"alors, chien de garde est une expression (que peut être tu ne connais pas), qui n'a rien d'insultant. D'ailleurs, il y a meme des asso qui utilisent cette dénomination et qui la revendiquent... on est franchement très loin de ce qu'on appelle une insulte."
Tu as dit, mot pour mot : "chiens de garde zélés qui vivent sur ce topic"
C'est sûr que c'est très valorisant comme expression. Sur ce coup-là t'aurais pu trouver mieux hein, dans n'importe quel forum le post aurait été AU MOINS supprimé.
"A la rigueur, que j'ai employé un peu d'ironie et que tu le reproches avec "zélés" je veux bien, et encore que je ne vois pas bien ce qu'il y a d'insultant la dedans.
donc encore une fois, c'est à côté de la plaque, et évidemment le ban, non justifié."
Le ban est justifié.
"Ensuite, je ne vais pas rentrer dans le débat a nouveau, j'ai déjà donné plein d'arguments factuels (il n'y a qu'a relire mes posts) sur le fait qu'il est absurde de considérer que le topic "présentation de serveur" comme non communautaire de manière arbitraire... alors que justement le but premier de ce topic est de permettre à des communautés de se créer autour de serveur. S'il n'y a pas de blabla la dedans, c'est peut être justement parce qu'il faut trouver d'autres voies de modération. Par contre, j'ai toujours le meme argument en face, sans aucune explication mais je passe."
Le forum n'a aucun but communautaire dans le sens où il s'y trouve uniquement des topics sur des serveurs, et à la limite des gens qui donnent leur avis. Si ce forum englobait tout ce qui est relatif au serveur, et si il était autorisé d'y créer des topics de DISCUSSION et d'ECHANGES, je serais d'accord.
"Enfin, le post que tu as judicieusement supprimé montrait pourtant des signes clairs d'irrespect vis à vis des utilisateurs de la part de la modération (pas tous hein, mais quelques modérateurs), et utilisait un vocabulaire grossier. Comme par enchantement depuis mes remarques, tu l'as donc fait disparaitre... une coincidence ?"
Je me souviens très bien de ce que tu avais dénoncé. Tu avais dénoncé le fait qu'un modérateur ait utilisé l'expression "j'en ai littéralement rien à foutre". Tu es en train de chercher le moindre détail pour nous faire des reproches, ce qui te décrédibilise juste...
Ne pas être un robot n'octroie un droit à ne pas suivre les règles du forum, surtout quand est on modérateur, ce qui est pourtant clair et manifeste dans le post que j'ai cité.
"L'erreur est humaine et on la pardonne bien volontier pour qui que ce soit ... à partir du moment où elle est reconnue. Là, non seulement tu ne la reconnais pas, en plus tu la défends et pour finir tu ban au dessus comme une forme d'acharnement. C'est pas ce que j'appelle modérer ça, c'est ce que j'appelle administrer. Et sauf erreur de ma part, ce n'est absolument pas ni dans tes prérogatives, ni dans celles du site."
Quelle est l'erreur que j'ai faite ? Encore une fois je ne vois pas... supprimer un post qui up un vieux topic pour redire la même chose ? C'est ça que tu appelles une erreur ?
"Voila le fond (et cette phrase est de toi).
Quand un modérateur te pose la question de l'utilité de lire des posts longs (quelle fatigue insurmontable !!) et qu'il les supprime derriere en avouant n'y avoir meme pas jeter un oeil, ca donne un bon aperçu de son role tu trouves ?
Et je ne parle meme pas du fait que justement, s'il est long, c'esty peut être justement qu'il décrit des arguments de manière plus poussée. Mais ça, tu ne le verras pas puisque de ton propre aveu, tu ne les lis pas. On doit le prendre pour une profonde marque de respect cet agissement ?"
Je n'ai pas supprimé ton post car il était long. Ça aurait été la même chose si il faisait 3 lignes. J'ai supprimé ton post car il ré-ouvre un débat qui n'a plus lieu d'être, et qu'il répète tout ce qui a déjà été dit. Et je n'ai pas dit que je ne lis pas les posts longs en général, j'ai dit que je n'ai pas lu le tien.
Bref, si je t'ai "manqué de respect" (rien que pour ça en plus, wow) ce n'était pas volontaire.