En minant du mycélium avec ma pioche silk touch (oui ça marche
) j'ai voulu blaguer sur le serveur en en mettant dans les environs du spawn. Je pensais qu'il se propagerait, mais ça n'a pas été le cas
(ne doit marcher que sur les îles champignons...)
Et en repensant à ce fail, j'ai eu une idée de mod : Infectés.
Ce mod ferait spawner un ou deux champignons par chunk. Ces champignons auraient un certain rayon d'action, dans lequel l'herbe se transformerait en mycélium. D'autres champignons pourraient spawner aléatoirement sur le mycélium, disposant de leur propre rayon d'action. Le mycélium ne disposant pas de champignons disparaitrait lentement. Un champignon ayant duré longtemps pourrait grandir en champignon géant, disposant d'un rayon et d'une vitesse accrue.
Du coté des mobs agressifs, ça ne changerait rien, mais les mobs passifs qui resteraient dessus se feraient infecter, subiraient des changements comme la vache mycélium et tenteraient d'attaquer le joueur (en provoquant également des dégâts de nausée/faim/poison...).
Le joueur pourrait détruire ces blocs qui redeviendraient de la terre, mais s'il marche dessus, un effet négatif se produit. (Genre l'effet hunger, dont la durée augmente si le joueur reste sur le bloc de mycélium).
Et les îles champignons seraient des sortes de donjon à anéantir (avec des Kdo bien sur).
Je sais pas si un tel mod existe déjà, j'ai rien trouvé moi ^^