CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème timer redstone

viquel75
viquel75
Niveau 6
12 mai 2014 à 19:32:19

Bonjour.

Pour une ferme à mob j'ai besoin d'un timer qui, toutes les 2/3 minutes me lance une impulsion pour quelques secondes (de l'ordre de 4/5 seconde) afin d'ouvrir des pistons libérant l'eau et faisant ainsi tomber les mobs des plateformes.

N'étant pas très fort en redstone j'ai pris ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=bYwzd62cLSw et j'ai reproduit le second qu'il présente.

Le soucis c'est que si je met un délais par exemple d'une minute, le signal se transmet bien au bout d'une minute mais reste ensuite ouvert à son tour pendant une minute.

Comment faire alors pour que toutes les 3 minutes un délais de 5 secondes s'active et ouvre ainsi pendant un court laps de temps mes pistons ?

Merci :)

viquel75
viquel75
Niveau 6
12 mai 2014 à 20:14:39

Petit :up: je ne trouve toujours pas de solutions ;(

Leipz
Leipz
Niveau 5
12 mai 2014 à 20:24:39

Ajoute ceci: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399919033-2014-05-12-20-22-22.png

Puis tu ajoute autant de délais que tu veux.

viquel75
viquel75
Niveau 6
12 mai 2014 à 22:38:30

Merci leipz pour ta réponse.

Cela me transforme bien le signal continu en une impulsion. Le problème c'est que plus qu'une impulsion d'un tic, j'aimerais avoir une impulsion continue de 4/5 secondes. J'ai essayé de mettre plusieurs répétiteurs, mais ça ne fait que rallonger le temps de transmission de l'impulsion et non le temps total que dure l'impulsion. Quelqu'un aurait une petite solution svp ?

viquel75
viquel75
Niveau 6
12 mai 2014 à 23:01:31

En bidouillant en créa je viens de trouver une solution.

A partir d'un bouton (impulsion) on fait partir un fil de redstone qui passe par un premier chemin direct jusqu'à notre bloc à alimenter. Et en parallèle on met un second chemin avec 5/6 repeteurs. En faisant ça deux fois j'arrive à avoir une impulsion de 4/5 secondes, ce qui me va. Evidemment ça prend pas mal de place, mais pour mon très faible niveau de redstone ça suffira pour l'instant.

MErci encore :)

viquel75
viquel75
Niveau 6
12 mai 2014 à 23:30:50

Finalement ça ne marche pas ^^.

J'ai en effet monté le système à l'envers puisqu'il faut que je trouve la façon d'avoir le système qui soit allumé en permanence (pistons fermés pour l'eau) et qui s'éteigne le reste du temps (5 secondes) pour lacher l'eau.

J'en suis donc au stade d'avoir une clock fonctionnelle, sur laquelle j'ai ajouté un moyen d'avoir une impulsion et non plus un signal continu et ensuite un inverseur.

J'ai un système allumé en permanence avec une impulsion éteinte toutes les X secondes, selon la configuration de la clock. Mon problème est donc de savoir comment étendre en durée la phase éteinte pour que ça ne dure pas un tick mais 4/5 secondes. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 mai 2014 à 23:35:59

... refait ce que tu avais avant, mais inverse la sortie de la partie qui étend pendant 5 secondes le signal.

viquel75
viquel75
Niveau 6
13 mai 2014 à 00:11:31

Ah en effet, merci Kikaha, en changeant la place de l'inverseur ça fonctionne. Merci pour votre aide, j'aurai eu du mal ^^ et c'est pas vrmt compact mon histoire, mais tant pis :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment