CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Minecraft 2

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 14:47:15

Salut à tous, c'est mon premier post depuis 4 ans sur ce forum (j'ai changé de pseudo entre temps) et je viens ici pour vous présenter un projet : Minecraft 2.

Pour l'instant l'idée est vague et justement il n'est qu'en repérage.
En gros, je voudrais avec votre aide biensur, réaliser le rêve de tous les nostalgiques de l'ancien Minecraft ( si vous n'en faites pas parties ou que vous n'êtes pas intéressés, passez votre chemin).

Il s'agirait de recréer minecraft au moment où Notch est partit, alors qu'il avait encore pleins d'idées en tête, et quand le mode survie est arrivé.

Le mode survie a donné une tournure à Minecraft qui aurait pu être bien différente si Notch serait resté.

Pour faire un Minecraft 2 c'est simple, on mélange l'ancien et le nouveau. Fini la barre de bouffe, courrir et les 500 ajouts inutiles dès dernières versions, ici on retourne en Alpha tout en gardant l'ergonomie des dernières versions.

Bon, je suis pas très clair mais comme je l'ai dit pour l'instant c'est vague, il faudrait pour le réaliser :

- Des moddeurs
- Des idées

C'est tout... Qu'en pensez vous ? J'ai déjà regroupé pleins d'idées de Notch qui n'ont pas vu le jour, à vous de voir...

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:52:51

C'est vrai que c'est flou. Ce ne serait qu'un mod ? Pas un autre jeu ? Donc toujours sur le Minecraft actuel, ce qui perd son sens non ? Ne faut-il pas simplement créer un profile dans la version que l'on souhaite via le nouveau launcher pour jouer sur la version que l'on aime ? Donc ce projet est-il vraiment pertinent ?

Bref, encore, faire du neuf avec du vieux serait une bonne idée à la rigueur si c'est bien fait, mais faire du vieux avec du neuf...ou même du vieux...tu devrais rédiger un genre de game design et bien concevoir tout ça.

Difficile de parler de "contenus dont tous les joueurs ont rêvé" sur un jeu customisable à 200 %.

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 14:59:47

Non de faire du neuf avec du vieux bien évidemment, même si ça sera complètement différent du jeu de maintenant :(

En gros c'est améliorer les anciennes versions et faire des ajouts complètement différents de celles de maintenant

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
14 septembre 2014 à 15:04:12

C'est marrant on voit de plus en plus de sujet comme celui-ci ces derniers jours.
Au bout de 4 ans c'est le simple phénomène du jeu retracé des milliers de fois, du coup le contenu parait creux et décalé par rapport à la nostalgie de la découverte et de ses attentes originale.
Moi aussi je suis un peu rongé par cette idée et j'ai il y a peu repris le modding pour rajouter du contenu thématique au Vanilla.

Mais si tu veux un mod qui refonte Minecraft comme il aurait pu (dû ?) être, tu peux tester TerraFirmaCraft.
http://terrafirmacraft.com/index.html
Il rend le jeu plus "réel" et drastique et détache la facilité du jeu d'origine. Pour le prendre en main il faudra néanmoins regarder quelques tutoriels.

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 15:06:52

explique les principales innovations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 15:54:18

Tu va bider :hap:

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 17:03:32

En même temps 95% des gens ici ont 12/13 ans et n'ont pas connus les anciennes versions, mais tant mieux c'est à cause de ça que la communauté est dégradé

thekilleurgamer
thekilleurgamer
Niveau 9
14 septembre 2014 à 17:18:50

Bonne chance :ok:

MB-SLS
MB-SLS
Niveau 4
14 septembre 2014 à 17:19:45

Moi j'ai connu le jeu a ses tout début, et je trouve que c'est une bonne idée ! Tellement d'ajout que notch nous avait promit et qu'il n'a pas tenu, et tellement d'ajout inutile qui font perdre le gout de se jeu magnifique, si tu veux, je peu t'aider pour le modding, et pour les idée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:24:48

Ouais donc je résume

"En gros, je vais supprimer tout les ajouts de Minecraft car je suis un oldfag et faire comme en Alpha, mais je vais ajouter d'autres trucs qui feront revenir a notre version actuelle, et je ne sais pas utiliser correctement un launcher."

jesucetonz
jesucetonz
Niveau 5
14 septembre 2014 à 17:33:41

MB-SLS Voir le profil de MB-SLS
Posté le 14 septembre 2014 à 17:19:45 Avertir un administrateur
Moi j'ai connu le jeu a ses tout début, et je trouve que c'est une bonne idée ! Tellement d'ajout que notch nous avait promit et qu'il n'a pas tenu, et tellement d'ajout inutile qui font perdre le gout de se jeu magnifique, si tu veux, je peu t'aider pour le modding, et pour les idée !

grave il avait prévu d'ajouter des villages gobelins, des catapultes, et d'autres choses dont je me souviens plus, faudrait avoir une base d'idée pour voir là ou il aurait voulu en venir

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 17:35:02

jesucetonz Voir le profil de jesucetonz
Posté le 14 septembre 2014 à 17:33:41 Avertir un administrateur
MB-SLS Voir le profil de MB-SLS
Posté le 14 septembre 2014 à 17:19:45 Avertir un administrateur

grave il avait prévu d'ajouter des villages gobelins, des catapultes, et d'autres choses dont je me souviens plus, faudrait avoir une base d'idée pour voir là ou il aurait voulu en venir

t'as vu la vidéo de Jvc non ? :hap: C'est exactement ce que je voudrais faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:55:51

Pourquoi enlever le sprint ?

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
14 septembre 2014 à 17:56:26

Ben tu vas devoir apprendre le JAVA et t'enfermer dans ta chambre afin de pratiquer trois bonnes années. :-)

blurix
blurix
Niveau 6
14 septembre 2014 à 17:57:27

Silicon : Parce que si y'a pas de barres de bouffes pas de sprint

Noxon : Justement j'ai besoin d'un moddeur, mais j'y connais rien mais j'imagine que si on ajoute des nouveautés qui sont déjà programmer sur minecraft ça va plus vite ?

Leipz
Leipz
Niveau 5
14 septembre 2014 à 19:33:55

Un minecraft 2 :hap:

Moi aussi j'aimer l'alpha de minecraft, mais je n'y reviendrais pas pour autant.

Et puis pour faire un minecraft 2, tu auras besoin de l’approbation de mojang, ce qui est très improbable.

TimeToFire
TimeToFire
Niveau 9
14 septembre 2014 à 19:35:44

"Retourner en Alpha"
Les premières versions de Minecraft ne possède que très très peu de contenu et le gameplay est très limité.
Et puis recréer un jeu à partir de rien, c'est long, le plus souvent on est lassé et on laisse le projet de côté.En plus si tu cherches des coddeurs Java tu seras obliger de les payer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 19:40:25

Leipz Voir le profil de Leipz
Posté le 14 septembre 2014 à 19:33:55 Avertir un administrateur
Un minecraft 2 :hap:

Moi aussi j'aimer l'alpha de minecraft, mais je n'y reviendrais pas pour autant.

Et puis pour faire un minecraft 2, tu auras besoin de l’approbation de mojang, ce qui est très improbable.

je veux pas recréer le jeu, juste faire un mod :-(

Para0234
Para0234
Niveau 17
14 septembre 2014 à 21:02:26

non.

Minecraft 2.0 existe déjà

Et les ajouts "inutiles" auraient probableement été ajoutés aussi si Notch serait resté.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles