CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Acheter Serveur Roxserver

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:24:38

:salut: à tous !

J'ai parlé un ami à moi qui possède le jeu et nous pensons investir dans un serveur à 20 slots donc 1GO de RAM chez roxserver car je pense que c'est l'offre la plus avantageuse, qu'en pensez-vous ?

Mais je me pose de nombreuses questions :

1) J'ai vu sur certains topics que les avis sont très partagés entre verygames et roxservers, que pouvez-vous me dire à ce propos ? Je trouve la limite de map un peu abusive et cela ne me plait pas du tout.

2) Vais-je bugguer, rammer, laguer, appelez cela comme vous voulez mais faut-il avoir une config spéciale pour faire tourner le serveur ? Une bonne connexion ? Car si je prend ce serveur c'est essentiellement pour ne plus bugguer par rapport à mon serveur gratuit via minecraft_server.

3) Comment se passe t-il avant, pendant et après l'achat ? Faut-il s'organiser ? Trouver un nom de serveur ? Une adresse ?

4) Peut-on donner un nom à notre serveur comme minefield par exemple ? Car sur minefield, au lieu de taper une adresse IP super longue, il faut juste marquer minefield.fr et c'est assez rapide.

5) Cependant sur minefield, il est impossible de jouer sans bugguer, le serveur bug énormément, est-ce normal ?

6) Comment gère t-on le serveur ? Sur mon serveur gratuit actuel, je ne peux pas taper les commandes d'admin à travers le chat, je peux les taper seulement à travers la fenêtre du serveur.

7) J'ai constaté certaines personnes se plaignant que sur roxservers, il vaut mieux prendre le serveur à 30 euros/mois car sur celui de 15 euros, on ne peut pas atteindre les 20 slots, est-ce vrai ?

8) Je ne suis pas du genre à installer trop de pluggins à pars ceux vraiment intéressant mais j'en connais pratiquement aucun, pouvez-vous me conseiller à ce niveau ?

9) Comment attirer des gens fiables sur mon serveur ? Des gens prêt à donner 2 ou 3 euros par mois pour nous aider à payer le serveur ? Je ne sais pas faire de sites mais je sais faire des forums et je vois souvent l'onglet " faire un don ", cela marche t-il ? J'avais pensé me créer un compte paypal et verser deux ou trois euros par mois avec la participation de mes amis pour payer le serveur, est-ce possible de verser seulement ce genre de somme ou est-on obligé de verser 5 euros ?

10) Est-il possible de créer des messages automatiques sur les serveurs pour souhaiter la bienvenue et tout le tralala, je ne m'y connais vraiment pas niveau serveur, c'est la première fois. Est-ce possible aussi de créer des avantages payants ? Du genre, pour devenir modo ou VIP (référence à CSS), allez sur ce site et donnez 2 allopass ou 4 euros etc...

Voilà, je pense que c'est tout :noel: c'est déjà beaucoup, merci à ceux qui auront le courage de répondre, ce sont des questions un peu conne mais j'ai besoin de savoir comme cela s'organise, je reposerais d'autres questions en temps voulu :ok: :)

J'aimerais aussi qu'on m'explique ces histoires de surtaxe :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-229546-1-0-1-0-omfg-mega-surtaxe-de-roxserver-help.htm

Quand on loue un serveur avec aucune limite comme ceux de roxserver, comment peut-on payer une surtaxe ? Je comprend vraiment rien du tout.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 21:46:23

:up:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:00:30

:up:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:18:12

:up:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:22:29

:merci: en tout cas du compliment :lol: je vais patienter :-)

commander874179
commander874179
Niveau 4
18 avril 2011 à 22:28:24

Je peux te répondre à quelques questions

Pour gérer le serveur, tu peux utiliser McMyadmin. Il faudra l'installer mais c'est assez simple. Il te permet par exemple, de surveiller l'activité du serv (Ram et processeur) ou encore via le chat, écrire des messages, entrer des commandes sans être sur le serveur.. planifier des actions, donner des permissions à seulement certaines personnes ... de mettre des messages d'accueils et d'autres choses ...

J'espère t'avoir aidé
Et aussi, leur support technique est très très rapide... Moi j'ai eu une réponse en 8 minutes !!!

Pour les plugins, il y a bukkit qui est pas mal.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:28:11

:merci: pour ta réponse, je poste la réponse de roxserver que j'ai reçu très vite de leur part :

Bonsoir

Je vais essayer de répondre :

1) Verygames propose des serveurs dont l’accès est limité (mods et plugins installables uniquement si VG les ajoute) et une facture qui augmente automatiquement plus vous explorez la map. Le nombre de slots est de plus limité.
RoxServers ne pose pas de limite sur les mods et plugins et vous pouvez installer ceux que vous voulez en plus de ceux que nous avons préconfiguré et qui sont installables depuis notre panel.
2) Le serveur étant hébergé chez nous vous n’avez pas besoin de config spéciale. Ça c’est notre travail. Si le jeu tourne correctment en mode solo et que votre connexion internet est correcte vous n’aurez pas de problème
3) Le serveur est livré prêt à l’emploi avec une adresse
4) Pour donner un nom de domaine il vous faut en posséder un puis le rediriger sur l’IP de votre serveur. Vous devrez cependant ajouter le port à la fin sauf si vous tombez sur un serveur avec le port 25565
5) Le serveur minefield a eu des soucis dernièrement à ce que je sais
6) Vous pouvez gérer le serveur depuis notre panel et depuis l’outil McMyAdmin. Vous pourrez également vous ajouter op/admin en jeu afin d’utiliser des commandes en jeu dans le tchat.
7) Pour 20 joueurs et surtout avec des plugins il vaut mieux en effet commencez à pensez aux 2Go cependant vous pouvez commencer avec 1Go puis ne demander à passer à 2Go que si le besoin s’en fait sentir.
8) Quelques plugins de base sont disponibles depuis notre panel. Notre support sera là aussi pour vous aider/conseiller sur demande via le forum un en ouvrant un ticket de support depuis le panneau de contrôle.
9) Nous avons un système « teampay » qui vous permet en donnant un lien paypal à vos amis de recevoir des dons directement sur votre compte teampay roxservers. Vous utilisez ensuite ces donc depuis le panneau de facturation pour payer tout ou partie des factures que vous voulez.
10) Vous pouvez avec certains plugins comme general ou essentials qui ont tous deux un MOTD (message of the day) mais également avec McMyAdmin qui a un message automatique par défaut que vous pouvez modifier.

Pas de surtaxe, j’ai répondu à ce sujet directement pour mettre les choses au clair.

Dimitri Pawelski
RoxServers.com

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:29:10

Par contre, je n'ai pas tout compris à ce qu'ils m'ont dis donc si quelqu'un pourrait m'expliquer mot à mot, ce serait sympa :svp: :merci:

b-gix
b-gix
Niveau 5
18 avril 2011 à 23:40:53

Verygames ou Roxservers, le duel éternel. Avant tout, je tiens à dire que je parle en connaissance de cause, puisque j'ai déjà acheté chez les deux cités.
Verygames a des points forts : AUCUN lag ressenti par les joueurs et ce, même au complet. Une interface de configuration est présente.
Verygames a des points faibles : La limite de la map est gênante, bien qu'assez grande (même s'il n'y paraît pas). De plus, la consommation de ram et quasiment toutes les statistiques du serveur sont cachées. La sauvegarde du monde s'effectue toutes les X heures, à intervalle régulier, et plus fréquement si vous activez l'option correspondante (moyennant un financement supplémentaire).
Roxservers a des points forts : Les slots ne sont pas limités, bien qu'on puisse fixer une limite. La map non plus n'est pas limitée. De plus, les statistiques du serveur, et ce pour TOUTES les statistiques, peuvent être consultées. une sauvegarde du monde peut être paramétrée toutes les X minutes, heures, jours.
Roxservers a des points faibles : La limite de ram est un point faible. Sur un serveur de 1024, avec un joueur connecté, SANS plugins, nous arrivons déjà à 250Mb. La map met visiblement plus de temps au chargement lors de la connexion que verygames. Pour finir, pour avoir un serveur potable, il faut débourser minimum 15€ par mois (ce n'est qu'une estimation, mais je pense que vous ne pouvez excéder 10 joueurs simultanément sans plugins).

Pour mon utilisation, je pense que je vais revenir à Verygames, j'utilise un serveur privé ou il n'y a qu'une dizaine de joueurs grand maximum.

Voilà, j'espère que je t'ai un temps soit peu aidé.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:07:36

Je pense partir sur le 15 euros/mois mais là tu me fais douter :( la limite de Map par VG je trouve cela insupportable, c'est quelque chose que je n'apprécie pas mais je n'apprécie pas les bugs aussi donc au final je suis un peu perdu, voire beaucoup.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2011 à 09:58:21

:up:

Cehel
Cehel
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:05:36

Ne crée pas de serveur et trouves en un bien ?

Sinon contente toi d'un serveur gratuit avec 4 ou 5 personnes. L'ambiance est bien meilleure :)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:16:40

J'ai déjà un serveur gratuit et je n'atteind même pas 4 personnes et tu ne répond pas aux questions.

dust31
dust31
Niveau 4
19 avril 2011 à 12:11:27

Pour compléter ceci:

Un serveur MC consomme à vide au moins une centaine de Mo de RAM, c'est normal.
Ensuite la RAM n'est pas uniquement proportionelle au nombre de joueurs, par exemple a 2 joueurs vous pouvez être à 250 de RAM mais cela peut ne passer qu'à 300 à 3 joueurs.
Une partie de la RAM est consommée par le world (selon sa taille) ainsi que par les plugins.

Ainsi un serveur avec 536 de RAM pourra très bien accueillir une douzaine de joueurs selon sa config. De la même façon un serveur 1024 de RAM mal configuré pourra être limité à moins de 12 joueurs.

Dans tous les cas il revient normalement moins cher de prendre un serveur chez roxservers car toutes les options sont incluses et le support vous aide même dans la config contrairement à VG qui ne fait aucun support sauf problème matériel/facturation). Le prix d'entrée est certes plus bas chez VG mais il ne faut pas avoir besoin de beaucoup d'espace, ne pas avoir beaucoup de joueurs, ne pas avoir besoin d'esapce disque, ne pas avoir besoin d'aide (support), ne pas avoir besoin de serveur vocal, ne pas avoir besoin de map viewer (payant chez VG), ne pas avoir besoin de sauvegardes..
donc pour les tous petits budgets avec des besoins très réduits l'offre premier prix VG peut suffire, pour le reste roxservers se place mieux.
En plus de ça le McMyadmin fourni gratuitement par roxservers permet d'envoyer des commandes et de tchatter avec les joueurs sans être sur le serveur ce que certains apprécieront.

vladoo
vladoo
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:20:57

Pour ma part je suis chez roxserver et aucun lag avec masse de plugins et une assez grande map (1000X1000)
Je consomme 450mb sur 1080 avec 11 personnes connecte en meme temps.

Au niveau de la limite de map je precise que c'est moi qui l'ai decide et qu'elle ne m'est pas imposee donc je pourrais l'agrandir.

A noter que roxserver a une assistance en ligne tres competente.

Les seuls bug ou lag que j'ai eu sur le serveur etait du a des plugins fonctionnant mal

J'ai:
permissions,general,borderliteguard,lockette,world
guard,worldedit,minecartmania,vanish,magiccarpet tous sous craftbukkit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2011 à 12:21:12

C'est sur niveau prix/qualité Roxserver Gagne.

Mais VG permet au petit joueur entre amis,d'avoir un dédié avec des allopass,ce qui est très bon pour moi,ou pour d'autre qui n'ont pas de carte bancaire.

vladoo
vladoo
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:25:28

Oui c'est vrai.
Neanmoins ayant donne mon avis et lu ceux des autres j'en conclus que pour les besoins de l'auteur roxserver me parait mieux.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:52:05

Oui je pense aussi, :merci: à tous :)

Reyzh
Reyzh
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:31:00

Need help, sur RoxServer, quand on a payé le compte, on l'a où l'ip?
Car quand je rentre l'ip qu'ils me donnent dans 'Packages' c'est pas la bonne

romuche98
romuche98
Niveau 1
14 mai 2011 à 16:57:52

moi qui n'ait pas un serveur dédié,
je vais sur http://www.mon-ip.com
,il me donne mon ip fixe et quand je le rentre dans la barre dans multijoueur, ça marche.

j'espère avoir répondu à ta question,
romuche98

:ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment