CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation MAP minecraft PS3

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
03 août 2014 à 12:26:07

Bonjour,

malgré tous les tutos sur ce sujet je bloque..

j'ai bien, mis ma sauvegarde sur clé, foutu les map téléchargés dans le bon sous-dossier "saved data", remis sur ps3, copier dans utilitaire de sauvegarde, mais une fois le jeu lancé, aucune trace des nouvelles cartes...

Y'aurait-il quelque chose à faire type "renommer le dossier" ou autre ?

Je relance le sujet car sur plusieurs forums j'ai vu qu'il y en avait pas mal pour qui ça ne marchait pas, malgré les étapes accomplies..

Neizzy
Neizzy
Niveau 8
03 août 2014 à 12:36:02

Google et ton amies !

gwenael91
gwenael91
Niveau 7
03 août 2014 à 12:39:28

Voila ce que tu dois faire :

Etape 1 : Met ta clés USB dans ta play et va dans Utilitaire des données sauvegardées (PS3), Tu copie un monde Minecraft et tu le colle dans ta clés USB ( Elle doit être vide avant sa)

Etape 2 : Dès que tu as fini de Copier/Coller met ta clés USB sur ton PC, puis tu mets les maps téléchargés dans la clés USB dans PS3, SAVEDATA ( Normalement ta map a un nom de dossirer 14000 NPBE des trucs comme sa) Et tu colle le dossier de la map téléchargés a la suite du dossier de la map C/C de ta play

Etape 3 : Met ta clés USB dans la play puis tu vas au même endroit qu'au début (Utilitaire données ... ) Tu vas dans la clés USB Tu fais TRIANGLE sur la map téléchargé et tu fais copier tu vas dans Minecraft (Le jeu) et voilà !

Espérant t'avoir aidé ! :ok:

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
03 août 2014 à 12:44:00

j'ai fais 3 page de google merci pour le tuyau, M.Prof de Français.. Comme indiqué, "malgré tous les tutos"...

2 sur youtube dont 1 qui foire puisque qu'à la fin de sa démo c'est écrit "fichier endommagé" et il fait genre ça marche quand même..

+ tutos de ce forum où pas mal de membres relancent en disant que ça foire...

Et ailleurs c'est la même, la "non-reconnaissance" des maps une fois le jeu lancé semble récurrent pour pas mal de joueurs...

Donc si je poste, c'est après pas mal de recherches.

gwenael91
gwenael91
Niveau 7
03 août 2014 à 12:46:15

As tu réussi avec mon post ? Si non, la map que tu veux charger est peut être défectueuse ... :x

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
03 août 2014 à 12:52:56

merci gwenael alors attends, je pense que l'étape que je merde tiens peut-être dans cette phrase : "Et tu colle le dossier de la map téléchargés a la suite du dossier de la map C/C de ta play "

Alors pour être clair, jai mon dossier de sauvegarde avec la suite de lettres et chiffres, disons : "bmep0052--181301805" avec dedans ICONS GAMEDATA etc. de ma sauvegarde PLAY. Ok ? la map téléchargé a aussi un dossier avec suites de lettres/chiffres différente type "nifo0095--9194091905". Qu'est-ce que je colle où ?

Est-ce qu'à la fin, je dois avoir sur ma clé Dossier Savedata et 2 sous-dossiers (les 2 ci-dessus) ? Ou est-ce qu'il faut que je colle directement des éléments de "nifo0095" dans "bmep0052" ?

lol sorry pour la clarté ..

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
03 août 2014 à 12:55:16

pour la map j'en ai téléchargé 3 à différents endroits, je ne pense pas que ça vienne de là..

Perso j'avais l'impression que cette suites de lettres/chiffres était en quelques sortes la "signature" de TA sauvegarde. Et que par conséquent, si on copie une autre série, ça ne te charge pas les maps sur le jeu. C'est pour ça, je pense que y'a un détail qui n'est pas forcément bien précisé voire sauté dans les différents tutos que j'ai pu parcourir.

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
03 août 2014 à 17:50:30

:up: please

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
04 août 2014 à 06:17:29

donc la map téléchargé n'est pas défectueuse, j'ai chopé la même Hunger Games que d'autres membres, NPEB... Ma ps3 reconnait bien la clé, la copie est bien faite, mais rien ne se passe quand je lance le jeu, la map n'aparrait pas.

Vigo-Hartak
Vigo-Hartak
Niveau 3
05 août 2014 à 06:35:24

J'en viens à me demander si ce n'est pas parce que j'ai la version CD du jeu que ça foire...

Ttes les étapes ont été suivies à la lettre...

Par contre, quand on est dans le menu déroulant des sauvegardes PS3, on a deux types d'affichages:

- par fichier sauvegardé

- par dossier de jeu (on peut alterner cet affichage en appuyant sur Carré je crois)

Et quand j'ai trié mes sauvegardes par dossier de jeu, il y a 2 dossiers Minecraft, l'un avec les maps téléchargées et copiées, l'autre avec ma sauvegarde initiale.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment