CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer échanges d'items

atroretpal
atroretpal
Niveau 3
18 mars 2014 à 20:00:01

Coucou,
Je cherche a bloquer les échanges d'items sur une map en vanilla. Il s'agit donc de protocole dans un commandblock mais je ne sais pas comment faire. Une idée ou une solution svp?

le but : Des joueurs sur une map PvP ont un stuff chacun et des avantages liés à leur classe. Mais je ne veux pas que mes mages ou démonistes échangent leur potions avec mes hunt ou autre vous voyez le truc. Donc interdire le 'jeter' d'item ou le drop d'item pour ainsi bloquer les échanges

Merci

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:10:57

Peut être un /Testfor pour les potions sur les inventaires de ceux qui n'ont pas le droit d'en avoir. :(

baladonche
baladonche
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:26:28

Je suis exactement dans la même situation que toi l'auteur.
Je suis sûr qu'avec les command blocks c'est possible, avec les scoreboards (pour les classes) et des /testfor associés (telle classe ne peut pas avoir tel item etc) mais du coup il faudrait également que chaque classe ait un inventaire qui change jamais (tel slot avec tel item) pour éviter que des gens droppent leur item, mais du coup ça rend impossible un système d'évolution de stuff, faudrait /kill tout les items en permanence, enfin bref c'est super long/compliqué :(
Je suis étonné qu'avec la 1.8 et tout les ajouts de mapmaking ils aient pas ajouté ça. Vous imaginez un attribut peut être droppé par le joueur de la même façon que l'attribut peut casser tel block ? Ça serait génial :bave:

baladonche
baladonche
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:30:31

Un attribut illimité serait sympa aussi
Lancer des potions/boules de neiges/enderpearl sans que l'objet soit consommé ou pouvoir utiliser un outil indéfiniment ça serait top pour les mapmakers

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:37:38

Oui mais sinon tu peux faire une CB qui tourne avec une commande tel que : /kill @e!Player,r50]

Mais ca tuerait aussi les animaux et mobs, mais si quelqu'un drop un item, il sera directement détruit.

baladonche
baladonche
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:47:13

Chat :d) on peut focaliser la commande /kill uniquement sur les entités items il me semble :(

atroretpal
atroretpal
Niveau 3
18 mars 2014 à 20:56:36

Justement ma map doit avoir un mode d'évolution de stuff (mode world of warcraft) donc limiter c'est pas terrible.

J'ai réussi à équilibrer 5 classes avec leur stuff, sur 3 level de stuff différents... mais ce truc la c'est un handicap

atroretpal
atroretpal
Niveau 3
18 mars 2014 à 21:04:05

C'est compliqué et long mais faisable :
https://www.youtube.com/watch?v=Jqt1swHLy9w

me reste plus qu'à tout faire sur les 5 classes et 3 stuff adaptés

baladonche
baladonche
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:12:50

atroretpal :d) on est dans la même merde :noel:
Moi je compte faire une map type "RPG multi'', en gros tu choisi une classe, en fonction de ta classe t'aura un stuff différent, tu fais des donjons avec des joueurs et t'as une récompense finale différente selon ta classe. Donc si les joueurs prennent le meilleur stuff de chaque classe ça serait chiant :pf:

ssiri
ssiri
Niveau 1
04 mars 2015 à 14:42:45

Je suis dans la meme situation que vous mais moi, je suis plus partant pour un plugin

luzzosan
luzzosan
Niveau 4
04 mars 2015 à 17:30:35

tu dois répété la commende "/kill @e[type=Item]" en boucle pour que le objet au sol soit instantanément détruit.
Pour le stuff illimité tu crée un scoreboard qui augmente à chaque fois qu'on utilise une enderpearl (appeler ender dans ma suite). Ensuite tu met cette commande en boucle : "/give @a[score_ender=1]" avec un comparateur derière et un autre commande bloc "/scoreboard players set @a ender 0".
En gros c'est ça l'idée mais je pense qu'il faudra un peu l'améliorer. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :ok: :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment