CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS bas sur Linux...

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 19:44:19

Salut,
Je suis passé sur Linux il y a peu et je rencontre quelques soucis avec Minecraft.
L'un d'eux est que mes FPS sont très bas, 10 fps maximum.
Et je voudrais aussi savoir comment télécharger des mods (notamment optifine) ? Merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2014 à 19:53:40

Plop. o/

J'ai pas trop suivi ton cas sur le forum Linux (ouais en ce moment c'est tldr sur la moitié des topics d'aide, j'assume :hap: ), tu as installé quelle distribution
Quel environnement de bureau utilises-tu?

Et _surtout_: quel est le modèle de ta carte graphique, et qu'as-tu fait (ou pas) concernant les drivers? (installation de drivers propriétaires?)

Vardex91
Vardex91
Niveau 9
29 avril 2014 à 19:56:34

Il utilise debian :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2014 à 20:00:33

Bon j'ai loupé un '?' après "distribution" mais on comprend quand même :oui:

Va pour Debian si c'est pas des conneries (au pire en général c'est pas tant la distro qui change la donne mais surtout l'environnement de bureau, les éventuelles surcouches d'émulation, et la qualité des pilotes utilisés pour la CG...).
Je mise sur une carte graphique nVidia, pas de drivers proprios installés, et donc... des perfs de merde :hap: (ouais, certains chanceux s'en sortent avec nouveau, mais j'ai jamais vu un PC équipé en nVidia tourner décemment avec perso :( )

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:16:34

Google_Bot

:d) Oui j'ai bien Debian
Mon environnement de bureau est Gnome allégé (pas assez de RAM pour le vrai) mais en KDE ça le fait aussi.
Mais le problème ne vient pas de ma CG, vu que avec Windows + Optifine j'arrivais aux 80 fps (avec tout au minimum, dont la réso de jeu) sinon tiens :
- Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:17:08

Et j'ai installé Linux en amd64

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:36:57

up

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2014 à 20:53:42

« Mais le problème ne vient pas de ma CG, vu que avec Windows + Optifine j'arrivais aux 80 fps »
ça ne veut absolument rien dire ça :pf:
Et le Pentium dont tu me parles c'est ton CPU, _pas_ ta carte graphique.

Ce que je te (re)demande c'est le modèle exact de ta carte graphique, pour voir si elle est supportée ou non par le pilote libre "nouveau", ou si une version Linux du pilote propriétaire existe (tout ça dans le cas d'une CG nVidia, dans le cas AMD les choses changent légèrement).
Si tu n'as pas de carte graphique (uniquement un chipset graphique intégré...), c'est une autre histoire. Il y a moyen d'installer des pilotes propriétaires aussi, pour améliorer un peu les perfs.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 21:11:58

avec la commande lsep grep VGA j'obtiens:
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Device 94c7

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:08:57

up

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2014 à 23:48:03

Lance plutôt un bon vieux `lspci -nn` des écoles histoire qu'on ait l'idVendor et l'idDevice de ta CG.
La bonne nouvelle avec AMD c'est que les pilotes libres sont pas trop dégueulasses normalement, et les pilotes proprios sont corrects aussi sous Linux.

https://wiki.debian.org/fr/AtiHowTo :d) pilotes libres (si c'est pas déjà fait)

https://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary :d) pilotes propriétaires

A toi de faire un choix.
Au pire commence par les pilotes libres (s'ils gèrent ton modèle, cf. le wiki), si ça n'arrange rien passe aux pilotes proprios.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:15:01

Merci Google_Bot, je vais tester ça.
Par contre un problème chassé en voilà un autre, mon Minecraft crash au démarrage.
Je fais ouvrir avec "Java OpenJDk 7" et le Minecraft launcher s'ouvre avant de disparaître...

superbbb
superbbb
Niveau 8
30 avril 2014 à 00:15:55

c'est pas mal car avant j’étais a plus de 300 fps en 1.2.5 et maintenant je suis à 28 fps et pas en ultra (1.7.4,14w17a... :malade:

superbbb

kirby_2014
kirby_2014
Niveau 9
30 avril 2014 à 01:02:02

Désolé de répondre un peu à côté du sujet mais je ne comprend pas vraiment les gens qui jouent sous linux :(
Pas de malentendus, je suis un fervent défenseur de linux, j'adore l'idée du "libre", je trouve que c'est un environnement formidable pour bosser ou pour tester des programmes sur sa machine, mais pas pour jouer :( entre les drivers jamais compatibles, les jeux pas faits pour linux, enfin, c'est clairement pas fait pout le jeu. J'utilise linux sur mon deuxième ordinateur qui me sert uniquement à travailler, avant j'étais en dual boot linux / windows, et franchement au moins pas de problèmes comme ça, si tu veux jouer ta un environnement pour ça, pour bosser t'en as un aussi.
Voilà, désolé l'auteur, de partir un peu en HS, mais ça me surprend toujours. Peut-être qu'un jour linux deviendra l'OS privilégier du monde du gaming mais cette ère est encore loin, alors pourquoi tant de gens tentent de faire marcher leurs jeux sous linux ? surtout que la plupart étaient sous windows avant d'installer un linux dessus / à coté.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:10:43

kirby_2014
Mon "seul" jeu sur PC est bien Minecraft !
Après j'ai quelques jeux Steam, mais ce sont des jeux que j'ai tous fini et/ou bien que dont j'ai arrêté de jouer.
En ce moment je ne joue que à Minecraft avec mes amis.

kirby_2014
kirby_2014
Niveau 9
30 avril 2014 à 01:26:24

M'ouais dans ce cas ça peut se comprendre :( :hap: en tout cas bonne chance. et sinon, même si gb te l'a déjà dit, la plupart du temps c'est un problème de drivers. windows est fournie avec des drivers pour tes composants, composants dont les drivers ne sont pas toujours compatible avec linux (ou propriétaires), enfin, plus ou moins ça, le hardware ça s'éloigne trop de mon domaine :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment