à tous !
J'ai parlé un ami à moi qui possède le jeu et nous pensons investir dans un serveur à 20 slots donc 1GO de RAM chez roxserver car je pense que c'est l'offre la plus avantageuse, qu'en pensez-vous ?
Mais je me pose de nombreuses questions :
1) J'ai vu sur certains topics que les avis sont très partagés entre verygames et roxservers, que pouvez-vous me dire à ce propos ? Je trouve la limite de map un peu abusive et cela ne me plait pas du tout.
2) Vais-je bugguer, rammer, laguer, appelez cela comme vous voulez mais faut-il avoir une config spéciale pour faire tourner le serveur ? Une bonne connexion ? Car si je prend ce serveur c'est essentiellement pour ne plus bugguer par rapport à mon serveur gratuit via minecraft_server.
3) Comment se passe t-il avant, pendant et après l'achat ? Faut-il s'organiser ? Trouver un nom de serveur ? Une adresse ?
4) Peut-on donner un nom à notre serveur comme minefield par exemple ? Car sur minefield, au lieu de taper une adresse IP super longue, il faut juste marquer minefield.fr et c'est assez rapide.
5) Cependant sur minefield, il est impossible de jouer sans bugguer, le serveur bug énormément, est-ce normal ?
6) Comment gère t-on le serveur ? Sur mon serveur gratuit actuel, je ne peux pas taper les commandes d'admin à travers le chat, je peux les taper seulement à travers la fenêtre du serveur.
7) J'ai constaté certaines personnes se plaignant que sur roxservers, il vaut mieux prendre le serveur à 30 euros/mois car sur celui de 15 euros, on ne peut pas atteindre les 20 slots, est-ce vrai ?
8) Je ne suis pas du genre à installer trop de pluggins à pars ceux vraiment intéressant mais j'en connais pratiquement aucun, pouvez-vous me conseiller à ce niveau ?
9) Comment attirer des gens fiables sur mon serveur ? Des gens prêt à donner 2 ou 3 euros par mois pour nous aider à payer le serveur ? Je ne sais pas faire de sites mais je sais faire des forums et je vois souvent l'onglet " faire un don ", cela marche t-il ? J'avais pensé me créer un compte paypal et verser deux ou trois euros par mois avec la participation de mes amis pour payer le serveur, est-ce possible de verser seulement ce genre de somme ou est-on obligé de verser 5 euros ?
10) Est-il possible de créer des messages automatiques sur les serveurs pour souhaiter la bienvenue et tout le tralala, je ne m'y connais vraiment pas niveau serveur, c'est la première fois. Est-ce possible aussi de créer des avantages payants ? Du genre, pour devenir modo ou VIP (référence à CSS), allez sur ce site et donnez 2 allopass ou 4 euros etc...
Voilà, je pense que c'est tout
c'est déjà beaucoup, merci à ceux qui auront le courage de répondre, ce sont des questions un peu conne mais j'ai besoin de savoir comme cela s'organise, je reposerais d'autres questions en temps voulu
J'aimerais aussi qu'on m'explique ces histoires de surtaxe
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-229546-1-0-1-0-omfg-mega-surtaxe-de-roxserver-help.htm
Quand on loue un serveur avec aucune limite comme ceux de roxserver, comment peut-on payer une surtaxe ? Je comprend vraiment rien du tout.