CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation, questions techniques

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 février 2011 à 01:53:05

Bonjour.

Étant nouvel arrivant, et ayant vu les GL, j'ai décidé de m'y mettre enfin (j'avais déjà un peu étendu parler de ce jeu sur le web, mais je n'y avait jamais prêté attention plus que ça).

Du coup je souhaite investir, mais avant quelques questions:

1.Est-ce que l'achat du jeu permet plusieurs téléchargements et/ou installations? Je compte changer très bientôt de pc et je n'aimerais pas devoir le payer plusieurs fois.

2.Peut-on y jouer en l'installant sur son pc de façon complète? Genre toutes les options sont-elle activables? (jouer en ligne, créer son serveur etc...).

3.Les sauvegardes: quelqu'un peut m'expliquer comment elles fonctionnent? Peut-on sauvegarder n'importe où? Un seul monde ou autant de "parties" que l'on veut? (en solo j'entends) J'aime pas du tout le fait de devoir tout perdre et tout recommencer si je me plante, j'aime expérimenter des trucs, recharger si ça ne me plait pas (je suis un sauvegardeur compulsif, joueur de RPG oblige)

4.Mon pc actuel est-il suffisant, au moins pour le mode solo? AMD Athlon xp 2800+ 2.08 ghz, 1go de ram, carte graphique ATI radeon 9250 128mo.

Merci de ne pas effacer mon topic si possible, au moins le temps que quelqu'un ait répondu à mes questions svp.

Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront. Bon jeu à tous!

Josh3582
Josh3582
Niveau 6
03 février 2011 à 05:06:47

1. Oui, tu peux télécharger et installer le jeux autant de fois que tu veux. En fait, quand tu paies, c'est pour un compte premium, qui lui te permet de télécharger le jeu et de te connecter lorsque tu lances le jeu. Donc, tu ne le pais qu'une seule fois.

2. Je comprends pas exactement ta question, mais, à partir du fait que le jeu est installé sur ton pc, oui, tu peux jouer en ligne. Tu peux aussi créer ton serveur, mais là ça devient un peu plus complexe et je ne m'y connais pas vraiment.

3. Tu as droit à 5 parties, donc 5 mondes différents. Le jeu sauvegarderas automatiquement à chaque fois que tu appuieras sur échap (pause) ou que tu quitteras le jeu. Cela sauvegarderas toujours sur la même partie en écrasant ton ancienne sauvegarde, donc c'est assez compliqué si tu veut recharger à cause d'un truc que t'aime pas. Mais généralement ça ne devrais pas poser problèmes.

4. Oui, je crois qu'il est largement suffisant. Par contre, étant donné que le jeu est sur Java, il est assez gourmand comparativement à ses qualités techniques assez basses. Au pire des cas, si tu as des lags, t'as qu'à diminuer la distance de vision (le brouillard) et ça devrait être bon.

Et puis j'vois pas pourquoi quelqu'un effacerait ton topic, pour une fois que quelqu'un pose pas des questions qui ont été posées des milliers de fois, du genre, kel é la diférence entre beta et alpha? :)
Bref, ça fait plaisir de t'aider, et bon jeu à toi aussi!

Tabide
Tabide
Niveau 9
03 février 2011 à 07:23:30

Tu te trompes josh, ces questions ont été revues et revues des milliers de fois.

Recherche la prochaine fois..

Lastime
Lastime
Niveau 1
03 février 2011 à 08:32:02

Bonjour à tous.

Joueur novice j'ai découvert ce sympathique jeu qu'est Minecraft grâce aux GL de pixelpirate et de son acolyte, naturellement je l'ai acheté et.. me confronte à un problème que mes RECHERCHES sur ce forum (et sur ce cher Google) ne m'ont malheureusement pas aidées à élucider.

Ainsi je recherche une âme charitable qui pourrait éclairer ma torche d'une réponse éclairée. Voici mon soucis:

J'ai donc acheté la version beta, j'ai télécharger les fichiers Minecraft.exe pour Windows et lorsque je les lance le message suivant apparaît:

"Login failed
Play online once to enable offline"

Donc je retourne et me log sur le site pour jouer à la version beta online depuis la page d'accueil, mais j'arrive alors sur la page "http://www.minecraft.net/game/"
qui est entièrement vide et noire à l'exception du bien nommé "Minecraft Beta".
Même après avoir passé la nuit devant les tutoriels de Fanta et sur différents forums à la recherche d'une réponse à ce problème je ne trouve toujours pas d'explications.
Ce n'est ni un problème de système d'exploitation (j'ai Windows 7 et je sais que c'est compatible), ni de mise à jour Java.
Donc je me demande si mon navigateur est la cause du problème (j'en doute car c'est Mozilla), ou s'il faut patienter plus que quelques heures pour avoir accès à ce p#t# de jeu. Si vous avez un avis ou si vous pensez qu'il peut s'agir d'une autre erreur MERCI de m'éclairer.

Je pense avoir choisi le bon topic, et j'ai retourné les nombreux sujets questions donc merci de me rediriger vers le bon sujet (qui se cache bien) le cas échéant..

Merci d'avance pour votre aide !!!

[dark-nihilus]
[dark-nihilus]
Niveau 5
03 février 2011 à 08:47:55

il te suffit de réessayer d'entrer ton pseudo et ton mot de passe car il arrive parfois que la connection avec le serveur minecraft pour authentifier ton loggin plante =>> j'ai eu le même pb lors de ma première connexion et il suffit de réessayer tout simplement

Lastime
Lastime
Niveau 1
03 février 2011 à 09:43:03

Tout d'abord merci à toi [dark-nihilus], pour l'instant pas de changements.

La connection semble marcher: j'ai accès à mon profil, mais lorsque je clique sur "In browser" depuis la page d'accueil je me retrouve toujours sur la même page noire.

Depuis ce matin 7h et des douzaines d'essais le problème reste le même.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème avec Mozilla ? Est-ce un bug général car le site est surchargé ? Ou dois-je patienter encore une paire d'heures ???

J'ai hâte de découvrir ce jeu autrement que via des vidéos, un avis, une idée svp..

[dark-nihilus]
[dark-nihilus]
Niveau 5
03 février 2011 à 10:09:26

tente de prendre l'exe si tu ne l'a pas déjà pris pour à peine 200ko ce n'est pas ce qui va surcharger ton pc ^^

http://www.minecraft.net/download.jsp

huns97
huns97
Niveau 10
03 février 2011 à 10:10:10

Je suis mozzila et moi sa marche :-)))

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
03 février 2011 à 12:58:06

Merci pour tes réponses josh3582. Je l'achète ce soir et je m'y met avec plaisir!

Lastime
Lastime
Niveau 1
03 février 2011 à 14:54:07

Des heures plus tard et toujours le même problème; je ne peux toujours pas jouer online à la version beta que j'ai acheté:

lorsque je me log et que je clique sur "Play Minecraft Beta:
In browser" j'atteris sur une page noire à l'adresse: "http://www.minecraft.net/game/".
Et hors-ligne on me demande d'activer le mode grâce à une partie online...
Quel pourrais être le problème selon vous ???

[dark-nihilus]
[dark-nihilus]
Niveau 5
04 février 2011 à 08:55:36

normalement si tu prend l'exe quand tu le lance il te demande loggin + mot de passe déjà à la base si il ne te demande pas tu dois avoir un souci avec java (pense à mettre ta version de java à jour)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles