CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications complémentaires ps3

magickirua
magickirua
Niveau 9
21 avril 2014 à 18:41:19

Bonjour à tous, avant de commencer mes questions je vais parler de moi vite fait, j'ai 28 ans et je n'ai presque jamais joué à Minecraft (1h ou 2 pour tester il y a 3 ans). J'avoue avoir bien aimé le concept à l'époque mais je n'aime pas trop utiliser la souris et le clavier pour jouer. J'ai donc fait l'impasse sur ce jeu même si j'ai trouvé le concept plutôt cool. Je n'ai donc pas une grosse connaissance du jeu.
J'ai vu une news comme quoi une version boite sur ps3 allait sortir. Ayant pour principe de ne pas acheter en dématérialisé, je me suis dit que 20€ pourrai valoir le coup.
Je n'ai pas trouvé quelle est l'actuelle version de Minecraft sur ps3, quelqu'un pourrais-t-il me la donner?

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait certains DLC, y en a t-il d'indispensables pour bien profiter du jeu?

Peut-on créer notre propre skin sur cette version?

En regardant certaines vidéos, j'ai vu des maps aventures ou des combats équipe contre équipe, avec leurs propres règles. Ca existe sur la version ps3 ou c'est uniquement sur pc?

Et une question plus générale, la version ps3 est-elle agréable à jouer?

Merci à tous pour vos réponses.

Vardex91
Vardex91
Niveau 9
21 avril 2014 à 18:54:56

La version actuelle est un mélange de plusieurs versions, mais globalement 1 an de retards sur la version PC.

On ne peut pas créer son propre skin sur ps3, il faut acheter des packs de skins (DLC).

Sur PS3 il y a moyen de mettre des maps, mais tu ne peux pas tous faire sur ce type de map (pas de commands blocks, de gamrules...)

La version PS3 est pour moi vraiment mauvaise, d'une part à cause de son retards monstrueux sur la version pc, d'autre part par ses limitations techniques, comme les très petites maps, les serveurs juste entre amis acceptant que 8 personnes...

magickirua
magickirua
Niveau 9
21 avril 2014 à 20:39:14

Merci pour tes réponses. Et est-ce que quelqu'un saurait quelle est exactement le numéro de la version? Pour que je vois les options actives. Ca ne me dérange pas qu'elle ne soit pas à jour par rapport au pc, je ne pense pas en faire un usage régulier, c'est juste pour me marrer de temps à autre. Il me semble qu'il y a un split screen, ce que j'aime vraiment. Quand tu parles de petites map, qu'est-ce que tu veux dire?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:44:15

C'est une map généré très petite en nombre de cube, et on peut jouer a plusieurs en local

TheuDeadWaleker
TheuDeadWaleker
Niveau 14
21 avril 2014 à 20:50:39

c'est plus ou moins la 1.4
les maps font 900/900,le splitscreen est sympa mais pas tt le temps très fluide.
mais bon,on peut pas en demander beaucoup plus a une ps3.
sinon y'a quand même de quoi s'amuser

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles