Bonsoir ! J'aimerai me créer un petit tube de lave pour faire de la déco dans ma maison ! Mais je me souviens d'une mauvaise expérience où j'avais voulu faire une cheminée avec de la lave dedans ... Le cube de lave était parfaitement isolé avec de la pierre mais ma maison avait tout de même pris feu. Je vais vous faire un schéma et vous me direz (s'il vous plait) s'il y a un risque de feu :
L = Lave
V = Verre
B = Bois
B B B B B
B V V V B
B V L V B
B V V V B
Le tube serait entièrement fermé avec du verre mais avec donc du bois juste à côté. J'espère que vous avez compris le schéma, vue de haut bien sûr ! Sinon dites-le moi, je m'expliquerai mieux.
Merci et bon jeu à vous !
PS : ma maison est entièrement en bois et comprend 3 étages, comprenez mon inquiétude.