CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft pour mon PC ?

destructor74
destructor74
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:28:16

Bonjour tous le monde , J'aimerais savoir pourquoi quand je joue à minecraft il lags en extérieur mais pas du tout dans les grottes ! J'aimerais savoir si ce problème peut se corriger avec une carte graphique ou avec une augmentation de la puissance de l'ordi via USB ( ça existe bien ! ) . Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!

Mastoufe51
Mastoufe51
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:30:34

Règle la luminosité et le champs de vision

Thebossdr
Thebossdr
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:48:34

peut etre car en exterieure ya trop de trucs qui chargent

soldiers2138
soldiers2138
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:09:56

Met déjà tout les paramètres graphique au minimum et si ça change rien installes optifine pour pouvoir vraiment tout désactiver et gagner en fluidité.

Régler la luminosité ne changera absolument rien... et le champs de vision à un impact limité.

Et non on peut pas augmenter la "puissance" de l'ordi par USB ... Tu comptes y brancher quoi ???

destructor74
destructor74
Niveau 7
31 octobre 2014 à 18:26:39

si on peut augmenter la RAM

kiroisenko
kiroisenko
Niveau 11
31 octobre 2014 à 19:24:58

Mais la RAM en USB, c'est un truc bien dégueu mais bon, libre à toi :hap:
Car le but de la RAM est de stocker des fichiers (supprimés à l'extinction de ton ordi) rapidement, donc par USB ça va ralentir le process, et donc être useless :(

betator
betator
Niveau 38
31 octobre 2014 à 19:42:49

Si tu lag moins en grottes qu'en extérieur, c'est du à la distance d'affichage qui n'est pas la même ainsi que le manque d'éléments qui font travailler la partie graphique avec les textures transparentes comme l'herbe et les feuilles.

Régler la luminosité en jeu (et non sur l'écran) influence sur les performances, les noirs étant plus gris la contraste à gérer est moins large et les perfs meilleurs.

On peut effectivement augmenter la RAM via USB mais ça ne sert à rien une clef USB ne vaut rien et pourrait même ralentir ton PC si elle est de basse gamme .
Bref une connerie à éviter à moins que tu sois encore en DDR2 et que tu ais une très très bonne clef :rire: .

Tu est sur PC portable ou Fix ?

Si tu est sur un Fix tu est surement sur chipset graphique ou alors avec une carte à 20€ le mieux c'est d'acheter une carte graphique comme une GTX 650 dans les 90€ c'est pas cher, tu tourneras le jeu avec des shaders et tranquille sans shaders mais attention ouvre ton PC et vérifie que tu ais bien le port pour brancher le CG sur ta CM si tu est sur chipset graphique .
Si les PC est pas cher ça arrive qu'il n'y soit pas :ok:

Si tu est sur portable, tu dois avoir une puce graphique plutôt minable (l'inconvénient avec les arnaques portables c'est tu tu paye la peau du c*l pour des perf 20x moins bonnes que sur fix pour moins cher...)
Hélas si tu as une mauvaise puce graphique ici contrairement aux fix il n'y a pas grand chose à faire ...

PS : Dans Minecraft 2/4GB de RAM suffisent largement inutile d'en racheter.
La RAM est un argument commercial comme les MPX sur les APN.
On la met en avant sur l'étiquette parce que ça coute pas cher à rajouter contrairement à un proco qui fonctionne ou une CG gamer... Hélas les gens qui s'y connaissent pas se font pigeonner c'est bien triste .

destructor74
destructor74
Niveau 7
31 octobre 2014 à 21:30:09

Merci tout le monde vous m'avez vraiment aider mais c'est vraiment impossible de mettre une carte graphique sur PC portable car c'est bien un PC portable ! l'ordi m'avait couté 300 euros ( en gros grosse arnaque )

betator
betator
Niveau 38
31 octobre 2014 à 21:39:34

Non si le PC t'as couté 300€ c'est un miracle que le jeu tourne

Il est possible d'apporter les modifications à un PC portable mais c'est très compliqué pour un novice selon la marque du PC de plus les PC portables pas cher sont les plus compliqué à démonter (certains sont même impossible) la meilleur solution est d'aller voir une informaticien mais il ma te faire taxer ça c'est sur ...
De plus si tu as payé le PC 300€ il n'est pas impossible que tu sois sur chipset également . Dis moi tu tourne à combiens de FPS ?

PS : Si tu veux jouer pour pas cher Le PC fix reste la meilleur solution

destructor74
destructor74
Niveau 7
01 novembre 2014 à 11:34:29

dans les grottes je peux jouer en 30 fps sans lag dehors ça lag en 30 fps !

betator
betator
Niveau 38
01 novembre 2014 à 11:46:29

WTF xD tu as des problèmes de saccades ou les blocks repoussent quand tu les casses etc... ?

destructor74
destructor74
Niveau 7
01 novembre 2014 à 12:04:36

problème de saccades et j'ai rejouer à la démo dans les grottes c'est très léger et dehors il y a des saccades tous les 3-4 blocs mais ça reste très léger ! la démo télécharge le jeu complet et après tu peux continuer à jouer si tu le paye !

betator
betator
Niveau 38
01 novembre 2014 à 12:23:14

Quand tu "lag" tu est encore à 30 fps ou ça fait 30fps-1fps-30fps-1fps etc... ?

destructor74
destructor74
Niveau 7
01 novembre 2014 à 13:22:35

ça après je sais pas faire pour y voir tu peux m'expliquer ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles