CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concentré d'idée Minecraftienne

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
23 mai 2011 à 21:50:31

:hello:
Voilà quelques mois que je joue sur Minecraft (nan, jure!! :ouch: ), bref, et de temps en temps, il me vient quelques idées... J'ai donc décidé de créer un topic les résumant, mais aussi quelques idées provenant d'autres topics, tombés malheureusement dans l'oubli. Bref, nous-y voici:

~Les mobs:
-Plus de diversité du côté des mobs passifs existants, du genre loup, vache, et pourquoi pas cochon :p)
-Rajout d'autres animaux, tel que des oiseaux, pour agrandir le nombre de plumes existantes, ou des poissons visibles sous l'eau, diminuant le "vide" que l'on peut trouver sous l'eau
-Rajout de monstres offensifs, surtout du côté du Nether, où il n'existe que deux monstres...
-Apparition d'animaux version "bébé", pour un élevage

~Géographie et biome:
-Augmentation de la limite de hauteur, tant demandée
-Agrandissement des montagnes pour plus de réalisme, parce que les montagnes de 50 cubes de haut, bon
-Augmentation de la variété d'arbres (après, ça va loin, mais voyez plutôt l'esprit de rajout) comme des cocotiers au bord de plage, ou des arbres fruitiers, et même, un cacaotier (ou cacaoyer)
-Augmentation de la variété de fleurs, remplissant un peu plus les maps, et, tant qu'on dit des trucs un peu insensés, des algues
-Haussement du niveau des nuages

~Les grottes:
-Apparition de tremblements de terre (on se calme, je vois déjà vos réponses négatives), bouleversant les souterrains non-aménagés, c'est à dire que des grottes pourraient disparaître pour laisser la place à d'autres, pour pouvoir avoir la possibilité d'explorer et d’extraire des minerais de manière infinie. Néanmoins, gare ou autre ne serait pas affectée puisqu'aménagée
-Possibilité de trouver des stalactites et stalagmites, juste pour le réalisme

~Les décorations:
-Possibilité de créer des statues avec de l'argile
-Augmentation du nombre de peinture (déjà prévu me semble-t-il)
-Quelques éléments intérieur, du genre armoire (peut servir pour ranger d'autres skins, changeable via le jeu), ou des tables et chaises, simplement pour la décoration

~Divers:
-Poudre à canon pouvant être posée, et très rapidement inflammable, faisant circuler plus vite le feu à proximité

Si vous avez des idées, n'hésitez-pas à les poster :-)

kid_mathis039
kid_mathis039
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:54:51

+1 a tes idées mais le tremblement de terre ( tu t'y attendait :noel: ) je ne perçoit pas trop l'idée de la vue qui bouge dans tout les sens :(

iJoooJ
iJoooJ
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:56:12

De nouveaux minerais ?

shura123
shura123
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:56:50

Moi je serais pour une idée de volcan :noel:

Gamerfrom213
Gamerfrom213
Niveau 9
23 mai 2011 à 21:58:08

La lune :noel:

PS:je trouve tes blagues à deux balles vraiment nul :noel:

rafi1309
rafi1309
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:00:34

Une pompe pour faire des énorme jet d'eau ou de lav e, pour les piége se serait... caliente

urhta
urhta
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:03:15

Un village perdu genre Maya ect généré dans seulement quelques seed sa serai pas mal.

urhta
urhta
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:04:07

Gamerfrom213, Ya déjà la lune non ? :question:

ZeGreen
ZeGreen
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:10:17

-Des graines pour les fleurs
-Plus d'aliments
-Un moyen de récupérer les loots des pièges à distance.

[7]The-Reborn
[7]The-Reborn
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:21:50

urhta
Posté le 23 mai 2011 à 22:03:15
Un village perdu genre Maya ect généré dans seulement quelques seed sa serai pas mal.
Lien permanent

Ton idée me plaît beaucoup, ça serait un peu comme un donjon, mais à la surface et plus rare.
Avec des objets super rares, des galeries creusés qui amènent un peu partout, des temples, ça serait génial :bave:

Ça y est, je vais faire que y penser :fou:

ZeGreen
ZeGreen
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:24:24

Notch a parlé d'une sorte de "village des gobelins" je crois.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2011 à 08:21:40

Personne?

Tidus_leFlemard
Tidus_leFlemard
Niveau 6
24 mai 2011 à 08:32:12

très intéressant, j'apprécie toutes tes idées !
je rajoute une autre : des mouvement magmatiques :
de temps en temps, dans n'importe qu'elle grotte comportant de la lave avec ouverture vers la surface, la lave se mettrait à se propager vers l'extérieur ou baisser de niveau

Merlimont
Merlimont
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:27:06

J'aimerais bien un jour, qu'il fasse une mise à jour basée sur le monde sous-marin. C'est vrai, on a la mer, mais y'a quoi en dessous? Elle sert qu'au décor.
Un bloc qui fait les fonds sous-marins (comme cette pierre noire poreuse qui fait des blessures terribles quand tu donnes un coup de pied dedans, pour ceux qui sont adeptes de la plongée près des récifs. :mort: ), des algues, des poissons, ce serait quand même pas très dur à intégrer, si?
Et puis si on est si bien parti, il faudrait des vagues aussi. Je sais pas trop comment intégrer ça, peut-être en faisant monter et descendre légèrement les blocs... je fais confiance à Notch.

Après on pourra passer à quelques nouveautés du côté des bateaux. :coeur:

Ça c'est ce que j'aimerai. Mais on a pas toujours ce qu'on veut. On verra pour le futur. :)

stich51
stich51
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:52:09

Les algues ya un mod qui existe :hap: les fleurs aussi :hap:

sinon +1 pour le village maya, les inondations, la limite de hauteur et plus de minerais

Et également une utilité au Nether :hap: genre des minerais are trouvable que la haut mais utile :hap:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2011 à 18:29:45

Donc je résume, histoire que ce soit toujours classé:

~Les mobs:
-Plus de diversité du côté des mobs passifs existants, du genre loup, vache, et pourquoi pas cochon :p)
-Rajout d'autres animaux, tel que des oiseaux, pour agrandir le nombre de plumes existantes, ou des poissons visibles sous l'eau, diminuant le "vide" que l'on peut trouver sous l'eau
-Rajout de monstres offensifs, surtout du côté du Nether, où il n'existe que deux monstres...
-Apparition d'animaux version "bébé", pour un élevage

~Géographie et biome:
-Augmentation de la limite de hauteur, tant demandée
-Agrandissement des montagnes pour plus de réalisme, parce que les montagnes de 50 cubes de haut, bon
-Augmentation de la variété d'arbres (après, ça va loin, mais voyez plutôt l'esprit de rajout) comme des cocotiers au bord de plage, ou des arbres fruitiers, et même, un cacaotier (ou cacaoyer)
-Augmentation de la variété de fleurs, remplissant un peu plus les maps, et, tant qu'on dit des trucs un peu insensés, des algues
-Haussement du niveau des nuages
-Possibilité d'inondation
-Mouvement magmatique et apparition de volcan

~Les grottes:
-Apparition de tremblements de terre (on se calme, je vois déjà vos réponses négatives), bouleversant les souterrains non-aménagés, c'est à dire que des grottes pourraient disparaître pour laisser la place à d'autres, pour pouvoir avoir la possibilité d'explorer et d’extraire des minerais de manière infinie. Néanmoins, gare ou autre ne serait pas affectée puisqu'aménagée
-Possibilité de trouver des stalactites et stalagmites, juste pour le réalisme

~Les décorations:
-Possibilité de créer des statues avec de l'argile
-Augmentation du nombre de peinture (déjà prévu me semble-t-il)
-Quelques éléments intérieur, du genre armoire (peut servir pour ranger d'autres skins, changeable via le jeu), ou des tables et chaises, simplement pour la décoration
-Plus de couleurs possible du coté des bibliothèques

~Divers:
-Poudre à canon pouvant être posée, et très rapidement inflammable, faisant circuler plus vite le feu à proximité
-Apparition de village dans le genre Maya
-Écrire dans les livres

J'explique un peu mieux le coup des tremblements de terre... Vous remarquez que de nombreux objets et blocs dans Minecraft peuvent revenir de manière infinie, que se soit pour l'eau, le bois, où l'on plante une graine, où la cobblestone, en alliant coulée de lave et d'eau. Même chose pour le charbon, à partir de bois... Par contre, vous n'aviez jamais eu peur de vider tous les matériaux précieux des grottes, ou même de ne plus avoir à explorer de nouveaux souterrains? Ça m'arrive souvent, j'ai donc pensé aux séismes. Il y aurait ce type d'événement aléatoirement, et ceci déformerait totalement ou partiellement les sous-sols de notre monde... Ce serait une sorte de "renaissance", où chaque grotte non-aménagé (histoire de pas perdre non plus des projets titanesques fais dans ces grottes) disparaîtraient pour laissez la place à de nouvelles grottes, avec de nouveaux matériaux à aller récolter...

Gamerfrom213 :d) je vois pas de quelle blague tu parles... :p)

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
24 mai 2011 à 22:43:16

:up:
N'hésitez pas à faire partager vos idées

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
25 mai 2011 à 17:09:42

Ultime tentative de :up:

Spartakass7845
Spartakass7845
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:16:16

L'idée du Nether inversé existe et est déjà en préparation, ce serait de grosses îles flottantes... :noel:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
25 mai 2011 à 18:37:46

D'ailleurs, la mise à jour devrait sortir demain... Je le dis pour éviter tous les topics du genre "Quand est-ce que sort la 1.6 (j'en ai vu beaucoup). J'ai aucune idée du nom que pourrait avoir ce monde

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment