Alors voilà, je m'intéresse un peu aux scripts des serveurs Minecraft SMP, sans pour autant vouloir en écrire un en entier. J'aimerais en fait bidouiller quelques scripts pour apaiser mon ennui et, pourquoi pas, régler quelques soucis auxquels on a tous le droit en SMP. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre ! Je sais juste que tout ce joyeux bazar s'écrit en java. Mais Java orienté Objet ? En plus, on m'a parlé de compilation/décompilation... Késako ? Je crois savoir que c'est nécessaire pour farfouiller dans les scripts...
Donc voilà tout. Merci beaucoup d'avance mes sucres vanillés, et je vous dis à bientôt.
Merci Grand_Devot, mais je connais déjà vois-tu, j'en suis au 2.1), là où je me suis stoppé cet été.
Mais hormis le fait que je connaisse déjà le java (du moins, un peu), j'aimerais en savoir plus à propos du java utilisé pour scripter (Orienté objet ?) et de la compilation/décompilation.
ReveLucide
Niveau 7
11 novembre 2010 à 20:29:53
Euh, up... J'espère que je me suis fait comprendre ?! Non mais j'osef du java, moi je veux en savoir plus sur les scripts pardi.
Pseudo supprimé11 novembre 2010 à 20:31:31
Essaye de demander la source de certains scripts sur le forum Minecraft officiel, et tu les étudies en détail avec un logiciel adapté a la lecture de la programmation, du genre Notepad ++.
Darkshoot
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:45:57
Compilation = Tu transforme ton script en exe, là c'est un prgramme type java ! Décompilation, tu transforme l'exe en fichier script !
Par exemple, j'ai un fichier C, je le compile, et j'ai un .exe, je décompile ce .exe, et j'obtient un .C !
Voilà
Pseudo supprimé11 novembre 2010 à 20:49:32
Ouais mais bon DarkShoot, je pense que leurs scripts sont sécurisés, tu vas pas les décompilés comme ça.
iRom11
Niveau 9
12 novembre 2010 à 09:52:50
Le code source de minecraft est obstrufu-je-sais-plus-quoi ( ) c'est à dire qu'il utilise quelque chose pour foutre un gros bordel dedans, après il le compile. De manière à ce quand quelqu'un va tenter de le décompiler, il comprendra pas grand chose.
Komalis
Niveau 12
12 novembre 2010 à 10:26:08
Rom dans le code source du SMP on peut modif pleins de truc
On peut modif les objets, en rajouter et pleins d'autre truc
iRom11
Niveau 9
12 novembre 2010 à 10:33:46
Relis mon post, j'ai dis que le code était en bordel, pas que c'était impossible.
ReveLucide
Niveau 7
12 novembre 2010 à 15:11:18
Owi, mais donc il faut bien du Orienté Objet donc... Bon, me faudrait un code simple pour que je puisse effectivement l'étudier et comprendre en gros le principe. Vous en connaissez un ?
Bon, sinon, merci beaucoup de votre aide. Je vous aime tous.
A bientôt mes poussins en avoine.
Darkshoot
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:47:52
Ah il m'aime, sauf qu'étant donné que mon pseudo n'est pas rose, il vas y'avoir un léger problème ...
Sinon, sur le forum du siteduzero, tu auras sûrement plus d'aide, d'info, ...
[tirfal]
Niveau 5
13 novembre 2010 à 11:57:46
Coucou
[]Yaaa[]
Niveau 7
13 novembre 2010 à 12:20:47
Y' aussi le langage C / C++
PS: Coucous Tirfal
Grand_Devot
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:06:41
Yaaa Ouais mais minecraft est en java
ReveLucide
Niveau 7
13 novembre 2010 à 17:22:29
Mais moi le C je m'enfoo m'voyez.
Bon, sinon... Je galère un peu pour décompiler. Vous avez un logiciel simple d'utilisation pour décompiler genre des .jar ?