Bonjour à tous, command blockers ! (Oui c'est pourri comme intro
)
Voilà, ce matin je faisais un truc assez chiant qui consiste à creuser une immense salle pour ma map aventure. Vous allez me dire qu'il y a la commande /fill ! Mais plutôt que de s'embêter à trouver les coordonnées, je me suis rappelé d'un cheat du nom du Nuker, que l'on possède lorsque l'on a des clients hackés tels que Nodus, Rubix et tout ce résidu kikooesque.
Seulement, on peut avouer que ce cheat est bien utile, et je me suis servi de la nouvelle commande /execute et des nouveaux tags pour pouvoir reproduire ce cheat.
Étape n°1 : commencez par construire une clock simple mais très rapide, comme ceci :
Ensuite, mettez un command block, suivi d'un comparateur en mode soustraction (clic droit une fois dessus) et celui-ci même suivi d'un autre command block. Comme ceci précisément :
Il ne reste plus qu'à taper deux trois commandes. Pour commencer, givez vous un objet renommé "Nuker"; pour ma part une pioche en bois: /give @p minecraft:wooden_pickaxe 1 0 {display:{Name:"Nuker"}}
Cette pioche sera très importante pour la suite, gardez-la donc précieusement.
Dans le premier command block, tapez:
/testfor @p {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,id:"minecr
aft:wooden_pickaxe",tag:{display:{Name:"Nuker"}}}]
}
Ainsi, tout les 0,05 secondes (délai d'un comparateur en mode soustraction), le command block va tester si vous avez une pioche en bois nommée Nuker dans votre slot 0 de votre barre et que vous avez sélectionné ce dernier. Si vous avez choisi un autre item qu'une pioche en bois, à la place de "minecraft:wooden_pickaxe", mettez tout simplement l'id de l'item choisi.
Dans le second, tapez :
/execute @p ~ ~ ~ fill ~2 ~2 ~2 ~-2 ~-2 ~-2 air
C'est aussi simple que ça. Désormais, à chaque fois que vous sélectionnez la pioche, cela creusera un trou de 4x4 autour de vous. (Vous pouvez également régler cela).
Voilà ! Passez sur ma chaîne pour d'autres tutos sur les Command Blocks: http://www.youtube.com/playlist?list=PLJKbDMoaxFfw_4IA0V53AyqN-coeZxfsG !
Sur ce ciao !