CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MINECRAFT Tuto Map Making

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
12 novembre 2014 à 19:21:35

Salut à tous!

Vous ne vous êtes jamais demandé comment les builders de mini jeux minecraft faisait pour faire des maps comme Tower, Rush ou encore Hoodoo?

Et même si vous avez cherché à savoir, vous n'avez pas obtenu les informations désirées toutes en même temps?

Et bien aujourd'hui je vous propose grâce à ma première série minecraft sur Youtube (Et oui c'est en quelque sorte de la pub mais je le fais pour donner du contenu intéressant plus qu'autre chose!) qui a pour sujet le Map Making et cette première saison porte sur un principe de mini jeu auquel j'ai pensé et qui est complètement inédit!

Pour l'instant il n'y a qu'une vidéo certe, mais avec le temps la série et la map devrait prendre forme!

Donc si vous vous intéressez au sujet, et bien jetez un coup d'oeil pour en apprendre plus et bien sur le soutient fait toujours plaisir!

Le lien pour les intéressez: https://www.youtube.com/channel/UCw8tjNnRkH-JFzZ3Opq0mfw/videos

J'ai également une communauté qui recrute pour les autres intéressez! Organisant des events PvP le soir et on pourra y tester ma map (j'espère!)

Sur ce bonne journée et merci d'avoir prit le temps de lire anyway!

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
13 novembre 2014 à 18:26:43

up!

Reysept
Reysept
Niveau 10
13 novembre 2014 à 19:09:19

Intéressant, flemme de regarder mais intéressant. ( Même si Aypierre et co. font le même genre mais bon, ça reste intéressant )

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
13 novembre 2014 à 20:44:56

Haha merci! Même si tu as eu la flemme de regarder ... Et oui je sais que le sujet est pas mal traité mais peu en français, et puis bon je le fais pas pour les vues mais que pour les intéressés apprennent avec moi!

BaMlaCo
BaMlaCo
Niveau 6
13 novembre 2014 à 22:12:28

Apprendre à appeler un chat, un chat et un chien, un chien:
Issu de ta vidéo:
"mais je le redis je ne fais pas de tuto!"

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
14 novembre 2014 à 00:50:11

Euh quand je dis tuto, j'entends par ce mot que je ne fais par forcément les choses parfaitement et qu'il ne s'agit pas de forcément vous apprendre quelque chose mais de créer une map ensemble...
Je me suis pourtant bien trompé dans le nom de la discussion j'admet et je le change de suite!

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
14 novembre 2014 à 22:47:21

up!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 00:38:23

De gros défauts pour un rendu plutôt mauvais au final:
- Tu utilises des systèmes de l'ancien temps, maintenant on fait tout en deux Command_block .
- Tu ne connais pas les commandes sur le bouts des doigts pourtant si simples.
- Tu passes beaucoup de temps sur des systèmes inutiles désormais.
- Un tutoriel se doit d’être préparé et sans faille, les joueurs veulent de la clarté et de la simplicité, que l'on ne voit pas ici.
- Quitte a faire un spawn autant les faire arriver directement dans le lobby, pourquoi s’embêter a faire une intermédiaire, tu lancera les commandes en début de game, le reste va sur une clock plus loin.
- @Mlakuss - Inutile de mettre une plateforme au spawn, puisque dans ce cas les joueurs seront direct en bas, plus qu'a les récupérer avec un tp.
- Egalement, inutile de faire un tutoriel sur un système qui en a déjà un (voire même plusieurs) en ligne.
- Ensuite, enlever la musique est une bonne chose, elle gène plus qu'autre chose la lisibilité du tutoriel.

Bref, des choses inutiles tout le long mais un bon départ.
Pour plus d’efficacité, améliore ton système, le commentary est a revoir, ca donne l'impression que tu n'est pas dedans. Présente quelque chose de nouveau, ou alors si tu présente quelque chose de déjà fait, présente le mieux que celui déja présent, sinon c'est inutile de faire un tuto si c'est pour dire la même chose.
Je suis moi même MapMaker, je parle en connaissance de cause.

Bonne chance pour la suite !

Tatamigaeshi
Tatamigaeshi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:55:15

Certaines choses sont vraiment mal expliquées, je trouve. Par exemple ton /setblock du début ne garantira pas un bloc en 0 ~ 0. Les coordonnées relatives sont une chose très importante pour le map making, et les utiliser sans les expliquer c'est donner les outils mais pas le manuel ; on peut y arriver, mais en tapant au pif.

Ru5ty
Ru5ty
Niveau 8
15 novembre 2014 à 03:31:08

Je suis en train de regarder et tu explique bien les bases autant que le plus compliqué(le genre de trucs que les débutants veulent savoir dès le début,ex : le sneak en l'air).

Mais je viens de voir un petit défaut (sisi y'en a un^^) pour tes commands blocks tu dois faire le gamemode, puis le tp 1 tick après pour ne pas tp avant de passer le gm, ça arrive car les commands blocks ne s'activent pas toujours dans l'ordre, je crois que sethbling l'avait montré mais j'ai pas le lien je suis désolé.
Du coup idem pour les scoreboard, enfin tout ce qui doit suivre un certain ordre.

Perso je suis pas contre les tripwire hook mais si t'as pas de problème de lags tu fais une clock avec un "testfor @a[la region,le rayon]" mais on te l'a déjà dit ça de ce que je vois.

Ne t'inquiète pas du "déjà fait", il faut faire un tuto complet ou alors pas le faire ça parait logique, et l'utilité du spawn intermédiaire est présente donc np :ok:

Bref je crois avoir fait un bon pavay pour t'aider mais là il est 3H c'est fini de moi aller slt :noel:

Tatamigaeshi
Tatamigaeshi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 07:43:19

VDD, l'ordre d'activation des command blocks ne changera jamais si tu ne changes pas la source.

Une des vidéos de Zephirr explique très bien cela.

Frabilo
Frabilo
Niveau 3
15 novembre 2014 à 12:44:52

Merci pour vos commentaires! J'en prend compte pour les prochaines vidéos!

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment