CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Configuration mod : GregTech

alex072291
alex072291
Niveau 9
03 juillet 2014 à 23:40:14

Bonjour,

Jouant actuellement en version 1.6.4 , je m'essaye petit à petit aux mods. Étant encore loin de maîtriser l'intégralité de ceux-ci, je me perfectionne autant que possible sur des maps de test. Cependant, j'éprouve pas mal de difficultés en manipulant GregTech.

En effet, bien que je soit tout à fait conscient que le but de ce mod est d'ajouter une grande touche de complexité, certaines choses m'échappe totalement. Notamment le fait que certaines machines ne soient plus craftables depuis son installation (macerator et compressor d'IC2, entre autre), ainsi que le fait que le prix de certains crafts sont absolument abusifs (armure en fer nécessitant des machines au coût extrême par rapport au craft).

Bien que je comprenne que le contenu qu'ajoute GregTech soit difficile a avoir, je ne comprend pas pourquoi il est aussi invasif et modifie autant ce qui est issu des autres mods, ou même du jeu non modé. Est-ce qu'il y a des options a modifier au sein des fichiers de configuration de GregTech pour faire en sorte que le contenu non GregTech ne soit pas affecter ?

Les mods que j'utilise : Advanced Machines Applied Energistics Aroma 1997 Core Bonnie Mods Buildcraft Code Chicken Core CoFH Core Compact Windmill DenLib Ender Storage Forestry GregTech en version 4.0.8s IC2 Inventory Tweaks IronChest Jabba Advanced Solar Panels NEI (+ neiaddons, NEIPlugins, NotEnoughKeys) OreDictionnaryConverter Plugins for Forestry PowerConverter QuarryPlus TConstruct ThermalExpansion Waila ZansMinimap

Voilà, et merci d'avance pour votre aide.

alex072291
alex072291
Niveau 9
03 juillet 2014 à 23:46:34

Oups, fail au niveau des mods.

Les mods que j'utilise :
Advanced Machines
Applied Energistics
Aroma 1997 Core
Binnie Mods
Buildcraft
Code Chicken Core
CoFH Core
Compact Windmill
DenLib
Ender Storage
Forestry
GregTech en version 4.0.8s
IC2
Inventory Tweaks
IronChest
Jabba
Advanced Solar Panels
NEI (+ neiaddons, NEIPlugins, NotEnoughKeys)
OreDictionnaryConverter
Plugins for Forestry
PowerConverter
QuarryPlus
TConstruct
ThermalExpansion
Waila
ZansMinimap

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:01:29

C'est pas si dur que ça. :hap: tu peux check la réponse de Tani sur mon topic du même genre https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-4268847-1-0-1-0-help-crafts-ic2-avec-gregtech.htm mais perso je te conseille d'assumer GT et de faire avec, le but c'est de rajouter de la difficulté alors changer les modifications qu'il apporte pour rendre le jeu plus simple, autant désinstaller GT.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:10:56

Avec les "Ages" ? Qu'est-ce que ça apporte concrètement ?

Pour ce qui est de la difficulté de GregTech, j'en suis bien conscient, et c'est pour cela que je l'ai installer. Cependant, quand je voit ce qui est requis pour faire un simple Generator, j'ai du mal a comprendre l'intérêt.

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:15:08

Les Ages permettent de faire certain metaux / structures qui te permettent elles même de progresser dans les machines / matériaux et par conséquent de progresser dans les âges.
Ca ajoute à la fois du réalisme et de la difficulté.
Si tu débutes dans les Modpacks Industriel je ne te conseille pas Greg Tech à part si tu y intègre une config un peu plus " easy " .

Il y en a une disponible ici : http://forum.feed-the-beast.com/threads/gregtech-easymode-configs-download-here.39966/

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:22:51

La raison principale du fait que j'ai ajouter GregTech, c'est pour l'iridium, car j'en ai besoin pour les mods Compact Windmill et Advance Solar Panel. Cependant, je suis preneur s'il existe d'autres mods.

Pour ce qui est de la config plus easy, je n'ai pas trouver. Et quand bien même, je ne cherche pas a rendre GregTech plus facile, mais a remettre tout ce qui n'est pas de GregTech comme c'était avant de l'installer.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:27:13

Pour le lien FTB, j'ai déjà essayer, mais lorsque je lance le jeu, GregTech réécrit les fichiers de configs, et au final, rien ne change, si ce n'est que des conflits d'IDs apparaissent.

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:28:11

Dans ce cas tu dois modifier manuellement la config de GT , car , on ajoute pas GT Normalement que pour son irridium mais belle est bien pour cette difficulté qui te dérange.

Cordialement

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:35:06

Oui, bien évidemment. Mais même lorsque je modifie les fichiers de config, rien ne change une fois en jeu.

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:36:43

Regarde bien que les fichiers config IC2 N'ont pas été eux aussi modifiés.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:42:15

Je n'ai qu'un fichier de config pour IC2, et rien de relatif aux crafts dedans.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:49:21
  1. Enable hiding of secret recipes un CraftGuide/NEI.

Je ne comprend pas trop cette ligne, ni même si elle a une utilité, dans IC2.cfg

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 00:59:51

Activé le cachage ( très françcais ) des recettes secretes de NEI/CRftguide

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:07:11

Et pour GregTech, j'ai des lignes comme :

B:quarry_false=false
B:quarry_true=true

Et ce de manière quasi systématique. Mais là aussi, je ne comprend pas pourquoi il y a deux fois la "même" ligne, mais avec un résultat différent. Et j'ai beau modifier false en true, rien ne change O_o

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:19:00

Si tu veux que la quarry soit désactivé tu mets Quarry_false=true
et par conséquent quarry_true=false.

Tu ne peux pas mettre les deux ligne en true ou false les deux s'inverse évidemment .

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:28:27

Donc la 1ere ligne désactive, alors que la 2eme active, pour schématiser. Donc rien a voir avec le craft en lui-même, au niveau des composants nécessaires.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:31:04

Mais, dans ce cas, pourquoi cela est situer dans la catégorie "harderrecipes", alors qu'il y a une autre catégorie "disablerecipes" ?

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:34:21

Cela permet de desactiver le Hardrecipe de la quarry qui est NETTEMENT PLUS COMPLIQUE Que dans le IC2 classique.

alex072291
alex072291
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:39:32

Je suis un peu perdu :
Quarry_false=true
Quarry_true=false
Ça desactive totalement le craft de la quarry ? Ou seulement le craft de GregTech pour remettre le IC2 ?

MrTanikosan
MrTanikosan
Niveau 9
04 juillet 2014 à 01:44:20

Non ça désactive les Hard recipee , c'est a dire le craft plus compliqué.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment