J'ai suivi des tutos mais je pense avoir foiré qqchose quand même étant donné que j'ai des bugs que je n'avais jamais eu avant.
J'ai repassé minecraft en 1.7.2 pour avoir les shaders (SEUS) le truc c'est que ca a fait tomber mes fps dans les abysses et passer de 120 a 25 ca fait un peu chier surtout que ce n'est pas stable. Je suis passé par Forge et je n'ai eu aucun probleme pour les installer.
Pour remonter un peu les fps ou au moins les stabiliser, j'ai décidé d'installer optifine, mais la c'est le drame : le jeu est normal dans les options, je regle tout, et une fois que je charge la map ... ya pas de map, j'ai les menu principal du jeu avec la barre d'items en bas, ou alors la page de chargement avec la barre d'items en bas :
Pourtant j'ai pris la version de forge compatible avec optifine, ou je sais plus si c'est optifine compatible avec forge, mais dans le doute, est ce que qqun pourrait me passer les bons liens de telechargement au cas ou ?
Et je suis presque sur que c'est un probleme d'incompatibilité, car Forge tout seul fonctionne, Optifine tout seul fonctionne, mais quand je rajoute le .jar d'optifine dans le dossier Mods je ne peux plus jouer.
Ou alors j'ai foiré l'ordre d'installation, j'ai installé forge d'abord, mis les shaders et a la fin j'ai mis le .jar dans le dossier Mods (patapé si c'est pas comme ça)
J'ai un i7 3630qm et une 660m avec les drivers et java x64 a jour.
Merci d'avance