Salut !
Aujourd'hui, j'ai ouvert une porte vers le Nether, et j'ai décidé d'y aller, d'avancer le plus loin possible (je me suis rendu compte qu'il y avait de la bedstone en l'air dans le Nether o_O) et d'aller y construire un autre portail pour voir où est-ce qu'il allait m'amenait.
C'est ce que j'ai fait, et effectivement, la distance parcouru dans le Nether est multiplié par 8 une fois que l'on revient dans le monde normal.
Je me retrouve donc dans une forêt inconnu, et entre voici la map :
http://img833.imageshack.us/img833/2560/sunjan30163716cet2011.png
En haut (là où il y a toute les constructions en bois), c'est mon point de départ (il y a un portail). Et en bas, c'est là où j'arrive quand je vais dans le Nether et que je prend mon deuxième portail.
Par contre, là où ça devient étrange, c'est que je peux jouer dans la première zone et dans le Nether sans problème, par contre, lorsque je suis dans la forêt super éloigné, ça lag à mort, ça devient injouable.
J'ai pensé que c'était parce que le monde à cette endroit était en train de se construire, alors je lui ai laissé du temps, mais non, c'est pas la raison car ça lague toujours autant.
Une idée du pourquoi de ce lag ? A cause de la distance ? A cause du vide entre les deux points ?
Si quelqu'un a une idée précise ou sait pourquoi, merci de me répondre