Deux choses:
Je n'ai pas dit qu'il y avait un shader mais j'ai regroupé ce type de screens dans une définition de ma note si basse
Oui, un TP change une construction. C'est le même principe avec photoshop et un moche/un caca de chien ou tetris avec des effets lumineux.
Un vrai builder doit pouvoir jouer sur les couleurs, le mix de blocs, s'adapter à tout le monde, c'est à dire avec le TP de base, et ne pas jurer sur un TP hyper HD qui rend tout lisse et beau.
Tu vois une nette différence entre le premier et second screen: le premier parait plus propre et plus modèrne que celui avec le TP par défaut, donc non, ça ne reste pas du tout du simple bois.
Je l'ai dit et redit: les vrais builders ce sont ceux qui ont réussi à faire baver les gens en alpha avec la vieille cobble et l'autre avec son manoir en TERRE.
Si j'ose me permettre, les gens qui foutent sur planetminecraft leurs maisons avec des packs genre soartex sont des petites bites comparé.
L'auteur a su prouver que sa construction pouvait être aussi belle en défaut et que le Tp était innutile.
En d'autres termes:
Je n'achète pas un produit pour son embalage magnifique mais pour la qualité de l'objet lui-même. Point.