CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends plus...

_rdaneel_
_rdaneel_
Niveau 4
06 février 2011 à 00:14:57

Alors voilà...après de très nombreuses recherches pour créer un serveur lorseque j'aurais minecraft, j'ais vu que toutes les réponses étaient différentes...

Donc je voudrais savoir si quand je crée un serveur avec Hamachi (c'est ca ?)il sera gratuit et qu'il continueras à tourné lorseque mon ordinateur sera éteint.

Autre question, j'ai déjà fais du repérage et j'ai vus le mod animaux (http://minecraft.fr/mod-ajout-danimaux/) qui m'a l'air pas mal mais je souhaiterais mettre le mod de textures de cette vidéo en même temps
:http://www.youtube.com/watchv=HQ88jIfy85M&NR=1&fe
ature=fvwp
Est-ce possible ?

Je vous annonces déjà que j'ai recherché déjà des tutos, des explications etc.Si j'ai mal chérché je m'en excuses.

Merci à ceux qui me répondrons.

_rdaneel_
_rdaneel_
Niveau 4
06 février 2011 à 00:21:28

Excusez moi les liens etaient http://www.youtube.com/watch?v=HQ88jIfy85M&NR=1&feature=fvwp pour les textures et http://minecraft.fr/mod-ajout-danimaux/ pour les animaux.

_rdaneel_
_rdaneel_
Niveau 4
06 février 2011 à 00:49:58

Petit :up: j'ai vraiment besoin de ces infos.

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
06 février 2011 à 01:04:18

Si tu host toi même le serveur, ça sera gratuit.
Si tu loue un serveur dédié, ça sera payant. Tout dépendra de là où tu le loue. Perso j'ai fait ça, on est une petite quinzaine qui paient chacun 2e par mois pour avoir un super serveur sans lag.
Après tu n'as pas besoin de hamachi pour créer un serveur que tu host. Je trouve ça même plus compliqué.
Pour créer ce type de serveur tu dois :

-Télécharger minecraft.server et le configurer (ultra simple)
-Ouvrir tes ports, et lier ton adresse MAC et ton ipv4 (ultra prise de tête pour les néophites comme moi, ça dépend de ton type de connection).
-Donner ton ip à tes potes.
Je te conseille de ne pas héberger ton serveur si tu es en wifi. Fait le si tu peut te connecter sur un cable ethernet. Vérifie bien que ton java est à jour aussi, avant toute chose.

Pour installer des mods je ne connais pas tout. Mais en gros il existe un mod spécial pour les serveurs qui est Craft Bukkit qui te permet de mettre pas mal de fonctionnalité sur ton serveur (whitelist, pouvoir d'admins, interfaces...). Ce mod possède tout un tas de plugins qui te permettront de vraiment personnaliser ton serveur.
Après, je ne sais pas comment rajouter le mod créature sur ton serveur.

Pour les textures et les mods graphiques, ça se fait sur les ordinateurs, pas sur le serveur. Vous pouvez très bien jouer sur le même serveur sans avoir les même textures.

Voilà je pourrai être plus précis mais je mettrai des heures. En tout cas tu as à peu près toutes les pistes. J'ai pas mal galéré pour monter un bon serveur. Je suis vraiment pas un as de l'informatique mais j'ai finis par réussir. Donc je pense qu'avec ça tu pourra y arriver :-)

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
06 février 2011 à 01:08:19

J'ai oublié de dire les avantages des serveurs dédiés :honte:

Serveur host par toi même : ton programme minecraft server doit être allumé pour marcher, donc ton ordinateur aussi. Tu ne peut pas accueillir beaucoup de mondes. Perso je suis passé au serveur dédié car je n'arrivais par à host plus de 4 personnes.

Le serveur dédié est en marche en permanence, et il est beaucoup plus performant. N'importe lequel de tes potes peut s'y connecter sans que tu n'aie rien à faire.

_rdaneel_
_rdaneel_
Niveau 4
06 février 2011 à 01:10:35

Merci beaucoup ^^ je pense que je vais en payer un avec des amis.

En tout cas merci de ces précisions :merci:

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
06 février 2011 à 01:14:20

Alors je vais faire un peu de pub :noel:
je loue ici : http://www.roxservers.com.com/louer-serveur-de-jeu.html

Aujourd'hui j'ai eu un gros problème. L'admin du forum de roxservers a carrément patché son truc pour gérer les mods pour le règler alors que j'étais le seul à l'avoir. :rire: 7

Mais surtout l'interface est super facile :ok:

Mais je te conseille quand même de lancer un petit serveur chez toi avant et regarder comment ça marche.

_rdaneel_
_rdaneel_
Niveau 4
06 février 2011 à 01:18:55

Ok merci du conseil.Je vai essayer aussi de le faire tourner chez moi mais il y a moyen de sauvegarder la partie ?

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
06 février 2011 à 01:33:09

Un serveur dédié ou pas sauvegarde automatiquement la map à chaque action de joueur. Mais par contre pour "éteindre" le serveur il vaut mieux que les joueurs soient tous déco (rique de perte d'objets).
En tout cas il est possible de faire passer une map d'un serveur à l'autre.
Quand tu vas lancer un serveur, un dossier du nom de "world" va se créer. Ce dossier est la map qu'utilise ton serveur. Si tu vas dans server.properties tu verra level name ou un truc comme ça. Si te le change en "john", ton serveur va créer une nouvelle map du nom de "john". Mais si tu change ton dossier "world" en "john", ton serveur l'utilisera.
Sur Roxserver, tu peut aussi faire cette combine à l'aide d'une console. Ainsi tu peut upload ta map sur ton serveur dédié (faut la zipper avant). ATTENTION : fait tout ça le serveur éteint !
Perso j'ai lancé le serveur en prenant ma map solo.

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
06 février 2011 à 01:34:07

C'est pour ça que je te proposai de faire d'abord un petit serveur chez toi. Comme ça tu peut faire des petits tests sur les dossiers et les configs. Tu ne sera pas perdu une fois ton serveur loué.

Sheyk02
Sheyk02
Niveau 7
06 février 2011 à 04:45:30

Merci Brocoli87 pour tes explications :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment