je souhaite construire une ferme à fer sur un serveur. Je sais qu'il faut la construire au spawn pour garder le chunk charger. Si je fais un /setspawnworld es-ce que sa marchera quand même?
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 12:41:38
je ne pense pas perso, et sur un serv' sa reste pas toujours charger, moi jen ai fait une et dès fois sa marche pas
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 13:47:02
Ok merci pour la réponse. Dommage.
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:48:21
oui dsl, mais sinon tu reste afk et puis voila
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 13:50:54
Le problème c'est les villageois, si je m'éloigne le chunk n'est plus synchronisé et donc les entités disparaissent (donc les villageois. Après il reste plus qu'à tout refaire.
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:53:55
pas normal sa! sa me la fait une fois, mais sa peut être un beug du serv' ou de ta co' essaie en purifiant un villageois pr voir si il disparait aussi
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 13:58:54
Sa ne me l'a jamais fais, mais normalement c'est ce qui se passe. Je préférait me renseigner avant de commencer à construire. Si on ne construit pas la ferme à fer au spawn (le chunk du spawn est toujours chargé et c'est le seul.) et que l'on s'éloigne de la ferme, le chunk se décharge et donc les entités disparaissent. C'est pour ça que toute les fermes à fer sont construites au spawn. Mais si je modifie le point de spawn avec la commande /setspawnworld, j'ai peur que sa ne marche pas.
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 14:01:45
normalement sa ne marche pas si tu modifie ton spawn par contre quand tu t'éloigne de ton spawn actuel, les chunk vont se décharger mais les entités, elles, restent bien ;) Elles ne disparaisse pas même si le chunk est déchargé quand c'est au spawn ou ailleur
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 14:02:59
les entités de villageois uniquement par contre si tu le fait ailleurs qu'au spawn AU spawn toutes les entités restent
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 14:10:43
Au spawn toute les entités restent, sa je le savait car la spawn reste chargé constamment si j'ai bien compris. Mais sur les autres chunks les entités disparaissent quand on s'éloigne non. Sinon pourquoi les gens feraient leur ferme exprès au spawn. Après oui ce que je pensait, tu es du même avis que moi en ce qui concerne de changer le spawn. Dis moi si j'ai compris ou si je me trombe.
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 14:11:00
trompe *
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 14:16:51
en fait ailleur qu'au spawn les villageois dans ton usine ne vont pas disparaitre, elles vont etre comme des entités immobiles, en fait elles seront toujours là, mais aucun golem pourra apparaitre, c'est bizard mais c'est mojang
lauromano
Niveau 7
06 mars 2014 à 14:18:56
Ah ok d'accord merci, c'est plus clair. Du coup je suis quand même dans la merde lol. Sauf si la manip /setspawnworld fonctionne. Sinon comme tu dis je resterait AFK à côté de la machine quand je mangerais...
christouf28
Niveau 6
06 mars 2014 à 14:20:07
oui voila t'a pas trop le choix je fais pareil sur mon serv', c'est la merde mais bon voila