CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto][Windows] Installer Java 64 bits.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
20 août 2014 à 00:07:29

Bonjour et bonsoir à tous.

Comme beaucoup de personnes, votre ordinateur tourne probablement avec une version 32 bits de Java; Or, la majorité des ordinateurs actuels fonctionnent en 64 bits, ce qui permet d'installer la version 64 bits de Java (logique);

:d) Mon PC est-il un PC 64 bits? :g)

→ D'abord, votre PC doit avoir au moins 4 GB de mémoire vive (RAM).
→ Dans tous les cas, si vous avez un dossier "Program Files (x86)" à la racine de votre disque C:, c'est que votre PC est en 64 bits ( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408484554-program-files-x86.jpg ).

:d) Pourquoi n'ai-je pas Java 64 bits par défaut? :g)

La cause est simple. Lorsque vous téléchargez Java, le site va automatiquement détecter le navigateur utilisé, et non la configuration du système. Généralement, le navigateur utilisé est donc Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou Internet Explorer (32 bits). Ces navigateurs sont en 32 bits, donc java s'installe en 32 bits.

Remarque: Normalement, Windows 7 64 bits fournit une version 64 bits d'Internet Explorer, mais qui ne se lance pas par défaut. Si vous avez utilisé la version 64 bits d'Internet Explorer en installant Java, il est probable que vous ayez déjà Java 64 bits.

:d) Pourquoi utiliser la version 64 bits de Java? :doute: :g)

Les conséquences dépendent de la configuration. Parfois, il peut n'y avoir aucun changement. D'autres fois, vous pouvez gagner un certain nombre de FPS. La version 64 bits améliore les performances et l'utiliser permet de retirer des "saccades" ou les fameux "Lag spikes (Of Death)" que vous pourriez avoir, et ce sans aucun inconvénient en retour (il est donc toujours mieux de l'installer si possible).

:d) Comment installer la version 64 bits, en ce cas? :g)

Vous allez ici: http://www.java.com/fr/download/manual.jsp , et vous téléchargez la version Hors-Ligne 64 bits pour Windows. Vous l'installez par la suite, bien entendu, mais ce n'est pas fini!

:d) Paramétrer Minecraft pour utiliser la version 64 bits plutôt que la 32 :g)

Vous exécutez votre lanceur. Il se lancera directement avec la version 64 bits, normalement.

Vous cliquez sur "Edit Profile". Une fois ouvert, vous paramétrez EXACTEMENT comme suit. Tout est absolument correct.

Java Executable: C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe

JVM Arguments: -server -Xrs -Xmx1G -d64 -Xincgc -XX:ThreadPriorityPolicy=42 -XX:+TieredCompilation -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:SurvivorRatio=8 -XX:MaxTenuringThreshold=15 -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseBiasedLocking -XX:UseSSE=3 -XX:+UseCodeCacheFlushing -XX:+UseThreadPriorities -XX:+UseFastAccessorMethods -XX:+AggressiveOpts -XX:+ReduceSignalUsage -XX:+UseInterpreter -XX:+UseFastEmptyMethods -XX:+UseSharedSpaces -XX:AllocatePrefetchStyle=1 -XX:+AlwaysCompileLoopMethods -XX:SharedReadOnlySize=30m -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+RewriteFrequentPairs -XX:+OptimizeStringConcat -XX:+CMSCleanOnEnter -XX:+UseSplitVerifier -XX:+UseInlineCaches

Vous sauvegardez, et vous pouvez lancer le jeu.

:d) À propos de java 8… :g)

Certaines personnes le savent déjà, Java 8 existe déjà. Il promet des optimisations, etc… mais est INSTABLE (à l'heure de ce post), et c'est pour cela qu'il n'est pas disponible sur java.com . Je vous déconseille de jouer à Minecraft avec Java 8, mais vous pouvez tout de même essayer.

Pour installer Java 8, vous devez vous rendre ici: http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html .
Pensez à accepter les termes.
Choisissez la version: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408485866-java-8.jpg

Puis vous exécutez l'installateur.

:d) Voilà. Pour toute question supplémentaire, posez-la en-dessous. :g)

legendtartine legendtartine
MP
Niveau 28
20 août 2014 à 00:37:02

J'ai 2 go de ram et java 64 bits...
Parce contre, c'est vrai pour java 8, à chaque fois quand je ferme Minecraft il dit que java à crash...

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
20 août 2014 à 00:46:58

Ah, il me semblait qu'il fallait 2 Go de RAM pour supporter le 64 bits.

infame26 infame26
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 00:54:48

Accessoirement java 64bits permet d'allouer plus de RAM a java ce qui peut être utile :p

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
20 août 2014 à 11:07:18

Bon bah :up: .

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
20 août 2014 à 11:14:42

C'est très bien fait et expliqué.

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
22 août 2014 à 02:36:51

Je re- :up: .

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 03:09:03

Bon. C'est une bonne intention, le topic. Ce qui me fait de la peine c'est de me dire que y a vraiment des gens qui savent pas installer Java tout seul :( Je suis en train de pleurer de pitié derrière mon écran là.

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
22 août 2014 à 03:25:34

Tout le monde ne connaît pas les différences entre le 32 et le 64 bits, hein. En conséquence, une personne qui ne s'y connaît pas ne va pas aller chercher dans la liste de téléchargements manuels. Et vu que tout le monde utilise des navigateurs 32 bits, Java s'installe en 32.

Il faut se rendre compte que toutes les personnes n'ont pas de connaissances « approfondies » dans l'informatique, hein.

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 03:35:58

Si t'appelles ça appronfondie... On aurait beaucoup d'Einstein ici :hap:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 03:38:01

De plus l'utilisteur lambda va géneralement pas se servir de son PC à pleine puissance et à souvent un PC de gamme moyenne, donc limite un 32bits ça suffit. Mais bon c'est quand même appeurant de devoir apprendre à quelqu'un comment installer Java :noel:

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
22 août 2014 à 03:40:18

Oui mais cela s'avère presque nécessaire, je dirais.

Fox_McCloud45 Fox_McCloud45
MP
Niveau 61
03 septembre 2014 à 22:54:44

:up:

Mr_tomix Mr_tomix
MP
Niveau 2
03 septembre 2014 à 22:59:21

64 BITE ?!?!? Ptn la vache il en as beaucoup des bite...
Bon ok je ferme ma gueule et je me casse
/mute Mr_tomix 99999999
/ban Mr_TomiX

themineman themineman
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 23:01:06

J'ai une question (pitié ne me traitez pas de crétin) :p

Comment savoir si notre version de java est en 32 ou 64 bits?

dh55 dh55
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:10:30

Ou sinon pour savoir si ton PC est compatible 64 bit tu fais clic droit sur le poste de travail et propriétés ensuite c'est marqué en haut :pf:

kirby_2014 kirby_2014
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 23:12:38

themineman :d) dans la liste de tes programmes tu vois quels java sont installés sur ton PC. pour savoir lequel tu executes, le plus simple de regarder le gestionnaire des taches.

Jean-Mimolette Jean-Mimolette
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:39:53

Au pire, pour ceux qui ont Windows 64 bits :

Pour le savoir (Démarrer :d) Click droit sur "Ordinateur" Propriétés)

Et il vous aurez les infos sur votre config et si vous avez un Os 32 bits ou 64 Bits.

Et pour savoir quelle version de Java utilise Minecraft, suffit de lancer le jeu.

Puis vous faite Ctrl + Maj + Echap

Onglet processus, si c'est écrit Javaw.exe *32 c'est qu'il utilise 32 bits :hap:

Si c'est écrit Javaw.exe C'est que c'est la version 64 bits (Pour ceux qui sont sur Windows 64Bits évidemment)

themineman themineman
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 00:47:26

J'ai suivi tes instructions, mais comment savoir que cela fonctionne?

Mon gestionnaire des tâches m'indiques simplement : Java(TM) Platform SE Binary

Je tourne bien avec le 64 bits?

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:06:09

Oui, tuto très utile. Vu que le java 32 bits peut (paradoxalement) causer un lag sur les machines 64 bits. :)

themineman: Tu es bien dans l'onglet "processus" ?
Ici: http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-wN61UWBV-gestionnaire-des-taches.png
Tu doit trouver un certain javaw.exe, si tu ne vois pas le *32, ça signifie que t'es bien en 64.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment