Je vais d'abord essayer de le rendre fonctionnel ;p
Et sinon je comptais en faire un serveur privé avec un coté "gestion"
Nottamment via l'achat de parcelle de terrains dans la ville initiale et la mise en plaçe d'une caisse publique visant à construire divers batiment et à rénover la ville ou l'agrandir
Fonds qui serront puisés dans la vente des parcelles.
J'avais déjà posté ce projet sur un forum et le contenu donnait ça :
"Alors, j'innaugure cette partie du forum en présentant un projet me tenant à coeur et que j'estime réalisable. Et qui plus est, offrirait au serveur un gameplay bien particulier.
Il s'agirait d'avoir la possibilité d'acheter des parcelles de terrain dans la ville même ( Au cube, ou un endroit prédéfinit) et ce au moyen d'une monnaie d'échange commune. (1 Diamant = 5 or, 1 or = 10 fer)
Ces données ne sont pas exhaustives et pourraient être modifiés si il y a une adhésion du projet.
Pour résumé, un cube couterait 1 or. Et si vous avez bien suivit, l'alternative pourrait être de 10 fer.
1 diamant equivaut donc à 5 cubes.
La surface acquise via ce procédé peut être suivie d'une construction. Les réglementations concernant la hauteur de tel ou tel édifice ne sont cependant pas innexistantes et il faudra veiller à ne pas dépasser une certaine hauteur(Je ne vise personne ). Pas de limite de profondeur du moment que ça se situe dans la surface achetée.
Alors, c'est bien gentil me direz vous, mais quand est t-il des fonds récoltés ? Ou vont les biens cédés ? Qui s'occupe de les récolter ? Et à quoi ça pourrait bien servir de les entasser ?
Et bien, mon projet repose sur un procédé permettant d'employer les fonds à des fins publiques pour divers ouvrages/travaux visant à améliorer la ville, l'ammenager et à créer des batiments publiques.
C'est le maire qui se chargera de récolter les biens, qui serront par la suite plaçés dans des coffres en attendant un hypothétique usage. (Coffres employables exclusivement par le maire.)
La question suivante est : "Comment connaitre le contenu des coffres et comment être certains que le maire ne se livre pas à des actions frauduleuses visant à l'enrichir ?"
Et bien, lors de chaque vente de terrain, un acte de propriété serra inscrit sur le forum, et récapitulera les infos concernant la transactions. (Prix, envergure du terrain, jour d'achat,etc...)
Ces informations devront être approuvés par les deux partis sur le forum pour être considèrés comme valable.
De la sorte on pourra également connaître le contenu exact des coffres en se basant sur les documents d'achat.
Un autre cas de figure s'éloignant du cas de figure précédent est la vente/ achat de terrain entre particuliers. En effet rien n'empêche un joueur de vendre son terrain à un autre à une offre qu'il estime alléchante et ce pour des raisons de proximité avec tel ou tel batiment/monument.
Le prix d'achats est définit par le vendeur mais peut néanmoins être discuté. L'achat serra suivit d'une procédure similaire au cas précédemment cité.
Ps: Le terrain hors ville n'est soumis à aucune réglementation.
En attente d'une éventuelle approbation, ce projet pourra être modifié."