Salut les gens !
Je bosse sur un nouveau site d'astuces pour Minecraft et je suis entrain de rédiger le concept du jeu. J'ai presque fini mais j'aimerais bien deux ou trois citations de votre part. Juste une phrase commençant par "Minecraft, c'est..." et je posterai ces citations dans mon article.
Voici un petit aperçu de l'article :
Minecraft, c'est avant tout un bac à sable. Un Lego géant, quoi. Un moyen de déstresser ou de rêver un peu, de passer son temps à faire marcher son imagination. Vous atterrissez dans un monde immense et totalement inconnu parsemé de déserts, de plaines, de montagnes enneigées ou encore de glaciers. Le jour se lève et vous devez marquer votre vie dans ce monde dont vous ne connaissez encore rien. L'aspect pixelisé de Minecraft donne au jeu son importance. Le principe est de casser un bloc, de l'utiliser pour le transformer en autre chose et le poser avant de l'utiliser dans une recette de crafting ou après. A partir de ce principe, des millions de possibilités s'offrent à vous.
Il existe des dizaines de matières différentes. Des matières communes telles la terre (dirt), la pierre (stone), le bois (wood) ou encore le sable (sand) et des matières bien plus rares telles que le charbon (coal), le fer (iron), l'or (gold) ou encore le diamant (diamand). A partir de centaines de mélanges de matières possibles, fabriquez-vous des outils, de nouveaux blocs, de toutes nouvelles matières et des centaines d'objets possibles afin de créer un monde contrôlé par un seul et unique personnage, vous.
Puis tombe la nuit. Les monstres apparaissent dans l'obscurité et sortent des grottes sous-terraines pour se mettre à votre poursuite et tenter de vous achever. Il y a donc le premier principe, crafter, le deuxième principe, construire, et enfin le troisième principe, survivre. Restez vivants grâce à la lumière fournie par vos propres ressources récoltées avant la tombée de la nuit et grâce à vos armes qui vous permettront de vous défendre. C'est ça, Minecraft.