Google est ton ami ! Enfin bref, je vais t'aider tout de même ^^
Si ta version est "cracker", ce qui est en soit totalement illégal (mais nous ne sommes pas la pour faire la police
), il te suffit de créer un serveur grâce au logiciel téléchargeable ici : https://minecraft.net/download , tu télécharge "minecraftserver[...]". Ensuite, tu dois programmer ton serveur en suivant un tutoriel que tu peux trouver très facilement sur internet.
Pour le mettre en ligne, tu as deux choix : - Le plus simple c'est Hamachi (Hamachi est un logiciel permettant à tes amis de te rejoindre grâce à une ip spécialement créer par ce programme-ci). Tu le trouvera sur internet, mais attention aux "Fakes" qui peuvent contenir des virus ! Cherches la version officiel, c'est le plus simple ! (si tu n'arrive pas à utiliser le logiciel, regarde encore une fois un tutoriel
).
- Si tu as un peu plus d’expérience, tu peux ouvrir les ports de ton réseau sur le site de ton opérateur internet. (regarde encore un tuto. si tu n'y arrive pas
).
Et voila, et encore une chose, si tu es vraiment un ami de l'informatique, tu peux créer ton serveur grâce à CraftBukkit (tu connait la chanson ! Regarde un tuto. ! ).
J'espère que je t'aurai un peu aidé