Bonjour
On a tous vu l'info comme quoi, c'est arrivé. Mojang est passé du côté de Microsoft.
Personnellement, j'ai pu voir beaucoup de mécontentements autour de la nouvelle, mais il y'a de l'espoir !
Minecraft n'est pas sur le point mort, même s'il n'est désormais plus un jeu indépendant !
Il y a des déjà des infos à savoir (que j'ai pu glaner plus ou moins sur le net) :
- Notch a négocié la tolérance des versions crackées (à vérifier)
- Les hébergeurs de serveurs pourront toujours exploiter le minecraft_server.jar
- Le prix de Minecraft n'augmentera pas
- Notch aurait apparemment négocié aussi pour qu'il n'existe pas de DLC payants sur Minecraft
- Le développement sur Mac, Linux, PS3, PS4, Android et iOS ne s'arrêtera pas
- Une version Windows Phone va voir le jour
En effet, deux scénarios sont possibles :
- Soit Microsoft renforce les équipes de Mojang en les dotant de programmeurs doués et capables et décident de laisser le jeu continuer sur sa lancée et en plus de cela, apporte de nombreux ajouts profitables à la communauté (Je pense notamment à finaliser l'API Modding, relancer un Bukkit-Like, permettre la sauvegarde sur le Cloud OneDrive, optimiser le jeu sur Windows, Booster Realms pour le rendre plus ouvert...) ce qui serait, ma foi génial !
- Soit ils décident de transformer Minecraft en pompe à fric ambulante, et même dans ce cas-ci, une équipe de pirates prendrait le relais pour le développement de Minecraft gratuit et accessible en se basant sur les versions actuelles.
Personnellement, je crois plus en la première solution ! L'espoir fait vivre.