Oh, et (magie du triple post
) la principe :
Le hopper de gauche a 29 items dedans et est bloqué par le bloc de redstone (quand je parle de bloc de redstone, je ne parlerai pas du bloc de la clock mais de celui que j'ai rajouté)
Dans cet état, les trois powered rails de la droite sont allumés (parce que le hopper de droite est vide)
Si un minecart arrive, il sera immédiatement éjecté, vers le detector rail. Lorsqu'il active le detector rail, le bloc de redstone est enlevé et la clock reprend son cycle normal. Lorsque les 29 items sont vidés, le minecart (qui a eu le temps de se placer sur la ligne de départ en powered rails) part (les powered rails sont activés).
Il va faire son tour. Lorsqu'il revient, deux possibilités :
- La clock a eu le temps de se terminer (29 items dans le hopper de droite), ça reprend.
- La clock n'a PAS eu le temps de se terminer. Dans ce cas les trois poweredrails de droite ne sont pas actifs, et le minecart attendra qu'ils s'activent (cad, que le hopper de droite se vide, et donc celui de gauche se remplisse) bien sagement.
Au besoin, tu peux mettre plus (genre jusqu'à 5 stacks) d'items. Evite de descendre en dessous de... 5 items je dirais, ça pourrait bugger au niveau du fait que le minecart n'aura pas eu le temps de se mettre sur la ligne de départ après avoir mis la clock en marche?
- Ton minecart part une fois que les x items dans ton hopper de gauche sont passés à gauche