CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème commande /playsound

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:38:43

Bonjour a tous. Alors voila mon problème: Je suis en train de créer un serveur sur Pokémon, et mon but est que lorsque l'on se rend à un endroit ou se situe un pokémon légendaire, il y aie une plaque de pression juste en face de lui, et que lorsque l'on marche dessus, il pousse son cri, et que l'on reçoive un bloc nommer a son nom. Je me suis dit que pour le cri, il suffisait que je modifie un des sons du blaze (le son change, mais pas le nom du fichier), je fais alors cette manip: Je remplace le fichier breathe1 par le cri d'artikodin, que je nomme breathe1.
Puis je rajoute le dossier blaze tous entier qui se trouvait dans mon minecraft original dans assets\sound\mob vers le texture pack (je le met dans assets\sound\mob du texture pack).
Puis je met le bloc de commande devans le pokémon et je tape ceci: /playsound mob.blaze.breathe1 @p
Puis je met une plaque de pression sur le bloc de commande et la, rien... J'ai essayer avec le bruit de la chauve souris qui avait été changer dans le pack (mais initialement, ce n'est pas moi qui ais rajouter se son) et ça a marcher. Qu'est-je fais de travers pour que cela ne fonctionne pas? Help!!! :question:

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:40:20

Je tiens a dire que j'ai ajouter entièrement le dossier blaze, car il n'existait pas dans le textures pack.

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:43:38

Dsl pour le triple post, mais que je suis obliger de faire cela en multi, car dans un serveur, je doit être op pour faire cela.

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:45:12

A et aussi j'ai bien transformer les fichier mp3 en ogg.

Thedompetur1010
Thedompetur1010
Niveau 5
13 novembre 2013 à 22:05:24

et bien moi aussi cela m'est arrivé et je n'y arrive tjrs pas mais si c'est un serveur pokemon alors il y a des mods donc tu peux rajouter des sons non ? Et le seveur et il public ? Si oui pourrais je avoir l'ip pour passer voir ?
Bonne soirée

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:08:04

J'ai résolu le problème!! En faite le /playsound ne reconnait pas le 1 de breathe1, il ne faut alors que taper breathe. Et pour l'ip, envoie moi un message par mp.

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
13 novembre 2013 à 22:12:00

Il ne faut pas mettre le "1" à la fin. Le son joué sera un son au hasard parmi mob.blaze.breathe[1-N] en sachant que c'est réglé dans le fichier sounds.json.

Si tu veux ajouter des sons customisés, le mieux, c'est de copier le fichier sounds.json d'origine (.minecraft/assets) et de le mettre dans ton pack de texture en ajoutant des lignes supplémentaires.

Par exemple, si tu ajoute ceci:

"mob.pkmn.pikachu": {
"category": "hostile",
"sounds": [
"pikachu1",
"pikachu2",
]
}

Il y aura deux sons à placer directement dans le dossier sounds (ressourcepacks/tonpack/assets/minecraft/sounds/fi
chier.ogg)
de ton pack nommé pikachu1.ogg et pikachu2.ogg et quand tu taperas /playsound mob.pkmn.pikachu @p, cela jouera l'un de ces deux sons au hasard.

Le modèle que je t'ai donné peut être copié/collé plusieurs fois, il faut juste penser à ajouter des virgules ',' entre les différents sons. Tu peux ajouter/retirer autant de tabulation/passage à la ligne que tu veux dans le fichier si c'est plus clair pour toi.

Tu peux ne mettre qu'un seul son, oc.
Si tu souhaites mettre des sons assez long, il faut ajouter "stream": false en dessous du nom du son.

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:13:35

Merci Hulodina!!

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
13 novembre 2013 à 22:14:32

Précision rapide: à la ligne category, tu peux mettre n'importe laquelle des différentes catégorie, ça représente juste le slider utilisé pour le réglage du volume (en cas de doute, tu peux mettre "neutral").

piko43
piko43
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:18:58

Je crois pas qu'il y ait à s’inquiéter de cela, parce que l'habitude des pokémons légendaires est de te crier a la gueule. :rire:

piko43
piko43
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:53:40

Marche pas, pourtant j'ai placer le fichier sounds.jason dans minecraft assest de mon texture pack, puis j'ai rajouter cela dans le fichier sounds:
"mob.pkmn.raikou": {
"category": "hostile",
"sounds": [
"raikou",
]
}
J'ai ensuite créer le dossier pkmn dans le dossier mob, et j'ai placer raikou.ogg dans le dossier pkmn, puis j'ais taper cela dans mon commande bloc: /playsound mob.pkmn.raikou @p
Mais cela ne fonctionne pas, help!!!

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:46:01

".jason" :rire:

piko43
piko43
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:11:35

Ca arrive de faire des fautes :-((

piko43
piko43
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:23:30

Personne?

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:43:02

Ah pardon je pensais que tu avais vraiment renommé ton fichier en sounds.jason, et ça aurait expliqué pourquoi ça marche pas...
Bon je sais pas d'où ça vient alors, tu es sur d'avoir placé tes fichiers au bon endroit ? :(

piko43
piko43
Niveau 10
15 novembre 2013 à 19:28:07

Oui

Hulodina
Hulodina
Niveau 9
16 novembre 2013 à 22:22:57

Dans ce cas là, le son raikou doit être placé directement dans le dossiers sounds du ressource pack.

La première ligne, c'est pour dire quelle commande tu dois taper et la ligne après "sounds", c'est pour dire où il faut aller chercher le fichier.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment