Je test maintenant la map 2
J'atteris dans une salle entièrement noire, je parviens heureusement à distinguer dans la pénombre un levier "lampe" que j'active afin d'obtenir quelque peu de lumière
J'apprend donc que je suis dans le laboratoire de mon père et que je dois l'explorer, sans plus d'explications...
Première salle : "Réserve"
Parmis des monceaux de blaze powder et de slimeballs sont disséminés quelques leviers, stockés dans des coffres.
Après avoir pris la peine de tous les ouvrir afin de ne rien rater, je poursuis mon chemin.
J'atteris dans une seconde salle nommée salle d'analyse.
Là, rien ne se passe. 
J'ai beau attendre, casser tous les blocks, je suis bel et bien coincé.
Aller hop, un petit coup de créatif!
Je me rend compte que la salle ne disposait effectivemant d'aucun système redstone censé me sortir de cette impasse, je me demande donc comment l'on est censé faire
Bref, continuons.
Toujours en volant, j'apercois un gros tas de fer au loin.
je m'y rend, je vais dedans et je me met en survival afin de poursuivre l'aventure
Il faut vraisemblablement réussir plusieurs épreuves afin d'obtenir les matériaux nécessaires à la création d'un briquet.
La première épreuve est un parcours de lave, comme dans la map précédente
Inutile de vous dire que je suis mort un bon nombre de fois, heureusement que le créateur a eu la présence d'esprit de placer un lit afin de faciliter le respawn
deuxième épreuve : le labyrinthe de coffres.
Quoi de plus amusant que de chercher un silex pendant un quart d'heure dans des coffres?
troisième épreuve : rapidité
Bon, pas grand chose à dire, un système qui vous oblige à vous grouiller sinon c'est mort assurée par la lave (et bye-bye le silex durement gagné, par la même occasion
)
une fois le mur brulé, on atterrit dans une salle remplie de tableaux, qu'il faudra traverser afin de poursuivre son chemin.
C'est ainsi que l'on est téléporté dans une petite pièce en iron blocks, dans laquelle on vous indique que vous avez terminé la map, toussa toussa...
encore une fois, map vraiment très courte, sans scénario et comportant de gros défauts de logique et d'organisation
Je te conseille d'éviter le thème du laboratoire, c'est du vu et revu