CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Java.netNoRouteToHost

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
04 août 2013 à 23:17:54

Bonjour, j'aimerai savoir comment régler se pb :

Quand je rejoins un solo en lan ( de mon couz qui habite un peu plus loin ) tout passe bien mais sa c'est sur mon pc portable car avec le pc fixe cela ne marche pas ... et j'ai eu cette erreur :

java.netNoRouteToHostException sa ma fait sa 1 fois mais la plus part du temps j'ai ceci :

java.net socketexception permission denied connect

J'ai déjà essayer de changer java ou de désactiver le pare feu mais sa fait toujours pareil

Merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2013 à 23:23:42

Problème de routage si on en croit l'erreur.

Quand tu joues depuis ton portable, tu es connecté sur quel réseau ? (à mon avis tu te fous sur son WiFi, s'il habite très près de chez toi, c'est pour ça que ça marche)

Car ton ordi fixe doit être relié au même réseau que ton cousin pour pouvoir rejoindre sa partie en LAN.

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
04 août 2013 à 23:35:06

Je suis sur la même connexion ( ou wifi je sais plus trop :) ) que sur le pc fixe et moi pour rejoindre mon couz il est a un bon kilimetre

Il y a quelque mois, sa marché je pouvais rejoindre mon couz en lan et le pc fixe aussi

Pour le rejoindre en lan j'utilise hamachie, pourtant il est configurer des 2 cotés pareils

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2013 à 23:37:17

Mwi, bah je ne peux pas t'aider si tu utilises Hamachi, dans la mesure où:
-Son utilisation est interdite ici (cf. les règles)
-Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette chose, même pour jouer entre potes. Et ton cousin peut très bien monter un petit serveur pour vous deux, avec sa map, sans Hamachi.

Je vous conseille de suivre mon dernier conseil, Hamachi c'est juste une source potentielle de problèmes en plus.

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
04 août 2013 à 23:39:50

Ok je vais voir, merci

PS: Je sais que parler de hamachie est interdit c'est pour sa que je n'en est pas parler dans mon 1er poste

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2013 à 23:41:04

Woui.

Bon, pour le coup, je vais pas fermer ce topic car ça ne servirait à rien (notamment, au cas où tu as un soucis même sans utiliser Hamachi, tu pourras revenir demander sur ce même topic, au lieu d'en créer un autre :oui: ), mais j'insiste sur ce que je dis: Hamachi n'est _absolument pas_ indispensable pour créer un serveur Minecraft.

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
04 août 2013 à 23:43:03

Moi pour le serveur le petit pb c'est qu'on a beaucoup de mod et pas tous se retrouveront aussi sur le serveur :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2013 à 23:45:02

Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes, depuis quelques versions maintenant, le "solo" de Minecraft c'est juste un serveur lancé en local, auquel vient se connecter le client.
Donc tout ce que vous avez fait en solo "ouvert en LAN" est faisable sur un vrai serveur, il ne devrait pas avoir de mal à transférer la configuration des plugins si nécessaire, quant aux mods, si c'est "côté client", il n'y a rien à faire sur le serveur :o))

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
04 août 2013 à 23:55:05

Ok, merci donc il suffit de créer le serveur ( sous bukkit ) et le dossier world la map du serveur la changer avec ceux du .minecraft et trouver les plugins approprié comme pour les mods ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2013 à 23:56:18

Normalement oui, au pire si vous avez un soucis de ce côté là, tu pourras créer un autre topic en demandant de l'aide sur les mods / plugins.
N'oubliez pas de bien mettre le seed actuel de la map dans le champ "seed=" du fichier server.properties, qui servira à régler le serveur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 23:56:36

Voilà c'est exactement ça, et n'oublies pas de renommer ta map "world" lorsque tu la glisseras dans ton dossier serveur :ok:

_Pierrot62_
_Pierrot62_
Niveau 3
05 août 2013 à 00:13:14

Ok merci tlm :) si j'ai un autre soucis type message d'erreur avec le serveur je demanderai ici

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 août 2013 à 00:14:33

OK OK :oui:

Bonne continuation et bon jeu :p)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles