CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Map Aventure] CUBE² - Hypercube

rominbour
rominbour
Niveau 4
23 mai 2011 à 20:46:09

En ayant déjà fait ta première map (j'ai regardé le film également par la suite ;) ), je savais à peu près comment sortir du cube.

Mais OMG!!!!
J'ai été surpris en voyant la suite.

Et puis la fin: la carte des cubes semble presque infinie... on se sent vraiment tout petit et en plein cauchemar. Ma réaction: "Il y en a combien de ces sales cubes??????"

J'avoue que j'ai eu besoin de la carte que tu as fourni pour trouver finalement la sortie (j'ai pris le 1er lien donc sans indices dehors apparemment): EPIC WIN!

Puis, j'ai continué jusqu'à apercevoir le "monde réel". J'ai aperçu des cochons et des arbres en bas: La Nature qui ressemblait alors au Paradis! :)

J'ai longé le gouffre, me suis positionné au-dessus d'un étang histoire de rejoindre la nature. Je saute... il n'y avait qu'une case de profondeur. Résultat: je meurre!
EPIC FAIL.

Merci beaucoup pour cette map, j'ai vraiment adoré. Et depuis que je joue à Minecraft, c'est vraiment la map qui m'a le plus abasourdi. Ton travail a dû être titanesque. Tu as surpassé toutes les maps étrangères à mon goût (Escapecraft, Minecraft Edge...) par l'originalité (penser à se servir de ce film) et la mise en oeuvre (ton sadisme!!!!! Tu dois être le diable!)).

En un mot: WOUAHHHHHHH!

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
24 mai 2011 à 21:03:21

Merci vous deux, ça fait plaisir !

Pour la fin, j'ai ajouté quelques pistes avec des torches dans la dernière version de la map(1.3) car j'avoue que c'était vraiment dur.

Quand j'aurais le temps je remplirais la map de bedrock afin de supprimer les cavités naturelles et ne plus permettre au joueur de pouvoir s'échapper en construisant un portail n'importe où.

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
04 juin 2011 à 23:57:02

Up.

mrminecraftien
mrminecraftien
Niveau 5
05 juin 2011 à 03:59:42

trop cool, j'adore les films !! je prends :)

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
06 juin 2011 à 22:17:35

Nouveau walkthrough, en français cette fois. =)

http://www.youtube.com/user/TheLockyInc#p/c/A56D351B631B7993/5/cgHvFXxbXjE

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:37:08

Up, pour faire découvrir aux nouveaux gens.

bioxid
bioxid
Niveau 8
27 juillet 2011 à 01:25:07

je vien de la finir avec un pote.
pas mal la carte mais pratiquement impossible a finir sans triche. dommage.

difficulter mal dosée et trop de piece inutilement dur sans récompense a la fin. (la piece des spawner par ex)

avi final : mouais y a de l idée mais peut mieu faire.

zappyle
zappyle
Niveau 5
27 juillet 2011 à 01:35:53

Jaimerais , avec ton autorisation, probablement utiliser ta carte pour en faire lobjet d'une video sur ma chaine québécoise : http://www.youtube.com/user/zapfou

mais jai quelques interrogations: est-ce si difficile? Je ferais mieux de prendre la premiere version?

Et combien de temps environ pour la terminer?

Merci beaucoup!

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
01 août 2011 à 16:55:02

"pas mal la carte mais pratiquement impossible a finir sans triche. dommage."

Non.

=> http://www.youtube.com/user/TheLockyInc#p/c/A56D351B631B7993/5/cgHvFXxbXjE

"difficulter mal dosée et trop de piece inutilement dur sans récompense a la fin. (la piece des spawner par ex) "

Y a plein de coffres dans cette salle.
Mais sinon j'avoue que la difficulté est assez aléatoire. ^^'

Merci pour ton avis en tout cas.

@zappyle

Tu peux disposer librement de la map, pas de souçis. ;)

Comme tu peux le voir dans le walkthrough dont j'ai donné le lien plus haut, c'est loin d'être impossible, ça dépend juste de ta capacité à avancer prudemment comme l'a fait le monsieur de la video.

Pour ce qui est de la durée tu peux voir que la personne sur le walkthrough y a passé 3/4 heures, mais comme la map est pas totalement linéaire ça peut varier. J'ai reçu des mp de personnes me disant qu'elles y avaient passé plus de 20 heures sans réussir à sortir du cube. ^^'

Par contre cette map à été réalisée à la base en 1.2, donc t'imagines bien que pas mal de trucs prévus ont été bousillés avec les mises à jour. Vu que j'ai un peu arrêté minecraft en ce moment je sais pas à quel point mais à mon avis le cube est maintenant bien moins dangereux qu'en 1.2.
( ex: propagation du feu ralentie, dégats à mains nues augmentés, camouflage de la redstone bousillé, système d'activation de la TNT, etc... )

Donc si t'as moyen de faire un backup vers une ancienne version n'hésite pas, mais sinon tant pis. ^_^

joxuss
joxuss
Niveau 1
12 novembre 2011 à 10:36:12

ThirtyThr33 j'ai une question pour la "room number 113" éh bien...

WTF?!? j'ai trouvé le passage secret mais dès que je touche un bloque a l'atterissage je crève O_o!

est-ce un bug? ou alors un système totalement inconnu? ou alors faut faire les pièces dans un certain ordre pour désactiver le piège? ou alos c'est juste une pièce useless avec un passage en bas juste pour te dégouter?

je ten suppli répond T_T.

joxuss
joxuss
Niveau 1
12 novembre 2011 à 11:39:45

excuse j'ai trouvé, c'est quelque chose que notch devrait rectifier (quand tu te prend dans une toile d'araignée en tombant sa n'annule pas les dégât de chute) vraiment fourbe quand même félicitation ^^

ThirtyThr33
ThirtyThr33
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:18:09

Ah bah avant c'était le cas pourtant. ^^'

Cette map doit être un peu obsolète avec toutes ces mises à jour d'ailleurs.

Komjtaykassay
Komjtaykassay
Niveau 9
16 novembre 2011 à 17:49:01

:up:

Erinuki
Erinuki
Niveau 1
21 mars 2012 à 10:32:01

ThirtyThr33, c'est vraiment un truc de fou.

Je l'ai téléchargée par hasard sur un forum anglais et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir un panneau "la lumière est au centre de tout".

Grosse fierté que tu sois français, c'est de loin la meilleure map à laquelle j'ai jamais jouée.

Une ambiance de taré, l'esprit du film (first one) est bien présente. D'agréables surprises et une map chargée en signification.

J'ai joué en peacefull car la nouvelle version de minecraft nous affame (barre de faim) et il n'y a pas de bestiaux à tuer. Si tu fais une mise à jour, tu peux envisager de faire des salles à bestiaux.

Les 16 cubes sont identiques (mis à part les coffres). Et bien, je sais que tu avais l'intention de les varier mais laisse les tels quels car c'est ce qui m'a poussé à ne pas rentrer dans chacun pour réfléchir en surface.

En surface, les chemins de torches m'ont induit en erreur (par rapport à ce que tu dis sur les panneaux), tu pourrai augmenter leur concentration à l'approche de la fin (indice visuel).

Encore une fois, bravo à toi.

Quand je suis sorti, le soleil se couchait. C'était tout simplement magique.

EPIC WIN

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles