CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Au Bout de la Réalité

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 03:42:35

Préface :
Salut à tous, je me lance ce soir dans la rédaction d'une fic', j'en ai lu pas mal, dont certaines que j'ai bien aimé (cc Ziraw) et donc aujourd'hui j'ai décidé de me lancer...
C'est ma première et probablement dernière, donc soyez un minimum indulgent ! :svp:
Je vous préviens, le style est assez particulier...
J'aurais bien aimé vous passer des musiques mais j'écris depuis mobile donc ce serait un peu chaud. :noel:

Lexique actuel :
XXX - YYY
X = La personne qui parle
Y = Discours

<X> = Information pour la lecture

[X] = Bruit ou effet sonore à imaginer

  • X* = Mise en scène (déplacements, actions...)

//X// = Note de l'auteur

________________

"PROLOGUE :cd: L'aventure... Qu'est-ce donc ?

"Il était une fois, dans une galaxie lointaine... Très... [BIIIIIP]"

??? - Pardon excusez-moi, me suis trompé.

"Je vais vous raconter le récit d'un jeune héros nommé ####Error 404####.......... [Bzzzzzz]"

??? - C'est pas possible il déconne vraiment c't'engin !

??2 - Hey, Haku, c'est pas le moment de tenter de faire marcher ta machine à fic, viens avec nous, le Chef a dit qu'on devait tous venir ! Ça fait une demi heure qu'on t'attend, tu sais ?

Haku - Ouais c'est bon Keta j'arrive, mais c'est Papy Ziro je suis sur qu'il a fait n'importe quoi avec ma machine...

Keta - On s'en fout ! Viens !

  • Haku sort de son habitation et suit Keta*

Chef - <Prendre le ton d'une personne agée> Vous voilà enfin tous réuni... Comme vous le savez aujourd'hui est un grand jour pour nous tous, membre de la tribu des Draakistes, c'est le jour ou je vais vous parler de votre existence... Ne vous êtes tous pas demander un jour pourquoi vous "êtes" ? Pourquoi être là ? Quel est votre but ? Aujourd'hui, nous allons donner un sens à votre vie... <Un ton un peu plus énergique et surjoué> Pour cela, laissez-moi vous parler de notre monde, ou en tout cas celui dans lequel vous vivez. //Vous n'avez pas besoin de retenir tout les noms, ici l'important est de comprendre la hiéarchie et la manière dont est agencer l'univers dans cette fic// Vous ne connaissez que la forêt de Petalbourg ? C'est normal, vous ne l'avez jamais quitté depuis votre plus tendre enfance, mais laissez-moi vous apprendre que notre monde est bien plus grand que ça. Autour de notre forêt s'étant des plaines, ils appartiennent à la contrée de Besto, dans laquelle ce trouve plusieurs grandes villes et des villages. Au-delà de Besto on trouve d'autres contrées, comme Haghy, Jiana, ou encore Minngil. Toutes ces contrées sont sur le même continent et forme un ensemble immense de terre, de roche, et d'êtres vivants cubiques. Il n'y a aucun autre continent que le notre, il ne porte donc pas de nom, notre planète n'est pas la seul mais nous ne pouvons aller sur les autres planètes nous entourant, le Soleil et notre étoile, et se trouve avec nous dans la Galaxie du Steve, elle porte ce nom car c'est lui qui a émit en premier l'hypothèse de l'existence des galaxies dans notre Univers, //Oui on est toujours dans Minecraft hein :noel: // les autres galaxies sont hors-de-portée. Malgré cela on sait qu'il existe d'autres mondes et dimensions que le notre, voir d'autres univers.

??? - Chef ! On a bien compris ce que vous nous avez expliqué, mais à quoi cela va nous servir, à nous ?

Chef - J'y viens, j'y viens... Maintenant que vous connaissez l'immensité de notre "Réalité", vous devez surement penser que vous êtes insignifiant parmis tout cet ensemble. C'est faux. Nous les Draakistes, jouons un rôle primordial dans le cours des choses, sans nous le monde ne pourrait plus être. Notre rôle est de naviguer aux travers les contrées, planètes, galaxies, mondes, dimensions et univers pour assurer la liaison entre les différentes clés qui maintiennent la matière des choses en place. Oui tout ça doit vous parraître étrange, et si à l'heure ou je vous parle vous n'êtes pas entrain de vous poser des tas de questions, vous avez un problème. Toujours est-il que ces clés sont les pilliers de l'existence, pour que le Temps et l'Espace continu de faire marcher la machine qu'est notre "Réalité" ces clés doivent être reliés par notre tribu. Pour reconnaître ces clés c'est simple, ils portent un sigle noté "Not" ou "Noch" je ne sais plus trop, mais surtout leurs aura est mystique et pur, il est impossible de ne pas en reconnaître une quand on la voit. Ils ont été disposé dans des endroits bien précis par les soins d'une divinité sacrée et inconnue.
Chère tribu, chère famille, le sort de notre monde, et même bien plus, repose sur vos épaules.

Keta - C'est génial ! Il se passe enfin quelque chose dans notre vieille forêt pourrie ! T'entends ça Haku ? On va vivre une vrai aventure !

Haku - ...

Keta - Hey tu m'écoutes ?

Haku - Chef ! Je ne comprend pas, pourquoi nous ? Et comment allons-nous les trouver ces clés ? Et surtout que doit-on faire pour les relier ces clés ?

Chef - Tes questions sont pertinentes jeune Draakiste... Mais pas de précitations, votre périple va commencer mais je ne peux expliquer à chacun individuellement son rôle, c'est pourquoi j'ai pris la peine d'écire un guide à chacun d'entre vous pour que vous preniez conscience de votre rôle. Je vais vous le remettre dès maintenant.

Keta - Ouais ! On va voir qu'est-ce vraiment l'aventure !"

À ce moment là je cru m'évanouir...//le narrateur est Haku// mais une fois tomber à terre mes yeux me se fermaient pas. Au lieu de cela je me retrouvais dans un lieu très noir. Non. Plus que très noir, je ne voyait rien, il faisait, noir. Je ne croyais ne rien pouvoir distinguer dans une obscurité pareil mais pourtant je voyais clairement une ombre devant moi. C'était illogique. On ne pouvait pas voir les ombres lorsqu'il n'y avait pas de lumière. Et puis il n'y a pas d'ombre dans Minecraft. Pourtant elle se dressait devant moi.

Keta - Allez on pars pour l'aventure !

Est-ce bien la voix de Keta que j'ai entendu ? J'ai distinctement entendu ses mots mais ils venaient de nul part. J'entendis une autre voix lui répondre.

Voix - Non, tu n'iras nul part. Vous tous, votre chemin s'arrête ici et maintenant.

Quelle était cette voix ? Elle ressemblait à la mienne. Et cette ombre devant moi ? Je la vois toujours. Je me décida à parler malgré ce que je venais d'entendre et qui me pertubais.

Haku - Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu es ?

Haku - ...

//Fichu limite de caractère, je vous C/C la suite tout de suite, pas de panique :noel: (ma fic' est si longue ? :cute: //

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 03:44:15

Haku - Il y a bien quelqu'un n'est-ce pas ?

Ombre - Non, je ne suis pas quelqu'un. Je ne suis pas.

Haku - Explique-toi !

Ombre - J'existe car je suis toi. Mais tu n'es pas moi.

Haku - Je ne comprend rien ! Je suis ingénieur moi, pas philosophe !

Ombre - Je suis toi. Je suis un reflet de toi. Je suis en toi. Mais toi, tu ne peux être moi.

Haku - Ce que tu dis n'a pas de sens !

Ombre - Dans cette Réalité, ma phrase a un sens.

Haku - De quoi parles-tu ? Le Chef nous a parlé de differentes galaxie, peut-être différents univers, mais la "Réalité" est unique ! Il ne peut y avoir plusieurs réalités !

Ombre - Il y a bien plusieurs Réalités. C'est la plus haute échelle dans notre disposition. Rien n'englobe les Réalités. Mais moi, je ne viens pas de la même que toi.

Haku - Mais comment puis-je te parler alors ?

Ombre - Je suis toi.

Haku - ...

Ombre - Mais apparemment tu as su provoquer des évenements à travers les Réalités. Tu es bien spécial. Et donc je suis aussi spécial.

Haku - ...

Ombre - Bien, on dirait que les clés de ta Réalité sont fragiles, tu devrais les remettre en place non ?

Haku - Oui c'est ce que je dois faire ! Sinon tout s'arrêtera !

Ombre - Tu dois le faire. Et donc je dois le faire.

Haku - Arrête avec ça !

Ombre - Tu me comprendras un moment. Ou pas. Mais pour l'instant tu dois retourner dans ta Réalité.

Haku - Comment ?

Ombre - Tu as su venir, alors je vais t'y renvoyer. Puisque je suis. Toi.

Je n'avais rien compris à la conversation que j'ai eut. Je voulu ouvrir les yeux. Pourquoi déjà ? Mais oui j'étais tomber dans les pommes ! J'ai du faire un rêve ! Mais pourtant, je n'arrivais pas à ouvrir les yeux... On aurait dis que des tonnes d'Obsidiennes étaient posées dessus ! Ou bien était-ce le contraire ? Mes yeux étaient déjà ouvert et donc je ne pouvais pas les ouvrir plus ? Il faisait noir. Comme tout à l'heure. Il fait toujours noir. Mais des choses apparaissaient peu à peu autour de moi. C'était différent que d'ouvrir les yeux. On aurait dit que... La réalité réaparaissait autour de moi ? Non, je ne dois pas penser à des choses impossible ! Je venais de rêver c'est obligé ! La réalité, c'est la réalité ! Je vis enfin des choses distinctes autour de moi. Mais là, j'aurais préferé rester dans une réalité differente. Autour de moi, c'était l'enfer. Tout les membres de ma tribu étaient là oui. Mais ils étaient morts. Pourtant il faisait jour, une attaque de zombie ou de squelettes auraient été impossible, et les Draakistes savent se battre ! Impossible qu'une invasion de monstres aient eut lieu ! La guerre non plus n'aurait pas été possible, notre tribu est enfouit au fond de la forêt ! Et surtout un détail... Tout le monde est mort, mais moi, pourquoi suis-je encore en vie ? Une larme coula au bord de mon oeil. Je regardait les cadavres autour de moi, certains étaient même équipés d'armures de diamant, comment cela a put arriver ? Je vit le Chef, mort. Des guides à la main, je m'accroupis près de lui, et chercha parmis les guides... Un portait mon nom. Haku Draak. Je le pris, mais mon sang se figea la seconde d'après. Celui situé sous le mien portait un autre nom. Un nom qui m'était bien familier. Celui de Keta. Je le pris avec moi. Une autre larme coula. Je décida de partir faire le tour de nos installations... Des cadavres, des cadavres, mais pas de Keta. J'étais rassuré et effrayé. Était-il encore en vie ? Si oui comment ? Où ? Pourquoi ? Trop de questions. Je m'assis pour regagner mes esprits. Tout ce que je venais de vivre m'avait trop perturbé. Je repensa aux derniers mots que j'avais entendu de Keta, lorsque j'étais dans le noir.

«Allez on pars pour l'aventure !»

L'aventure... Qu'est-ce donc ? Juste une question de plus. Je repensa aux évenements qui ont suivi. Non. Je ne dois.pas y penser, ce n'était qu'un rêve. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je lise ces mots écrits en lettres de sang près de mon habitation.

«Bienvenue dans ta Réalité.
-Toi».

Je me suis évanouis. Vraiment cette fois.

PROLOGUE :cd: FIN"
______________

Postface :

Et voilà ! C'est la fin de ce pré-chapitre ! Il m'a demander pas mal de temps alors j'espère que ça vous a plu :noel: ! Je ne sais pas quand je trouverais l'inspiration pour la suite... Mais ça viendras !
Sinon, pour ceux qui sont encore sur le cul, j'avais prévenu ! Le genre est particulier ! Et c'est vrai que ça a tendance à s'éloigner de Minecraft, mais je fais ce que je peux pour rester dans le thème :oui:

Alors, des avis, des questions ? :cute:

baladonche baladonche
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 09:08:28

Pas mal :ok:
Mais ça me rappelle etrangement Zelda... :hap:

Furasshu Furasshu
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 09:11:04

Je suis pas fan des Fictions sous forme de dialogue. :(
Mais bon. :noel:

Comme mon VDD, il y a un air avec Zelda. :hap:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 09:13:14

Je n'ai joué qu'à Twilight Princess et Link to the Past vite fait en anglais donc non, désolé mais j'ai pas pompé là-bas :noel:

criptoze criptoze
MP
Niveau 6
15 septembre 2013 à 09:14:21

Flémme de lire :P peace !

Furasshu Furasshu
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 09:14:53

darkerkirb :d) On a pas dit que tu t'es inspiré de Zelda, mais ça ressemble. :hap: /

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 09:17:01

Bah ouais mais apparemment ça à l'air de pas mal y ressembler vu que vous êtes 2 à me le dire, c'est pour ça... :hap: Je préfère le dire que j'ai jamais fait attention à l'histoire dans Zelda...

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2013 à 09:50:00

Sweet sweet :cute:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:05:05

Bon ben ça plaît alors, c'est cool :noel: pour la suite... J'écris géneralement que le soir donc va falloir attendre... Et puis faut que j'ai de l'inspiration :hap:

Redstar02 Redstar02
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:12:27

Je suis aussi :cute:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:16:27

Ah salut Red :noel:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:51:58

Up :nah: ça coule vite la matin :(

Ziraw Ziraw
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:58:09

C'pas vrai :nah:

J'ai rien fait avec la machine :nah:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:02:25

Mais si, t'as juste un peu bu après... :nah: et avant...

Ziraw Ziraw
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:05:51
  • regarde derrière lui*

Pas vrai :nha:

Il y a aucune bouteille! *burp*

(Bonne fic :oui: ) Même si un ptit peu longue... :noel:

Ziraw Ziraw
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:06:19

:nah:

Foutu doigt qui glisse :nah:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:09:15

Merci :oui:

+ Sweet :cute:
Merde, c'est moi l'auteur, faut que je me bouge le cul... :-(

Dimitri3546 Dimitri3546
MP
Niveau 11
15 septembre 2013 à 11:38:54

M'oé c'est un texte de pièce de théâtre. C'est horriblement chiant à lire par conséquent, y'a aucune immersion dans l'histoire.

Tu vis pas le récit, c'est comme si on te le résumait disons.

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:43:32

Chacun son avis :noel: Dans une pièce de théâtre on a des didascalies pour les actions et tout le reste c'est du dialogue, là le récit est la première personne, il y a des passages où on vit ce que vit le personnage principale donc je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais encore une fois, chacun son avis :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment