"Vous faites tous genre que balancer c'est bien mais bizarrement je vous imagine tous très mal balancer tous vos camarades de classe (du collège, lycée etc.), balancer vos voisins aux flics etc. C'est marrant comme derrière un pc tout est relatif !!!"
Toi t'as rien compris, de une, très dur de comparer avec des camarades/personnes qu'on connaît puisqu'il n'y a pas la même relation entres des personnes sur Internet qu'entre des personnes autre part.
(C'est marrant d'ailleurs, tu le dis toi même mais dans ce cas là tu voudrais qu'on ait les mêmes relations dans les deux situations ? Ca n'arrive(ra) jamais.)
Du coup compare pas une faute de loi (plus ou moins grave, là on suppose quand même pas grave) avec une faute sur un forum. Ca m'étonnerait que tu te prennes une amende pour post sur un topic Hors-Charte, on est loin d'la loi Française.
Dur de comparer, les règles des forums ont pourtant le même but que les lois
La vie en société, respecter les règles des forums c'est bien moins compliqué que les lois, et ça permet d'avoir un forum agréable à parcourir.
Concernant la "délation", je n'vois pas où est le problème à signaler des topics hors règles, après tout les règles on s'est bien fait chier à les faire et heureusement que des personnes signalent quand un topic passe entre les mailles du filet, on est tous égaux et il ne doit pas y avoir de favoritisme.
En fait je comprend pas en quoi la "délation" te gène, faudrait laisser les modos faire tout le boulot tout seul ? Complètement stupide comme pensée, alors je ne comprends pas.
Du coup mon message possède un manque incroyable de structure comparable à mon incompréhension vis-à-vis de ta pensée.
(J'avoue cette dernière phrase est bizarre mais ça sonne bien)