Bonjour
ce post n'ai surement plu d'actualité mais ce sujet et intéressent
donc petite précision:
un mod s'installe en sur une map solo
un plugins s'installe sur un serveur qui fonctionne avec craftbukkit
le mod biosphère ne fonctionne pas en multi car il y a pas de plugins biosphere
j'ai moi même créer une maps biosphère de 50 sphères sur 50 sphères environ 5000x5000 block
le principe et de spawnner sur une sphère et de tourner en rond en agrandissant d'une sphère à chaque tour effectuer
puis zipper la map générer et la placer dans votre serveur (avec ou sans bukkit cella fonctionne sur les deux)
Je tien à préciser que c'est un boulot de titan il m'a fallu 24h de travail mis bout à bout pour générer un monde de 2500 sphères (50x50 sphères)
vous pouvais voir le résultat sur la dynmap du serveur à cette adresse: mc.gamerdefrance.com:25575
Effectivement lorsque un joueur sort de la zone biosphère le serveur génère alors une maps normal
mais pas de panique la aussi il y a des solutions
1ere solution créer une zone de protection worldguard (bukkit obligatoire)et y intégrer un TAG dans la dite zone pour interdire la sortie de joueurs
2eme solution avant la mise en place de votre maps sur votre serveur edité la avec McEdit et supprimer les chunks toute au tour de vos sphères ainsi les joueurs qui s’aventure dans cette zone se retrouverons dans le vide et ferons vite demis tour
Comme à dit Kopagreg Bon courage, mec ! Tu vas en ch*er
J'espère avoir étais assez claire sinon Mp moi je me ferais un plaisir de vous venir en aide