CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] [Redstone] Un soucis ? Kirb here !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:53:36

Je n'ai jamais réussi à faire des "grillages tractables" qui soient potable, surement avec MCEdit je te ferais ça mais ce sera moins impressionannt... :noel:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:54:23

Je n'ai jamais réussi à faire des "grillages tractables" qui soient potable, surement avec MCEdit je te ferais ça mais ce sera moins impressionannt... :noel:
(PS: quant tu vas te co PC t'auras plein de jolies mp :coeur: )

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:54:57

Arf ce te fail :rire: marre de ce mobile a la con qui déconne :snif2:

eragonkhan eragonkhan
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 22:58:52

t'as un quoi ? ^^

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:02:50

Samsung Galaxy Ace, à part l'architecture de procésseur qui est en Armv6 le reste est plutot bien, mais quand il s'agit d'appuyer sur un bouton, c'est soit ça poste rien, soit ça poste en double :(

eragonkhan eragonkhan
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 23:03:54

ouais je vois, ce téléphone finit par buger complètement au bout d'un moment... il est connu pour. Il a quel age?

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:05:36

Un an environ je crois :( Mais je l'ai déjà fait recovery plusieurs fois, donc je pense que je suis clean...

eragonkhan eragonkhan
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 23:08:53

Ouais je pense que c'est bon

odyssey2001 odyssey2001
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:10:36

j'ai un problème:
le seul truc que je sais faire en redstone c'est ouvrir des portes, actionner des commands blocks et éclater des TNTS c'est grave? :question:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:15:00

Non, et si tu ne comptes pas t'intéresser beaucoup à la redstone en jouant à Minecraft, tu n'as pas vraiment besoin de plus t'y connaitre... Dans le cas contraire, go apprendre dès maintenant chez Papy Kirb :oui:

loto974 loto974
MP
Niveau 59
03 septembre 2013 à 23:27:48

La RedStone n'est pas fondammentale, c'est juste un passe temps :oui:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 23:28:42

Un passe temps ? :non:
Une science. :oui:

odyssey2001 odyssey2001
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:10:37

justement, j'aimerais bien m'y interresser plus: par exemple, c'est quoi les portes logiques?

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:30:29

Ok, alors à propos des portes logiques, mets-toi en garde... Papy Kirb rentre en action...

:d) Un porte logique ? Genre, comme une porte en bois, mais en plus logique ?

Non :hap: La première chose à savoir : Ce n'est pas une figure réel, c'est un concept, qui est et restera au rang de concept, il n'y a pas une manière précise de réaliser chaque porte logique.

:d) What dafuk ? Ok je suis perdu, la redstone je l'emmerde, je veut rentrer à la maison...

D'accord, le premier chapitre de ce cours n'est pas le plus simple à comprendre, mais on va tout éclaircir avec... Le concret !

Prenons l'exemple d'une porte aussi utile qu'utilisée, la AND-Gate (en français, Porte ET). Qu'est-ce que c'est ? Une "porte" qui doit avoir plusieurs condition valide pour transmettre le courant. Les habitués de programmation y retrouveront un équivalent de "if condition1 and condition2 then resultat=true".

Pour réaliser un système comme celui-là, je conseil 2 schémas (sans screens, malheuresement je suis sur mobile, screens demain ! :hap: )

1 :d) La AND-Gate classique vielle comme le monde http://img.wonderhowto.com/img/52/80/63475487566466/0/redstone-logic-use-and-nand-gates-make-master-locks.w654.jpg (merci Google Images)

2 :d) La AND-Gate by Kirb, bon je suis surement pas le seul à m'en servir, mais je n'ai vu personne d'autre que moi le faire pour l'instant... Le principe est simple :
- Un stickypiston est posé à l'horizontal (couché).
- Un bloc est devant la tête du piston.
- La première entrée du courant, c'est d'injecter directement dans le piston.
- La deuxiême, c'est d'envoyé du courant via un repeater à un bloc d'écart du bloc qui est tenu par le piston, et en étant à l'opposé.
De cette manière les 2 entrées doivent envoyer du courant pour obtenir du courant en sortie (derrière le bloc).

Bon je pense que j'ai pas été super super clair, mais c'est tout pour aujourd'hui, mes pouces fatiguent (Ben oui, rédiger un truc comme ça depuis mobile c'est suicidaire... Mais je l'ai fait).

Bye, retrouvez la prochaine édition de Papy Kirb bientot :noel:

loto974 loto974
MP
Niveau 59
04 septembre 2013 à 00:33:18

T'es pas créateur de ta AND Gate :ok:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:36:57

Je sais et je l'ai dis, ça me pairait improbable d'avoir inventé un truc aussi banale en premier, c'est pour ça que j'ai dis "je suis surement pas le seul à m'en servir, mais je n'ai vu personne d'autre que moi le faire pour l'instant..." :hap:

odyssey2001 odyssey2001
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:40:51

si j'ai bien compris, pour la AND gate classique, les deux leviers doivent être activés?

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:50:10

Pour que le courant passe, oui :oui:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 07:52:15

Un petit up avant de partir en cours, je suis toujours dispo pour aider n'importe qui :noel:
(enfin, entre 17 et 21h :hap: mais en attendant je récolte vos idées et vos demandes pour m'en occuper après :noel: )

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:12:26

Date :svp: j'ai fait ce topic le 31 Juillet et le tiens c'est le 4 Août si je me trompe pas... Donc techniquement... TU m'as plagié :noel:
Mais bon, je t'en veux pas + je garde ce topic, y a ma petite communauté qui s'y est formé et j'y tiens, mais ça m'empêche pas de passer sur ton bar...
:coeur:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 39.00€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ ONE 45.18€ PS4 54.90€ Vita 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment