/!\ Attention /!\ Ce tuto nécessite une grande connaissance en informatique.
Aujourd'hui nous allons voir comment faire pour jouer a minecraft.
1) Tout d'abord acheter le jeu pour cela c'est très simple : aller ici : http://www.minecraft.net/register.jsp.
Là ça devient plus compliqué vous devez entrer votre pseudo dans la 1er case puis dans la 2ème et 3ème case votre mot de passe (attention celui-ci doit être le même dans les 2 case )
Puis entrer votre adresse e-mail (si vous n'en avez pas allez ici : http://webpratic.free.fr/commun/courrier.htm pour savoir comment faire ) vous recevrez a cette adresse des information concernant votre compte.
Plus bas vous verrez un texte pas normal. Recopié le dans la case un peu plus bas (le copié collé ne marche pas )
Enfin cliqué sur register.
2) Connectez-vous (normalement vous êtes déjà connecté si ce n'est pas le cas cliqué sur log in qui ce trouve en haut à droite )
3) Une fois connectez cliqué sur buy now vous serrez redirigé ici : http://www.minecraft.net/prepurchase.jsp
Coché la case I have read the user agreements .
Puis choisissez si vous voulez payer par paypal ou par carte (visa ou master card)
Suivez ce tuto pour payer avec une carte bancaire : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/7226/comment_payer_avec_une_carte_bancaire_sur_internet
Ici paypal : http://www.entraidefraternelle.com/paypal-comment-payer.htm
4) Une fois le jeu acheté choisissez la version que vous voulez téléchargé (selon votre système d'exploitation) http://www.minecraft.net/download.jsp
5) Mettez le minecraft.exe que vous avez téléchargé sur votre bureau puis double-cliqué sur celui-ci.
6) Une fenêtre s'affiche dans la 1er case entré votre pseudo (celui que vous avez entré avant pour créer votre compte) puis votre mdp (le même qu'avant)
Cliquez sur remeber pasword si vous êtes un fainéant et ne voulez pas entrer tout le temps ces information. Puis cliquez sur login.
7) Vous allez télécharger le jeu.
8) Une fois le jeu téléchargé cliqué sur option... et réglé tout comme vous voulez.
8) Si vous voulez jouer en solo cliquez sur singleplayer puis create new world puis entrez le nom de votre monde dans la 1er case. Dans la 2ème case entrez le seed ( Si vous ne savez pas ce que c'est allé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/SEED ) puis cliqué dur create new world.
Il ne vous reste plus qu'a jouer.
9) Si vous voulez charger votre map c'est simple. Cliquez sur singleplayer puis double-cliquez sur le nom de votre map.
10) Pour jouer en multi cliquez sur multiplayer puis entré l'IP du serveur ou vous voulez aller. L'IP c'est en quelque sorte l'adresse du serveur. Pour plus d'information allez sur le forum du serveur ou vous voulez aller.
Pour plus ample information posté sur ce topic.