! Je le sens, la clé est juste sous cette île. Elle doit être ici, tous les hiéroglyphes sont formels.
La clé d'obsidienne ouvrira la brèche vers le Nether, un endroit où vous pourrez faire 10 pas et vous retrouver à des kilomètres de votre point de départ en quelques secondes.
La pouvoir de la téléportation est à notre portée ! Mais je vais devoir utiliser des diamants. C'est le seul moyen d'accéder à la clé.
Selon la légende, la clé d'obsidienne est un dispositif activé par une torche de redstone, permettant d'ouvrir des failles qui dissimulent son entrée.
Si je parviens à entrer dans l'une de ces failles, je pourrais mettre la main sur l'un des livres sacrés. Avec ce livre, je pourrai enfin contrôler les entrées et les fermetures de ces failles par la seule force que ma volonté !
Je dois rassembler les diamants rapidement avant qu'il ne soit trop tard, si je me souviens bien, ils ont été placés dans le château et aux alentours.
C'est terrible mais le séisme a bouché les entrées avec de l'argile. Maintenant, elles vont êtres plus difficiles à trouver. Une fois que j'aurais tous les diamant, je me ferais une pioche légendaire qui me permettra d'accéder à la clé.
Nous y sommes presque, nous devont juste continuer à creuser dans la mine, selon les hiéroglyphes, nous devons détruire l'obsidienne pour révéler le dispositif qui ouvre la porte du Nether."
Note 4 :
Vous avez découvert la clé d'obsidienne !
Si vous utilisez correctement votre pioche en diamant, vous devriez être en mesure de trouver la torche en redstone, un dispositif capable d'ouvrir les portes qui mènent aux brèches du Nether.
Là-bas, vous devrez entrer dans la faille et trouver le livre sacré, c'est le seul chemin pour ouvrir la faille.
L'entrée de la brèche est dans les donjons à travers la mine.
Vous devez vous dépêcher !
Note 5 :
Vous avez trouvé le livre sacré !
Maintenant retournez dans la faille et lisez le passage, c'est le seul moyen de fermer la brèche !
Epilogue :
Bravo, aventurier. Vous avez détruit la faille qui a maudit cette ville.
Malheureusement, les personnes qui ont été prises ne pourront pas revenir.
Néanmoins, vous avez stoppé la propagation du mal ici.
Vous avez maintenant le temps pour réparer votre navire. Il y a des éclairs au loin, les mêmes qui ont eu lieu ici.
Il y a encore des failles du Nether là-bas, qui doivent être détruites elles aussi.
Imaginé par Krimnox
Traduit par Ytack
Tests par : InsanityUK
Niknaktom