CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide commande block

themineman
themineman
Niveau 7
20 novembre 2013 à 23:33:42

Bonsoir,
je suis face à un problème au niveau des commandes block, en particulier pour le commande testfor alimentée sans horloge.
Comme vous le savez, le comparateur à la sortie du CB ne change pas d'état à la fin de l'impulsion. C'est la tout le problème.

Dans mon cas, j'aimerais qu'a chaque impulsion sur un bouton, le test soit effectué 1 fois, puis que le comparateur revienne à l'état 0 à la fin de l'impulsion.

Car chez moi, je fais mon test, et lorsqu'il est positif, le comparateur s'alimente (jusque la tout va bien) mais lors du second test, le comparateur ne change pas d'état et je ne peux rien activer derrière.

Domilego4
Domilego4
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:40:33

http://lmgtfy.com/?q=Google+recherche&l=1

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:41:20

Tu dois avoir un autre problème dans ton circuit qui interfère avec l'état de ton comparateur à l'impulsion (une genre de mémoire involontaire engendré par un bloc adjacent). Vérifie ton circuit, un comparateur ne sauvegarde pas son état 1 après une impulsion, il se remet à 0 seul (en tout cas c'est le cas en 1.7.2, peut-être que tu es sur une version buguée).

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:43:06

Domilego4 :d) Ta remarque est totalement inutile...
Sa question est très ciblée et si tu trouve ça directement sur Google tu peux jouer au Loto dix fois d'affilé sans risque de perdre.

themineman
themineman
Niveau 7
20 novembre 2013 à 23:45:03

Non, tu peux vérifier le comparateur ne se réinitialise pas tout seul après la commande. Il se réinitialisera lorsque le résultat du test sera faux (d'où l'utilité des horloges)

+domilego si c'est si simple j'attends ta solution

Domilego4
Domilego4
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:45:16

c'est que moi aussi j'aimerais savoir quelque chose: comment fonctionne la commande /testfor et testforblock? j'ai recherché et je n'ai pas trouvé...

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:45:36

themineman :d) En fait je viens de penser... Si la condition testfor que tu appliques est toujours respectée, l'état du comparateur sera donc toujours actif...
Tu as tenté d'anéantir le bloc (via un autre command block à proximité du courant qui set 0) et de le re-setblock ensuite histoire de reset la condition directement ?

BaMlaCo
BaMlaCo
Niveau 6
20 novembre 2013 à 23:45:42

Un command block retient bien la dernière sortie et l'envoie constamment dans le repeater.
Si tu veux transformer un signal constant en impulsion, il fait utiliser un pulse shortner / pulse limiter.
Pour remettre le comparateur à 0 lorsque tu fais un test, il suffit de relier un des côtés du comparateur pour qu'il se bloque lorsque le bloc de commande est activé.

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:47:10

Il veut éviter le pulseur justement.

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:48:34

Domilego4 :d) Ça par contre tu peux chercher sur Google. Il y a plein de tutoriel sur les commands block partout.

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:50:36

Le mieux serait un pulser pour valider la condition (attend, ne crie pas toute de suite "MAIS JE VEUX PAS DE PULSER !") qui en sortie envoie du courant dans une AND-Gate. Ton bouton lui, activerait la deuxième condition de la AND. Ainsi à chaque pression sur le bouton tu n'as qu'un courant en sortie finale, et ton comparateur ne reste pas bloqué.

Domi :d) Tu peux préciser tes questions et me demander sur mon topic d'aide en redstone si tu veux :oui:

Domilego4
Domilego4
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:52:11

je viens de te le dire, j'ai recherché et je n'ai pas trouvé... j'ai aussi essayé le testforblock, si je comprends bien, par exemple, /testforblock ~ ~1 ~ gold_block va regarder si il y a un bloc d'or au dessus c'est ca? si oui, ca ne marche pas pour moi...

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:52:24

Ca fait gros quand même. Le coup du reset via un commandblock qui set un nouveau comparateur serait quand même plus court et plus ingénieux.

themineman
themineman
Niveau 7
20 novembre 2013 à 23:52:36

Ok la solution était par là

http://www.minecraftforum.net/topic/1764310-reset-command-block-comparator/

voilà ce que sa donne en image (lorsque le CB n'est plus alimenté, le comparateur fait une soustraction qui donnera une sortie de 0).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384987925-2013-11-20-23-48-42.png

(je crois que c'est ce que tu m'expliquais BaMlaCo)

Domilego4
Domilego4
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:53:08

ok kirb je vais alller poser ma question sur le topic

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:54:26

Pas conne du tout la solution :ouch: j'essaierai de mans souvenir si je suis dans le besoin un jour... (en plus ça fait aussi pulse-limiter :noel: )

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:54:55
  • m'en

je suis fatigué :malade:

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
20 novembre 2013 à 23:55:20

Ouais, ça le fait aussi

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 novembre 2013 à 23:56:56

Pas mal ce truc theMineMan.

J'suis parti voir comment faire de mon côté et j'ai trouvé ça :

mettons un commandblock avec la commande "testfor @a[r=10]" (commande toute conne mais c'est un exemple.

Quand tu appuies, le comparator s'allume et va alimenter un autre comparator, qui a comme commande :
'setblock x y z command_block 0 replace {command:"testfor @a[r=10]"}'
avec x y z les coordonnées (qui peuvent être relatives) du command bloc qui a la command testfor.
Dans {command:"..."} il faut mettre la command testfor, cf mon exemple quoi.

Voila, c'est un peu tard et un peu compliqué mais j'me suis dit que ça pourrait en interesser certains....

themineman
themineman
Niveau 7
20 novembre 2013 à 23:59:40

Ah oui tiens sa marche aussi kikaha, moi j'avais essayé en changeant le comparateur, mais il se ré alimentait le con :noël:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment