CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft n'utilise pas java 64bits

[SOD]Keisuke
[SOD]Keisuke
Niveau 7
11 avril 2014 à 13:07:48

Bonjour,

avant tout je tiens à préciser que j'ai longuement cherché partout pour les solutions à mon problème sans succès.
J'ai le même problème que beaucoup de gens ont eu,mon "javaw.exe" ne veut pas se lancer en 64 bits,et ce même si je n'ai que la version 64bits de java installé sur mon pc.
Ce qui a pour conséquence de fermer minecraft dès que j'essaye de rentrer sur un serveur.

Voici les solutions que j'ai essayées :

- Mettre les drivers à jours
- Changer la valeur de la variable d'environnement par le chemin d'installation du java 64bits.
- Essayé toutes les versions de java,juste la 32,juste la 64,les 2 : aucun effet.
- Le fichier .bat à lancer avant le launcher.

Concrètement,lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches,"javaw" est apparaît toujours sous la forme "javaw *32" m'indiquant qu'il tourne avec java 32.Lorsque je supprime java 32 de mon ordinateur (et que java 64 est installé),il m'affiche un autre message :"No JVM could be found on your system..."
ce qui d'après mes recherches voudrait dire que java est mal installé
(ou d'après mes réflexions,il ne trouve pas java 64bits,ce que je ne comprend pas étant donné que j'ai spécifié le chemin d'accès de celui-ci dans la variable d'environnement windows)

Vous l'aurez compris ça fait un moment que je suis dessus,alors merci énormément à n'importe quelle aide utile.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:10:03

Ton Windows est en 64 bits ? Tu utilise bien le launcher officiel ?

Dans Edit Profile, coche la case Executable et écrit le chemin jusqu'au Javaw.exe qui est en 64 bits.

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
11 avril 2014 à 13:13:39

Question qui peut paraître bête: ton ordinateur a bien une architecture 64 bits ?
Si tu vas dans "système" (clic-droit sur le PC puis propriétés), tu as bien une version 64 bits du système d'exploitation ?

[SOD]Keisuke
[SOD]Keisuke
Niveau 7
11 avril 2014 à 13:15:06

Merci pour vos réponses rapides,

Oui mon Windows est bien en 64 bits et il tourne sous seven.
Non ce n'est pas une version officielle.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:16:58

Donc c'est possible que le launcher crack utilise la 32 bits. Dans une version anterieur c'était le cas, donc ptet aussi en 1.7.

Donc la solution est d'acheter le jeu pour pouvoir utiliser le vrai launcher.

[SOD]Keisuke
[SOD]Keisuke
Niveau 7
11 avril 2014 à 13:19:20

Je comprend ton point de vue mais le truc c'est que je suis pas sûr que ça fonctionne avec le vrai launcher non plus,il suffit que le problème ne vienne pas de là et à ce moment j'aurais claqué de la thune pour rien

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:21:33

C'est possible mais ce qui est sur c'est qu'en restant en crack ca ne changera rien. Donc c'est soit tu te débrouille pour trouver un launcher en 64 bits, soit tu achète le jeu et ton problème sera regler.

medhy333
medhy333
Niveau 8
11 avril 2014 à 13:43:46

Au pire je sais pas si tu est au courant mais il y a un truc sur minecraft.net qui s'appelle "démo"

Fan-Fiction
Fan-Fiction
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:47:25

"J'aurais claqué de la thune pour rien" Parce que avoir accès à tout les serveurs, les snapshot et tout autres truc qu'en crack tu n'a pas, c'est claqué ta tune pour rien ? Puis même, acheté juste par respect, quand tu aime un jeu, tu l'achète.

Bref, je viens de voir que si je continue je vais lancé un débat, alors je vais te répondre.

soit tu achète le jeu, tu auras le launcher 64 bits, soit tu cherche un laucher 64 bits.

ShO0TKill14s
ShO0TKill14s
Niveau 2
11 avril 2014 à 16:08:12

après avoir mis mon java a jour (obliger j'avais des problème avec mon navigateur google chrome ) j'ai désinstaller les version antérieure réinstaller la nouvelle version et redémarré mon pc mais maintenant quand j'ouvre minecraft il veut pas se lancer çà m'affiche comme message que java n'est pas pressent sur mon pc je c'est pas ou est le problème si quelqu’un avais un idée .

kutaitai_ban
kutaitai_ban
Niveau 9
11 avril 2014 à 16:36:07

Télécharge la démo de Minecraft pour voir si ça marche.

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
11 avril 2014 à 18:21:47

"après avoir mis mon java a jour (obliger j'avais des problème avec mon navigateur google chrome ) j'ai désinstaller les version antérieure réinstaller la nouvelle version et redémarré mon pc mais maintenant quand j'ouvre minecraft il veut pas se lancer çà m'affiche comme message que java n'est pas pressent sur mon pc je c'est pas ou est le problème si quelqu’un avais un idée ."

Java doit être installé en version 32 bits ET 64 bits pour fonctionner.

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:40:07

Faux, j'ai pas la version 32bits et ça marche très bien !

pika25[JV]
pika25[JV]
Niveau 10
14 avril 2014 à 18:07:38

J'ai eu le même problème ! Un message s'affiche quand tu start le jeux ? Tu dois mettre java à jour et hop ça marche (via le site java) mon amis à eu ça sur son 64-bits

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
14 avril 2014 à 20:10:42

For further reference:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25005576-comment-installer-java-64bits

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
14 avril 2014 à 20:37:43

OMG l'auteur "lolollioll ZE VEU PA PAYAY LE ZEU SINON ZE VÉ CLAKAY 2 LA TUNE POUR RIEN"... :honte:

Et quand tu va faire tes courses au super marché et que t'arrive à la caisse, tu dis quoi au caissier? "LOOLLLOLOL ZE PAYE PA SINON ZE VÉ CLAKAY 2 LA TUNE POUR RIEN" ??

Ça devient pathétique! :hum:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles