Bonjour à tous !
Alors, je vous explique, j'aimerais faire découvrir Minecraft à mes amis, en y jouant le temps de midi à l'école (principalement des Mac, les seuls PC qu'il y a à l'école sont d'une autre ère), mais j'ai deux soucis.
Le premier: le serveur a l'air d'avoir énormément de mal sur Mac. J'ai lancé un serveur comme ça pour testé, et genre le serveur marqué qu'il ne restait à peine que 10% de mémoire vive de libre, alors que sur mon PC portable, il en reste 40% alors que mon PC portable est bien en dessous de ces Mac (sur ce Mac, je peux jouer à Minecraft en Fancy, avec un brouillard en Fast et le tout sans lag, alors que sur mon PC portable, même avec le graphisme en Fast et le brouillard en Tiny, j'ai en général un peu moins de 24fps...).
Est-ce normal ?
Deuxièmement, vu que le serveur (en local je rappelle) a l'air d'avoir du mal sur un Mac, ben tant pis, mon PC portable hébergera le serveur.
Là survient l'autre problème. Alors qu'à la maison, j'arrive à y jouer avec mon frère et ma sœur (qui ont tous les deux un PC) sans problème, là, pas moyen de rejoindre le serveur (hébergé sur le PC je rappelle) depuis un Mac...
J'ai l'impression qu'il trouve le serveur mais que le chargement pour rejoindre la partie dure indéfiniment.
L'ip est correct et le pare-feu du Mac est désactivé je précise.
Quelqu'un a des informations ? Une solution ?
Merci d'avance