Je ne crois pas q'une version wii pourrait sortir:
1) moteur pas ou très peu aptes à faire tourné Minecraft
2) Console morte => Sortie immininente de project café
3) Le publique Wii est très différent du publique Minecraft ;)
--------------------------------------------------
-----
Tu connais les spécificité de la console pour dire ça ? (1)
Je pense pas non...
Ensuite, le publique Wii n'est pas plus différent du publique de Minecraft que l'est celui de la PS3 ou de la 360. Au contraire, une partie les joueurs de la Wii sont surement les plus enclin à l'acheter, car la Wii n'est pas une console connu pour la qualité de ses graphismes, et quelqu'un apte à acheter une console qui ne propose pas des graphismes de fou sera plus enclin à acheter un jeu qui n'a lui non plus des graphismes au top.
Quand Minecraft va sortir sur 360 (et si un jour il sort aussi sur PS3), on peut être sûr qu'on va encore avoir une nouvelle vague de "OMG c'est quoi ce jeu de merde, vous avez vu les graphismes ? Sur une console Next-Gen en plus !?" (ça me fait rire tous ceux qui parle de console next-gen pour la PS3 et la 360).
Mais bon, tu as raison sur le fait que la Wii est en train de mourir.
Mais une vraie raison de pourquoi Minecraft ne sortira jamais sur Wii par exemple, c'est que Nintendo a une politique de merde et qu'ils refusent de traiter avec les "programmeurs de garage" (à savoir, des amateurs qui font des jeux dans leur coin, ce que Notch était avant de créer Mojang). Et sur ce point, Nintendo est vraiment attardé contrairement à Sony, Microsoft et même Apple qui savent que même deux ou trois gars passionné peuvent faire des bons trucs et rapporter gros.
Enfin, d'un coté, dernièrement ya Cave Story et un autre jeu indé du même style qui va sortir sur le WiiWare, donc c'est toujours possible que Nintendo fasse une exception, et dans le cas de Minecraft, c'est même plus que possible tellement le jeu est connu, mais si le but est de se faire de l'argent, là encore aller voir chez Nintendo n'est pas la meilleur option (pour le WiiWare en tout cas, je sais pas si c'est pareil pour le DSiWare, ni même comment ça sera pour la Project Café).