CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème commande /setworldspawn

raidouc
raidouc
Niveau 9
31 octobre 2014 à 13:28:48

Bonjour a tous, comme le titre l'indique, j'ai un souci avec la commande de worldspawn, en effet, celle-ci n'est pas du tout précise au bloc prêt.
Je spawn dans un rayon de 20 bloc en moyenne, sachant que je travaille sur une MAP KTP c'est un peu ennuyeux.
Et le fait est que même avec une map téléchargé et programmée pour avoir le spawn a un point précis, cela ne fonctionne pas...
Je suis sous serveur Verygame, et en vanilla.
quelqu'un saurais m'aider?

Pour info, j'ai telecharger cette map pour tester :

https://www.youtube.com/watch?v=TEmwzrmEquc

Mais mon souhait est de faire la Map moi meme.
merci a celui qui m'aideras a résoudre mon ptit souci.

duff14
duff14
Niveau 5
31 octobre 2014 à 14:01:57

Bonjour, je crois qu'on peux pas avec la commande /setworldspawn.
Il faut utiliser un command block et tp les joueurs ou tu veux.

raidouc
raidouc
Niveau 9
31 octobre 2014 à 14:17:14

oui, j'y ai penser, mais dans ce cas il me faudrait un commande qui me permet de TP ou je veux le dernier player qui est mort.
Je ne suis pas sur que ce soit possible...
Moi l'idée, serais qu'a la mort du player, il respawn sur une plaque de pression qui active la commande /gamemode 3 pour lui pour etre en mode spectateur, et ne pas pouvoir revenir en jeux...
Seulement impossible de prédire ou va tomber le joueur précisément...

[CrAzyPoNey]
[CrAzyPoNey]
Niveau 4
31 octobre 2014 à 14:17:57

Si tu est sur un serveur fait /mv setspawn avec multiverse, sa définit au bloc près le spawn du monde :-)))

Tatamigaeshi
Tatamigaeshi
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:19:08

"et en vanilla"
VDD apprends à lire.

Sinon /spawnpoint marche pas ?

duff14
duff14
Niveau 5
31 octobre 2014 à 14:20:27

Si spawnpoint devrait fonctionner, il suffit de le définir quand les joueurs arrivent.

raidouc
raidouc
Niveau 9
31 octobre 2014 à 14:22:03

/spawnpoint @a est impossible, il faut définir un player, donc pas gérable si on est beaucoup.
Mais j'ai essayer /setworldspawn et /setwordlspawn [xyz] et aucune des deux ne marche précisément.
Je me demande si vanilla gère les spawn au cube pret

[CrAzyPoNey]
[CrAzyPoNey]
Niveau 4
31 octobre 2014 à 14:22:07

/spawnpoint c'est pour le spawn d'un joueur précis, pas de tout le monde, sinon si c'est pour mettre le joueur en gm 3 a la suite de ça mort..il faudrait les faire popé a un endroit lors de la connexion, et lors de leur mort, qu'il pop a un autre (pop=spawner) mais le problème avec ton truc c'est que si un des joueur meurt avant de commencer la map, et qu'il n'a pas de moyen de revenir en gm 0...

[CrAzyPoNey]
[CrAzyPoNey]
Niveau 4
31 octobre 2014 à 14:25:40

sinon, je crois que c'est pas trop possible ce que tu veut faire...pourquoi ne pas faire comme tout le monde en faisant 1 spawn avec des fil d'araigner relié a des tripwire

raidouc
raidouc
Niveau 9
31 octobre 2014 à 14:29:41

connais pas cette astuce, j'ai arrêter minecraft y'a un bon moment, les chevaux, les sorcière, et plein d'autre truc n'était meme pas encore la, j'ai du arreter en 1.4/1.5 je pense, donc il existe surement un tas d'astuces que je ne connais pas...
Je m'y remet simplement depuis deux semaines

raidouc
raidouc
Niveau 9
02 novembre 2014 à 18:15:19

:up: quelqu'un connaîtrais une solution? meme mcedit me permet pas d'avoir un spawn precis

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
02 novembre 2014 à 20:06:19

Ce qu'on fait généralement, c'est une petite horloge qui téléporte tout joueur présent dans la zone de spawn à un autre endroit.
Le /tp est précis donc aucun problème. Ça permet d'avoir un les "spawn chunks" libre de tout joueur permettant de mettre toute la redstone là-bas.

raidouc
raidouc
Niveau 9
03 novembre 2014 à 11:59:10

A ouai.... t'est franchement pas con toi^^ merci de ton aide j'avais pas penser a cette solution... Un tp avec horloge a l'endroit du Spawnworld...
Et une autre question, la commande /playsound pour jouer le son de mort propre aux KTP renvois souvent une erreur du type "joueur X est trop loin pour entendre le son" comment sa fait-il? je pensais que cette commande forçais le jeux "client" a jouer le sont, et que sa n'avais pas de limite de bloc par rapport au bloc de commande qui lance la commande...
un avis sur la question?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:13:00

Mais avant que ca te tp en boucle, tu peux faire un objectif qui quand il vaut 0, tp les joueurs au point de spawn, et quand il vaut autre chose que 0, ne fait rien et au spawn tu met une clock qui change le score 0 des joueurs qui arrivent :hap:

raidouc
raidouc
Niveau 9
03 novembre 2014 à 12:25:31

J'ai deja un objectif "Vie" pour l'affichage de la vie dans TAB je peux peut-être me caler dessus, je ne suis pas encore familiariser avec les commandes faut je regarde sa de plus pret.
Parce que la j'ai bêtement tester sur une map test le coup du TP avec horloge, mais c'est un peu un piège a con, parce que sa TP en boucle^^ donc faut pas se mettre trop prêt, ou alors faire les KTP très loin du TP boucle...
Ta solution me parais au final plus adapté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 17:28:44

Je peux t'assurer que ma solution marche, c'est celle que j'utilise sur mes propres maps :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles