Désolé de répondre un peu à côté du sujet mais je ne comprend pas vraiment les gens qui jouent sous linux 
Pas de malentendus, je suis un fervent défenseur de linux, j'adore l'idée du "libre", je trouve que c'est un environnement formidable pour bosser ou pour tester des programmes sur sa machine, mais pas pour jouer
entre les drivers jamais compatibles, les jeux pas faits pour linux, enfin, c'est clairement pas fait pout le jeu. J'utilise linux sur mon deuxième ordinateur qui me sert uniquement à travailler, avant j'étais en dual boot linux / windows, et franchement au moins pas de problèmes comme ça, si tu veux jouer ta un environnement pour ça, pour bosser t'en as un aussi.
Voilà, désolé l'auteur, de partir un peu en HS, mais ça me surprend toujours. Peut-être qu'un jour linux deviendra l'OS privilégier du monde du gaming mais cette ère est encore loin, alors pourquoi tant de gens tentent de faire marcher leurs jeux sous linux ? surtout que la plupart étaient sous windows avant d'installer un linux dessus / à coté.